
A moins de deux semaines du premier tour, l'institut Elabe pour L'Express et BFMTV, en partenariat avec SFR, vient de dévoiler un nouveau sondage sur l'élection présidentielle. Au premier tour, Emmanuel Macron arrive en tête avec 28% des suffrages. Derrière, on retrouve Marine Le Pen avec 21% des voix. Jean-Luc Mélenchon se hisse à la troisième marche à 15,5 %.
Le candidat LFI est devant Eric Zemmour (10,5%), Valérie Pécresse (9,5%), Yannick Jadot (4%), Nicolas Dupont-Aignan (2,5%), Jean Lassalle (2,5%), Fabien Roussel (2,5%), Anne Hidalgo (2%), Philippe Poutou (1,5%) et Nathalie Arthaud (0,5%).
A noter qu'au second tour, l'écart n'a jamais été aussi serré entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, selon ce sondage Elabe. Le Président sortant obtiendrait 52,5% contre 47,5% pour la candidate Rassemblement national.
Echantillon de 1 531 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus, dont 1 416 inscrits sur les listes électorales. Interrogation par Internet du 28 au 30 mars 2022. La représentativité de l'échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge, catégorie socio-professionnelle, région de résidence et catégorie d'agglomération.
Pour les questions d'intention de vote, seules les personnes inscrites sur les listes électorales et ayant l'intention d'aller voter sont prises en compte. Pour les questions d'opinion, l'ensemble de l'échantillon est pris en compte. Marge d'erreur comprise entre 1,1 et 3,1 points de pourcentage.
Vos réactions
TU ES SOUS TUTELLE, ASSUME BORDEL
Yessssssssssss, t'es revenu lire ma réponse
A toujours effacer
Keyzer pas kEyzer
Mais assumes bordel que tu es sous tutelle... ça fait longtemps ? Bon pas la peine de me répondre, je ne reviendrais pas lire ta réponse car tu botteras encore en touche....
La mauvaise foi en action, tu avais écrit kAyzer et l'autre internautre kaySer
Sérieux, t'es une cause perdue
Non, je ne t'oublierai pas comme tu continues (je n'ai pas de jet privé, j'ai des gouts très simples) de m'agresser, je ne vais pas me priver de te titiller.
Je viens de voir que récemment, le droit de vote a été rétabli pour certains majeurs sous tutelle, c'est ton cas ?
Agresser ? "C'est un abruti, il était calmé depuis un moment, et la il refait surface !"
Qui a écrit ce message à Red et l'a effacé depuis ?
Mais assumes , bordel !!! A toujours effacé les messages qui te sont défavorables...
Une nouvelle fois, si t'as pas encore compris , je t'ai fait croire que j'étais sous tutelle ( je l'ai écrit de manière très claire ) et tu es tombé dans le panneau, comme un agneau de deux mois.
PS : kEyzer, tu as repris un gars sur mon pseudo et tu t'es trompé sur l'exactitude de l'orthographe ; c'est tout toi ça
C'est ça, oublies moi.
Ton jet privé t'attend
Bon, tu ne veux pas dire depuis combien de temps tu es sous tutelle cachotier, je comprends, c'est ta coquetterie
Apprends à lire : quand j'écris que tu prends tout pour argent comptant et que tu es le nigaud de service, tu sais pas ce que ça signifie ?
Je pense que ça fait longtemps que tu es sous tutelle, pour quelle raison ?
Sérieux, va te faire soigner, c'est urgent :
tu ne comprends rien à rien de ce qu'on te dit
tu n'as aucune personalité ( tu es le toutou de RED par ex, ou bien tu sors des formules qui se veulent drôles mais qu'on a entendu un million de fois et qui snt nazes)
Le net ne peut pas qu'être un défouloir pour compenser tes lacunes que tu refoules
Merci, ce n'est pas ton cas malheureusement
Ca fait longtemps que tu es sous tutelle ? Pour quelle raison ?
Dis moi, tu le fais exprès ou t'es vraiment naze ?
Je pencherai pour la deuxième proposition, vu que tu ne t'aperçois pas de ta bêtise.
"dan sle fond"... tu as raison
c'est ma stupidité sans "lilite" 
Le livre, je le lirais "si y'en as" encore depuis 1924, sinon je m'en 'alleront très vite'
Passionnant comme mec
Tu vois je te connais
Je te repose la question... dans ma phrase "heureusement toi non, pas quand on est sous tutelle" tu as compris quoi qui te fais penser que j'ai quelque chose contre les gens sous tutelle ?
Et je te le redis, tu devrais voir avec ton tuteur pour qu'il sache que tu écris des bêtises sur internet
C'est marrant les gens comme toi qui prennent pour argent comptant , tout ce qu'on peut dire , écrire. Je t'ai donc reconnu comme le nigaud de service :
Ta phrase sous entend que les gens sous tutelle ne pouvaient pas voter, et, dans ton ironie si fine, j'en faisais partie. Car c'était ça le but de ton propos.
Donner le droit de vote à des idiots comme toi leur permet de se sentir important alors qu'ils ne sont rien dan sle fond.
Pour la petite histoire, je n'ai voté qu'une fois dans ma vie et ça m'a suffi, pour voir la mascarade que c'est.
Si tu veux vraiment élever ton âme ( et pas de faire la fanfaron qui se croit au dessus et qui est d'une stupidité sans lilite), je te conseille de lire le livre d' edouard Bernays intitulé " Propaganda ou l'art des politiques de manipuler ( 1924). Ca te grandira vraiment ...
( si y'en as) pas français
De plus en plus pertinent et passionnant...
Dans ma phrase "heureusement toi non, pas quand on est sous tutelle" tu as compris quoi qui te fais penser que j'ai quelque chose contre les gens sous tutelle ? ça m'intéresse vraiment
Ceci dit, ton tuteur devrait faire attention et ne pas te laisser accéder à internet sans surveillance
Dans ta phrase que tu as effacé , tu disais exactement " Oui, je vote, heureusement toi non, pas quand on est sous tutelle"
Eh bien, dans le mille, je suis effectivement sous tutelle. Donc je réitère ma question, qu'as tu contre les gens sous tutelle ? :
Alors, s'ils s'en alleront très vite, c'est sur
Je plains énormément ta famille et tes amis ( si y'en as), tellement tu dois être pénible
Ne pas poster souvent ne veut pas dire ne pas poster de conneries.
En l'occurrence tes arguments en sont l'exemple : tu considères que ces métiers ne sont pas attractifs à cause de contraintes (horaires, salaires). Je suis désolé mais quand tu vis des aides de l'Etat (et donc des impots des travailleurs), tu te dois de ne pas faire le difficile et en plus, tout le monde ne peut pas avoir un emploi à 4000€ par mois.
C'est avec ce type de raisonnement que l'on se retrouve avec 4 millions de personnes sans emploi.
j'ai travaillé pour payer mes études dans les champs, ce n'était pas valorisant mais cela aidait ma mère financièrement. Il suffit d'avoir juste un peu de courage et de fierté
Tonton, va te faire faire un fond d'oeil ou apprends à bien lire...Je te répondais concernant ton ami qui ne trouvait personne comme serveur, et j'en donnais les raisons.
Après dans une société aussi complexe, diversifiée quant à la nature de ses "éléments", il y a toujours des gens ( la majorité) qui suivront le systéme ( comme toi), d'autres non, qui préféreront se mettre à l'écart et ne pas y participer. Certains se débrouilleront par eux mêmes, d'autres par les aides de l'état. Une chose est certaine , si le rsa devait être connecté à une tâche imposée, il y va y avoir une explosion du travail au noir, beaucoup refusant le rsa.
Je travaille avec des pays étrangers et donc mon emploi du temps dépend de leurs horaires, et cela me laisse du temps pour lire tes conneries.
Et sur le fond du sujet, j'attends tes commentaires
Ah oui, ça doit être un sacré bordel dans les synapses de ton cerveau pour affirmer que tu as du temps pour lire mes conneries vu que je ne poste pratiquement jamais !
Concernant le travail dans la restauration, tu n'as sans doute pas suivi le fait qu'après la fin du premier confinement, beaucoup de salariés de ce secteur ont changé de voie , très certainement conscient du ratio temps de travail/salaire pas assez favorable pour eux, entre autres. Ces reconversions n'ont pas automatiquement compensées par des arrivées dans ce secteur. Et c'est la raison pourlaquelle ton pote n'arrive pas à trouver un travailleur. C'est plutôt le secteur de la restauration qui n'est plus assez attractif aux yeux des salairés , tout comme le batiment. Après, tu ne peux pas forcer les gens à faire un job, pour la simple et bonne raison qu'ils tafferont à la dégouté, et s'en alleront très vite. Un employeur ne pourra jamais avoir un employé à vie, et un salarié un job à vie.
Et oui, je vote... heureusement toi non, pas quand on est sous tutelle
Continue à me chercher, tu n'as pas finis de rire
Ah ouais, qu'est ce que tu as contre les gens sous tutelle ? ça m'intéresse vraiment
Fait gaffe, j'en profiterai pour te viser (dans le caniveau où tu couches)
Trop drôle
Et en plus, on donne le droit de voter à des gens comme toi...
C'est un abruti, il était calmé depuis un moment, et la il refait surface !
Allez, c'est l'heure que RED2510 te sorte pour ton pissou dans le caniveau ( l'endroit que tu préfères) :
1. J'ai déjà un travail moi.
2. Tu trouves que ce sont des palabres de dénoncer le fait qu'il y a plusieurs millions de chômeurs et que plein d'offres d'emplois ne trouvent pas preneurs ? Dans le cas de mon ami, il y a plusieurs chômeurs dans cette ville et il ne demande aucune expérience professionnelle donc juste quelqu'un qui veut bosser et il ne trouve pas.
Alors oui, c'est inadmissible de ne pas travailler quand on le peut, et oui, je ne souhaite pas payer des impôts pour aider des personnes qui ne veulent pas travailler et il y en a plus que ce que l'on croit. Au passage, si on fait venir des travailleurs de l'étranger c'est parce que les boulots disponibles ne trouvent pas preneurs sur place.
Sors de ta bulle et va voir dans les entreprises, il y a beaucoup trop de postes à pourvoir.
Un travail de nuit j'espère, vu le temps que tu passes la journée sur ce site....
Et bien sur tous ces points il a raison.
Je parlais encore ce matin avec un ami qui tiens un bar dans une ville moyenne et qui recherche un employé à temps plein. En 3 mois il n'a reçu aucune candidature ! ils sont où les GJ qui voulaient sois-disant du boulot ?
Oui il y a en France 66 millions de procureurs, y'a qu'à voir le nombre de personnes sur ce blog qui se sont autoproclamés spécialistes en médecine, spécialistes en géopolitique, spécialistes en économies sans avoir ouvert un seul bouquin de leur vie !
Les français n'aiment pas le changement, on parle des réformes qui finissent à la poubelle à cause des grèves EDF, SNCF, routiers.....
Oui il ne faut rien céder aux fainéants, aux cyniques, aux extrêmes (généralement ce sont bizarement les mêmes), ce sont nos impots qui les font vivrent, alors on a le droit de leurs demander des comptes.
Bref il a raison et c'est pour cela qu'il sera réélu dans 1 mois
Si tu veux vraiment te rendre utile, va aider ton ami tenancier de bar qui est dans la merde. Tout le reste n'est que palabre...
Bon sans cela, il y a les méchants et les gentils.
Et donc voter Macron, c'est être du côté du "bien".
Oui, vous avez le droit de rire.
"Papa !!"
Mckinsey Alstom Plan Hercules démantèlement EDF Financement de campagne Kohler Djouhri inflation pas de masques Covid pantouflage mises en examen de ministres Weinberg MFC SANOFI ...
Que de mots, pour des maux...
Fillon c'était de la gnognote, heureusement que les médias protègent Emmanuel...
Au moins, il y a un peu de suspens cette année, les autres fois, c'était plié d'avance dès qu'il y un a Le Pen au deuxième tour.
Si j'étais macron, je serais soulagé de passer la main aux critiqueurs "yaka/fauquon" et les laisser se taper le sale boulot et les éreintements à répétition.
Il n'a pas été gâté durant son mandat entre les GJ, les retraites, la Covid et la 3ème guerre mondiale...faut être inconscient, idéaliste ou maso pour vouloir la place, c'est plus facile d'être dans l'opposition, Hollande a bien vu la différence
E Macron a pas mal payé de sa personne, il suffit de voir les images du début du mandat et maintenant, il a perdu au moins 10 kg, les yeux cernés, les joues émaciées et les rides sur le front et un pli amer aux coin de la bouche et même des cheveux blancs. Il a 44 ans et en parait 10 de plus, bientôt sa femme fera plus jeune que lui. Ce boulot use
Donc si on suit bien. Marine prend presque 4 points sans rien foutre à part se faire huer en Guadeloupe mais Zemmour après d'excellents passages tv et son meeting plébiscité à 7 millions de vues ne bouge pas, voir régresse au niveau de Pécresse...
Les instituts de sondages ne font même plus l'effort d'essayer d'être crédibles. Comment vont-ils justifier ça le 10 avril ? Par un vote tellement bien caché, alors que les gens ne parlent que de Zemmour ? C'est ridicule.
En tout cas chaque jour depuis des mois, les algorithmes mettent invariablement Zemmour et Macron au second tour. C'est largement plus fiable.
Question bête. Et si les sondages se trompaient et que c'est MLP VS Mélenchon au second tour.
Que ferez vous?
Donc pas de Macron ?
Alors je me pète une bouteille de champagne ......... peut être deux
La seule stratégie pour se débarrasser de l'assassin c'est l'union des droites. C'est pour ça qu'il a tellement peur de Zemmour.
L 'union des droites ??? Avec ce que se sont mis ML et Z devant les agriculteurs, c'est mal barré.
Vous nous avez toujours pas dit votre vote au 2ème tour entre ML/M
Macron a perdu les elections depuis bien longtemps... cf GJ.
Et dire que j'ai voté pour lui en 2017 en esperant le changement et bah oui j'ai ete servi...
Facile de garder un pseudo electorat a coup de milliards, on a jamais depensé autant d'argent dans le vent... (plan covid inutile, pge qui ne seront jamais remboursé......). (Cf. Suede)
Emmanuel Macron est bien embarrassé, entre ses nombreux scandales financiers et ses difficultés à remplir une salle de meeting, par le succès phénoménal de monsieur Zemmour.
La vieille ficèle des sondages orientés est un peu trop utilisée dans cette campagne pour essayer de masquer les dynamiques évidentes dans le réel.
Les français ne veulent pas du scénario qu'on veut leur imposer et après ce que j'ai vu au Trocadéro, je ne me fais pas de souci pour l'issue de cette élection.
Oui pour remplir son prochain son equipe a organiser un jeu concours...c'est dire...
le sondage dit que macron perd du terrain au profit de lepen...le monsieur du sondage a pas du bien comprendre de quel coté il etait alors lol ...votre argument tient pas la route..
Son argument est pertinent. Il ne s'agit pas de promouvoir excessivement Emmanuel Macron dans ce sondage, mais la personne qu'il veut affronter.
Emmanuel Macron est bien embarrassé, entre ses nombreux scandales financiers et ses difficultés à remplir une salle de meeting, par le succès phénoménal de monsieur Zemmour.
La vieille ficèle des sondages orientés est un peu trop utilisée dans cette campagne pour essayer de masquer les dynamiques évidentes dans le réel.
Les français ne veulent pas du scénario qu'on veut leur imposer et après ce que j'ai vu au Trocadéro, je ne me fais pas de souci pour l'issue de cette élection.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?