03/04 13:53

Accusations d'agressions sexuelles : Ecarté de l'antenne de BFM TV, Jean-Jacques Bourdin sort pour la première fois de son silence et s'en prend à Valérie Pécresse à une semaine du 1er tour : "Je n'ai rien à ajouter" - Vidéo

Il n'avait rien dit depuis des jours et avait toujours refusé de s'exprimer dans les médias depuis la décision unilatérale de BFM TV de l'écarter de l'antenne. C'est donc sur les réseaux sociaux, que le journaliste vedette a décidé de prendre la parole en ce dimanche. 

"Bonjour à toutes et à tous. Merci du fond du cœur pour les innombrables messages que je reçois. Vous nous manquez, me dites-vous, vous aussi vous me manquez", a-t-il ainsi écrit sur Twitter. Et de poursuivre en racontant une anecdote qu'il affirme avoir vécu quelques jours plus tôt en rencontrant une femme qu'il qualifie, d'électrice de droite:

"Je suis une femme de droite, mais je ne voterai pas Pécresse, mon mari non plus et j’ai convaincu mes amis... Son comportement à votre égard a révélé sa vraie nature". Et le journaliste de conclure :  "je n'ai rien à ajouté". 

 Pour mémoire en janvier dernier, la candidate des Républicains avait donner le coup de grâce au présentateur. Au début de la nouvelle émission de BFM, "Face aux Français" animée par Jean-Jacques Bourdin. Valérie Pécresse avait accepté de maintenir le débat à condition de pouvoir s'exprimer sur ce dossier. Elle affirmait alors en direct dès le début de l'émission :

"Je me suis posé la question de ma participation à cette émission ce soir. Je sais qu'il conteste les faits, mais je respecte la présomption d'innocence. Si ces accusations sont avérées, elles sont graves et doivent être condamnées. La loi du silence c'est fini et pour cela , il faut que les femmes soient soutenues. Je suis franche et je voulais vous le dire en face".

Jean-Jacques Bourdin blême et tremblant face à cette attaque lui répond alors  : "J'ai décidé de ne pas m'exprimer à ce sujet et je laisse la justice faire son travail, mais je conteste les faits"

Le 28 janvier, Jean-Jacques Bourdin, visé par une plainte pour agression sexuelle, annonçait regretter "la décision unilatérale du Groupe BFMTV et RMC" de l'écarter de leurs antennes, rappelant qu'il "conteste les faits". "Je regrette la décision unilatérale du Groupe BFMTV et RMC de me retirer des antennes pour prévenir des risques d'instrumentalisation de la plainte dont je fais l'objet. Je regrette que le principe de présomption d'innocence soit ignoré. Je tiens à remercier les auditrices, auditeurs, téléspectatrices et téléspectateurs qui me témoignent leur soutien".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus2
4/avril/2022 - 08h58
stephanevalentino a écrit :

Il n’a jamais vraiment respecté la présomption d’innocence face à certains candidats lui en s’exprimant comme si c’était avéré. J’ai envi de dire, c’est un peu l’arroseur arrosé…

complètement d'accord ! Ça lui va trop mal de jouer les victimes.

Portrait de Antivirus2
4/avril/2022 - 08h57
Marie-Avril a écrit :

Vous ne connaissez pas Coluche !

Quel rapport? on parle de l'orthographe, un c cédille devant un e, c'est une faute

Portrait de stephanevalentino

Il n’a jamais vraiment respecté la présomption d’innocence face à certains candidats lui en s’exprimant comme si c’était avéré. J’ai envi de dire, c’est un peu l’arroseur arrosé…

Portrait de Marie-Avril
3/avril/2022 - 22h19
Phantôme_ a écrit :

Il faudrait déjà apprendre à écrire correctement petit troll.

Vous ne connaissez pas Coluche !

Portrait de Cricri94
3/avril/2022 - 20h16

Il nous gave le monsieur là, ce sont les autres qui ont été obliger de jouer les équilibristes avant l'émission qui pour eux est importante.  Pecresse a été obligée de faire cette parenthèse à cause de vous avant cette émission. On le lui aurait peut-être reproché si elle ne l'avait pas faite. C'est lui qui met dans l'embarras les autres à cause de ses conneries. Nous faites pas chier en accusant les autres de vos actes. Les agresseurs disent la même chose, " il ou elle m'a provoqué et à cause de lui ou d'elle, je suis en prison." 

Portrait de vavrais1
3/avril/2022 - 18h50

Quand j'écrivais que le stagiaire avait corrigé, je parlais du titre en gras. Le corps du texte est en effet truffé aussi d'autres fautes...

 

Portrait de Chaudiere
3/avril/2022 - 18h39

Un journalope qui se plaint d'être traîné dans la boue...

Cocasse smiley

Portrait de serguei
3/avril/2022 - 17h57
crolette a écrit :

oui et aussi ;" une anecdote que j'ai vécuE  "et plein d'autres encore ...."avait donner le coup de grâce "....s'il n'y avait qu'une faute, passe encore, mais ce blog en est truffé ! C'est encore le stagiaire de troisième ....

Triste de la part de journaleux souvent donneurs de leçons smiley

Portrait de serguei
3/avril/2022 - 17h56

TROIS FOTES D ORTOGAFFE grossières dans ce texte : qui rédige ? Qui est censé contrôler ?... PS. En plus du tweet de Bourdin repris à l'identique

Portrait de vavrais1
3/avril/2022 - 15h10

le stagiaire du dimanche a corrigé son texte, c'est bien.

Portrait de KERCLAUDE
3/avril/2022 - 15h03

Mme PECRESSE n'aura rien à ajouter au second tour. 

Portrait de frenchbull
3/avril/2022 - 15h00
canopee3 a écrit :

Il me semble plutôt que c'est juste un copier/coller du tweet de Bourdin.

Non, JJ Bourdin a écrit: "je n'ai rien ajouté"... le stagiaire lui fait dire: "Je n'ai rien à ajouté" !

La faute vient donc du stagiaire ! 

Portrait de crolette
3/avril/2022 - 15h00

oui et aussi ;" une anecdote que j'ai vécuE  "et plein d'autres encore ...."avait donner le coup de grâce "....s'il n'y avait qu'une faute, passe encore, mais ce blog en est truffé ! C'est encore le stagiaire de troisième ....

Portrait de Hugo Drax
3/avril/2022 - 14h52

Le PAF est mieux sans lui, il ne manque à personne.

Portrait de YVESM
3/avril/2022 - 14h47

Macron en prison.

Bourdin innocent.

Pécresse nulle.

Des 3 affirmations qu’elle est la moins pertinente ?

Portrait de Phantôme_
3/avril/2022 - 14h45
Maman Fippart5 a écrit :

Il faut lui couper les gesticules à ce pourçeausmiley

Il faudrait déjà apprendre à écrire correctement petit troll.

Portrait de Maman Fippart5
3/avril/2022 - 14h30

Il faut lui couper les gesticules à ce pourçeausmiley

Portrait de Les Pyramides
3/avril/2022 - 14h25

Il n'a pas voulu honnorer Valérie Pécresse c'est ça...

Portrait de COLIN33
3/avril/2022 - 14h21 - depuis l'application mobile

La Pécresse et les autres ne sont pas a l'abri de vivre un tel séisme, elle s'est prononcée pour se mettre à l'abri de toutes critique, c'est vraiment une pauvre fille.......toute ces femmes qui dénoncent des agressions sexuelles ne sont pas toutes crédibles, avant que la justice se prononce l'accusé est détruit par l'opinion que ce soit vrai ou non......

Portrait de vavrais1
3/avril/2022 - 14h15

Le stagiaire du dimanche ne sait pas écrire : je n'ai rien ajouté, c'est correct...mais je n'ai rien à ajouteR, il faut un R à la fin du verbe ajouter.