
Un homme en état d’ébriété qui se trouvait au guidon d’une trottinette trafiquée pouvant aller jusqu'à 120 km/h a été appréhendé par les forces de l’ordre à Bordeaux (Gironde), apprend-on ce de sources concordantes.
Ce sont les policiers de la brigade motocycliste qui ont procédé à l’interpellation.
Les faits se sont déroulés lundi en fin de journée sur le mythique Pont de Pierre de Bordeaux, qui permet de relier le centre-ville de la cité girondine au quartier de La Bastide sur la rive droite.
Sur place, les agents ont été interloqués par la présence d'un individu à trottinette qui tente d’emprunter le pont. Si l'édifice est bien prévu à la circulation de ces engins, ainsi qu'à celle des vélos, véhicules de secours, et autres véhicules autorisés, ils constatent que l'homme ne roulait pas à la vitesse normale (aux alentours de 20 km/h) et qu'il slalomait de manière irresponsable sur le trottoir entre les piétons.
Décidant de procéder à son arrestation, les policiers se sont ainsi rendu compte que l’individu, un ouvrier de 29 ans, affichait un taux d’alcoolémie de 2 g par litre de sang et qu'après vérification sa trottinette avait été trafiquée afin d’atteindre la vitesse de 120km/h.
Ce faisant, l'homme a été placé en cellule de dégrisement puis mis en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Son engin a été saisi.
Vos réactions
Bourré sur une trottinette à 120km/H, t'imagine bien l'ampleur du gadin
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?