29/03/2022 10:46

Seine-et-Marne: Dans une tour du quartier de l'Almont, à Melun, les habitants ont découvert des tags anti-police et anti-Etat laissés par des dealers - VIDEO

Dans une tour du quartier de l'Almont, à Melun (Seine-et-Marne), les habitants ont découvert des tags anti-police et anti-Etat laissés par des dealers. Depuis un an, un point de deal s'est installé dans l'immeuble. Les dealers n'hésitent d'ailleurs pas à faire leur publicité sur les murs des parties communes. Ils ont ainsi inscrit la liste de leurs produits ainsi que leurs tarifs. 

Le bailleur, Habitat 77, l'office public de l'habitat du département, ne cache pas son exaspération. «Ce n'est pas un quartier de non-droit, c'est juste que là, il y a un point de deal, pour lequel il faut mettre un terme», explique à CNEWS Denis Jullemier, président d'Habitat 77. Il en appelle également à l'Etat : il faut qu'on «puisse aider la police nationale à avoir plus de moyens, puisqu'on sait qu'en Seine-et-Marne, il manque à peu près 200 policiers». 

En janvier dernier, dans ce même quartier, la police avait déjà démantelé un point de deal et saisi plus de 300.000 euros. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
30/mars/2022 - 05h05

Et pourquoi pas Puma ou Adidas pour sa mère?

Portrait de MICMAH458
29/mars/2022 - 12h40

Ces ignares font de la pub, même sans s'en rendre compte.  Ou alors, ont-ils voulu dire : "nous vous conseillons d'acheter pour vos mamans des nouvelles chaussures décontractées, type baskets, pour améliorer leur confort de marche" ?

Portrait de J' ♥️ le Z.
29/mars/2022 - 11h32
GDGD a écrit :

Conférence de rédaction de Mediapart 

الله أكبر ، دفعت فرنسا ثمن غطرستها ضد الإسلام ، وضد أقليات المثليين ، وعظمة محمد. ماذا يمكننا أن نفعل اليوم كدعاية لنازيي زمور ودفع الجبهة الوطنية التي تجعل الناس يصلون في المساجد ويتلون القرآن قبل اجتماعاتها في مايوت؟

Je traduis : 

Dieu est grand, la France a payé le prix de son arrogance contre l'Islam, contre les minorités homosexuelles, et la grandeur de Mahomet. Que pouvons-nous faire aujourd'hui comme propagande pour les nazis de Zemmour et pousser le Front National qui fait prier dans les mosquées et réciter le Coran avant ses meetings à Mayotte ?

Incha'Allah

Portrait de J' ♥️ le Z.
29/mars/2022 - 11h30

 

Il faut renvoyer dans leurs pays  les fabricants de bombes aérosols !

Portrait de YVESM
29/mars/2022 - 11h04
fuksake a écrit :

Conférence de rédaction de cnews : "vite vite, les sondages sont pas bons, il reste 10 jours, l'actu islam est calme, on mise tout sur l'insécurité même si y'a rien à dire de nouveau. Et appelez valeurs actuelles pour savoir si y'a pas une vidéo d'un blanc qui se fait casser la gueule par un arabe"

Pourquoi nier la réalité ?

Macron mal rasé et inefficace, c'est peut être mieux ?