santa Dimanche soir, la chaîne C8 diffusait un nouveau numéro de "Au tableau". Au cours de l'émission, Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Fabien Roussel et Yannick Jadot se sont succédés face aux enfants. Ces derniers ont notamment demandé au candidat EELV à l'élection présidentielle de se diriger vers un tableau numérique pour placer des capitales des pays de l'Union européenne.
Après avoir correctement placé la capitale du Portugal et de l'Autriche, Yannick Jadot a placé Londres alors que l'Angleterre n'est plus dans l'Union européenne. "On a dit des capitales de l'Union européenne", a précisé un enfant. "Je n'avais pas entendu", s'est justifié l'homme politique.
"Alors là, c'est les pays baltes. C'est là que c'est très compliqué, on ne va pas se raconter d'histoire. Vous me mettez dans la difficulté", a poursuivi le candidat avant de confondre la capitale de la Lituanie et de l'Estonie. Quelques instants plus tard, un des élèves a rappelé à Yannick Jadot qu'il restait deux points pour placer deux capitales. "Oui mais ça, ce n'est pas... Vous m'avez dit dans l'Union européenne", a-t-il lancé en précisant "vous me faites une colle. Aidez-moi" avant de placer les capitales de la Bulgarie et de la Roumanie.
"Ce n'était pas terrible", a-t-il confié avant qu'un élève lui rappelle qu'il est... député européen. Yannick Jadot occupe ce poste depuis 2009. Invité sur Europe 1, le candidat a déclaré avoir eu du "mal avec les pays baltes". "J'adore l'histoire mais j'avoue qu'à l'école, sur la géographie, j'ai toujours eu du mal. J'ai un globe chez moi. Je le regarde en permanence. Mais c'est vrai que sur les pays baltes, l'Estonie, la Lituanie et la Lettonie, j'ai toujours du mal à les placer", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Le coin avec le bonnet d'âne pour ce vieux potache
J'ais salit mes habits sur votre photo
C’est bien !
En une phrase tu confirmes mon inquiétude
Avec ses casseroles Mc Kinsey, Alsthom etc...c'est plutôt Macron qui sent le cramé !
Ceux qui rigolent derrière leur écran, les enfants qui ont participé à cette émission ne se rendent pas compte du problème. C´est l’éducation Nationale !
Il suffit de voir les études qui comparent le niveau des élèves français pour comprendre que le film idiocracy n’était pas un film comique
Un député européen devrait tout de même savoir quels sont les états membres de l'UE qu'il doit défendre.
"se tape la honte"
Si certains doutaient encore que les rédacteurs de ce site étaient des ados prépubères, vous en avez la preuve.
Vous auriez du rajouter "la hchouma ce bouffon", ca aurait été encore plus élégant.
tous ceux qui rigolent ne sont sûrement pas capables de placer les capitales sur une carte. Moi qui suis pourtant (sans prétention) un féru de géographie n'en suis pas capable. Alors avant de rire regardez vous dans une glace.
C'est vrai. Mais toi tu ne prétends pas à la magistrature suprême. C'est quand même un minimum qu'ils doivent savoir.
Ces francs-maçons médiocres et incompétents se croient tellement supérieurs. Ils monopolisent le système et se cooptent les uns les autres, alors qu'on devrait laisser les plus talentueux agir. Voilà le véritable nœud du problème.
Il y en a qui voient des petits hommes verts partout. Toi, ce sont les francs maçons. Tu as vraiment un problème avec eux. Méfie toi plutôt des légendes urbaines.
Le ridicule ne tue pas et heureusement car pour un un député européen et un candidat aux élections présidentielles, cela fiche mal!
Jadot mis minable par des gosses.
Une lacune parmi tant d'autres..
Trop mignons les gosses
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?