28/03 13:24

"Macron assassin" - Le Président répond à Eric Zemmour : "S'il est malentendant, je l'invite à pouvoir s'équiper d'une prothèse auditive à moindre frais grâce à nos réformes" - VIDEO

Emmanuel Macron a vivement dénoncé ce lundi comme "une indignité" le fait qu'Eric Zemmour avait laissé la foule scander "Macron assassin" sans réagir dimanche, en conseillant au "candidat malentendant" de profiter de la réforme permettant le remboursement des prothèses auditives.

"Il y a deux hypothèses : la première c'est l'indignité, c'est celle qui me semble la plus crédible, mais ce n'est pas une surprise", a déclaré le Président candidat à son arrivée à Dijon pour une visite dans le cadre de la campagne pour la présidentielle. "La deuxième, c'est la méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat, c'est le 100% santé. Maintenant, les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la Sécurité sociale", a ajouté Emmanuel Macron. "10 millions de Françaises et de Français y ont eu accès, cela fait partie de mon bilan et c'est un bilan social dont je suis fier. J'invite le candidat malentendant à pouvoir s'équiper à moindre frais".

Eric Zemmour est accusé par une partie de la classe politique d'avoir laissé la foule scander "Macron assassin" pendant son meeting dimanche sur l'esplanade du Trocadéro. L'entourage du candidat de Reconquête! a indiqué que ce dernier n'avait "pas entendu" le slogan, qu'"il condamne ce qu’a dit la foule à ce moment-là", qu'"il ne reprenait pas l’expression à son compte".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
29/mars/2022 - 08h20

Macron : la classe d'un sous-président.

Mckimsey Alstom Plan Hercules Kohler Pantouflage MFP Rotschild

La France à la découpe...

Ministre de la justice mis en examen qui paye pas tous ses impôts...

Sans compter sa morgue... sauf devant Poutine...

Portrait de annifrance
29/mars/2022 - 07h35

Le président aurait dû s'équiper de prothèses auditives lui aussi, et ce depuis 2018, ça lui aurait permis d'entendre l'appel de très nombreux français.

Portrait de Pln
29/mars/2022 - 00h51
Antivirus2 a écrit :

pas du tout d'accord avec vous ! Et pourtant je déteste Macron, qui se dit un président des égalités entre tous et qui assomment les pauvres pour donner aux riches. Mais je dois reconnaitre qu'il a bien mouché Zemmour ! Et avec un humour qui ridiculise le rat d'égout. Alors lui, Zemmour, c'est encore pire que tout ! je rigole trop quand je lis ici certains dire qu'il va gagner !! ah ah c'est comique. Aussi comique que son tristement célèbre "Poutine n'envahira pas l'Ukraine, je prends le pari!) il va se rétamer comme une merde (qu'il est) Il aime les paris mais visiblement il perd à chaque fois smiley

On avait parié qu'il ne serait jamais candidat, qu'il n'aurait jamais de parti, jamais d'adhérents, jamais de ralliements, jamais de parrainages, qu'il ne remplirait jamais une salle etc

Continuez à parier contre lui...

Portrait de carino
29/mars/2022 - 00h51

Ceux qui ont suivi le meeting savent que plusieurs slogans étaient criés en même temps .... prothèse ou pas ... les deux sons arrivent en meme temps .... on voit qu'on  ne sait pas ce qu'est de mal entendre et le côté négatif qu' ont des appareils quand les bruits sont multiples ... .... nb je suis malentendant léger et je sais de quoi je parle .... le plus compliqué est quand le bruit est très fort .... c'est plus facile d'entendre des chuchottements avec prothèse que qqn qui crie dans une foule car le bruit prend vite l'ascendant ... 

Portrait de Pln
29/mars/2022 - 00h49
anti chouineur a écrit :

par contre tu chouines non stop sur ce site a cause de zemmour meme quand une news ne le concerne pas et ça,ça laisse des traces.smiley

Si ils sont en boucle comme ça sur Zemmour depuis des mois h24 comme si leur vie en dépendait, c'est parce qu'ils sentent comme tout le monde qu'il y a quelque chose qui se passe.

C'est un aveu. 

Portrait de Nuage
28/mars/2022 - 22h25

En guise de prothèse auditive pour les autres, macron devrait s'occuper de sa vision, la racaille est en direct chez "anounas" smiley c'est juste pour info smiley

Portrait de Antivirus2
28/mars/2022 - 21h11
blagounette a écrit :

Réponse ridicule de Macron. Quelle débilité et ça gouverne la France, enfin si on peut appeler ça gouverner. Et après les politiques de tous bords s'étonnent que les français n'aillent pas voter mais quand les politiques descendent aussi bas, on n'a plus l'envie de se rendre aux urnes.

pas du tout d'accord avec vous ! Et pourtant je déteste Macron, qui se dit un président des égalités entre tous et qui assomment les pauvres pour donner aux riches. Mais je dois reconnaitre qu'il a bien mouché Zemmour ! Et avec un humour qui ridiculise le rat d'égout. Alors lui, Zemmour, c'est encore pire que tout ! je rigole trop quand je lis ici certains dire qu'il va gagner !! ah ah c'est comique. Aussi comique que son tristement célèbre "Poutine n'envahira pas l'Ukraine, je prends le pari!) il va se rétamer comme une merde (qu'il est) Il aime les paris mais visiblement il perd à chaque fois smiley

Portrait de ailbibracte
28/mars/2022 - 20h51
Enigma a écrit :

Tu as le droit de te faire rembourser une paire de lunette par an (jusqu'à un certain prix, bien entendu). La prothèse auditive, je ne sais pas.Avoir ces équipements à 100€, le basique de chez basique, faut s'attendre à changer souvent sa monture équipée, des verres de piètre qualité (made in china).... J'avais payé la mienne, il y a cinq ans, 365€.... Je l'ai toujours sur le nez.Est-ce vraiment une bonne opération ? Juste de la comm en somme ?A vous de me convaincre smiley

Ma 2° paire fait parti des basiques, et elle n'est pas de bonne qualité alors que mes lunettes de vues (j'ai payé autant que vous) le sont.

Oui Macron a fait une loi sur le paiement zero mais en fait on est obligé de payé plus.

Portrait de Enigma
28/mars/2022 - 20h22

Tu as le droit de te faire rembourser une paire de lunette par an (jusqu'à un certain prix, bien entendu). La prothèse auditive, je ne sais pas.Avoir ces équipements à 100€, le basique de chez basique, faut s'attendre à changer souvent sa monture équipée, des verres de piètre qualité (made in china).... J'avais payé la mienne, il y a cinq ans, 365€.... Je l'ai toujours sur le nez.Est-ce vraiment une bonne opération ? Juste de la comm en somme ?A vous de me convaincre smiley

Portrait de ailbibracte
28/mars/2022 - 20h15
Fastcheck a écrit :
COLLECTIFZemmour contre l'histoire Collection Tracts (n° 34), GallimardParution : 03-02-2022« Faire mentir le passé pour mieux faire haïr au présent… et ainsi inventer un futur détestable. »Éric Zemmour aime à se faire passer pour un intellectuel et l’histoire occupe une place à part dans la construction de sa figure publique. Conscient de la force de frappe idéologique de l’histoire et de son attrait auprès du public, il se targue d’un savoir sur le passé qui lui donnerait une compréhension intime et profonde des dynamiques à l’œuvre aujourd’hui.Mais Éric Zemmour ne fait que déformer l’histoire pour la mettre au service de ses visions idéologiques. Aux travaux des historiennes et historiens, il prétend opposer un « roman national » idéalisant les gloires passées de la nation. De la première croisade à l’assassinat de Maurice Audin, de Clovis aux mutinés de 1917, de saint Louis au maréchal Pétain, cette histoire déborde d’erreurs, d’interprétations tendancieuses, voire de mensonges grossiers. Ignorant les sources et méprisant la recherche savante, le polémiste asservit l’histoire au profit d’un discours agressif, raciste et complotiste.Face à cette offensive, un collectif d’historiennes et d’historiens a décidé de répondre en corrigeant, point par point, les plus flagrantes et les plus dangereuses erreurs historiques d’Éric Zemmour.Textes écrits par un collectif d’historiennes et d’historiens rassemblant : Alya Aglan – Florian Besson – Jean-Luc Chappey – Vincent Denis – Jérémie Foa – Claude Gauvard – Laurent Joly – Guillaume Lancereau – Mathilde Larrère – André Loez – Gérard Noiriel – Nicolas Offenstadt – Philippe Oriol – Catherine Rideau-Kikuchi – Virginie Sansico – Sylvie Thénault. LA preuve par des historiens connus et reconnus des mensonges, de la falsification de l'histoire par zemmour. Et la c'est du concret. A lire absolument. 3,90€

Pas tant que ça, eux aussi font des raccourcis et des approximations.

Par exemple, il est vrai qu'on parle de Clovis mais pas au collège ou peu, et donc Zemmour a raison  mais oui des livres sortent sur Clovis.

Ils sont autant dans le politique que Zemmour. Même pire ils se voilent la face en disant que rien n'est caché. Et pourtant que savez vous du second empire? Ou de la restauration? Rien, ce n'est pas enseigné à l'école à peine survolé.

Portrait de Clic12
28/mars/2022 - 19h35
toudoudoux a écrit :

Troubles bipolaires. 

Ça a le mérite d’être original.

Portrait de blagounette
28/mars/2022 - 19h33

Réponse ridicule de Macron. Quelle débilité et ça gouverne la France, enfin si on peut appeler ça gouverner. Et après les politiques de tous bords s'étonnent que les français n'aillent pas voter mais quand les politiques descendent aussi bas, on n'a plus l'envie de se rendre aux urnes.

Portrait de Clic12
28/mars/2022 - 18h59
Micron2077 a écrit :

Collabo 

Tu vois gros, t’es prévisible.

T’as l’impression de représenter une majorité de gens mais t’as l’air de rien biter à la société dans laquelle tu vis.

Continue de vivre dans ton petit délire où toi et tes amis imaginaires fomentent une révolution portée par le peuple.

Portrait de Clic12
28/mars/2022 - 18h55
Micron2077 a écrit :

Gagna extreme droite c'est tout ce que vous savez dire bande d'abrutis 

66% des français sont pour la remigration 

67% croient au grand remplacement 

on est le peuple, et on vous écrasera 

Je suis pour le retour au pays et constate le métissage de la population.

Et pourtant je ne suis pas de ton côté.

Comment tu l’expliques ? Je mise une pièce sur collabo.

Portrait de chaparals
28/mars/2022 - 18h38

pipeau rien n'est remboursé 100% ,des cas autour de moi ,a moins d’être a la CMU

Portrait de Clic12
28/mars/2022 - 18h34
Micron2077 a écrit :

Oui sauf que le peuple sait que Macron est un assassin 

Les médias sont contre Zemmour mais les français détestent les médias, journaliste est la profession la plus haïe 

Le peuple voit bien cette hypocrisie et bientôt il déferlera sur ces traîtres impitoyablement 

Continuez à parler de cette façon, ça va amener du monde de votre côté.

Croyez bien que vous n’êtes pas les seuls, vous les gens d’extrême droite, a être prêts à vous battre pour vos idées.

Vous me faites rire à jouer les forts. Sur un site internet.

Portrait de Decenale
28/mars/2022 - 17h46

#MacronAssassin

Portrait de LesupoduZ
28/mars/2022 - 17h26

Pauvre Zemmour, Il met un 1M$ dans un meeting pour se relancer et voila qu'on ne parle que du 'Macron assassin' ...et il ne peut pas accuser les medias car cela provient des images fournies par son équipe. 11 secondes sur 3H30 de meeting, c'est la dure loi de la politique ...

Portrait de YVESM
28/mars/2022 - 17h13
Fastcheck a écrit :

Ce qui sera fait dans 2 semaines. Patience 

Macron, c'est votre papa de substitution ?

smileysmileysmiley

Vous êtes de plus en plus drôle avec vos copier-coller, cela fait très enfantin.

Votre "papa" est toujours avec plus de morgue, sauf devant Poutine bien sûr...

Portrait de Tudo
28/mars/2022 - 17h10

Macron le gérontophobe qui veut que toutes les personnes âgées soient aparaillées, y compris Brizitte, la mémé minijupe ? 

Portrait de BREIZ Mike
28/mars/2022 - 17h07

Il a le sens de l'humour mais franchement c'est anti démocratique de traiter qu'elle qu'il ou elle soit de traiter un candidat d'assassin.Si Macron est un assassin alors qui est Poutine? Il faut savoir faire la part des choses et mesurer ses mots!

Portrait de Decenale
28/mars/2022 - 16h05

il devrait appliquer ses propre conseils parce que c'est lui qui n'entend pas ce que les français disent depuis 5 ans

Portrait de Pln
28/mars/2022 - 15h47
Gadel a écrit :

Ca devait être LE moment de zemmour,  et c'est gâché on ne parle que de ça "macron assassin",  ils vont renforcer encore macron,  les électeurs de zemmour sont vraiment pas très futés !!!!

T'as pas bien compris ce qui se passe. Que Macron soit traité d'assassin ça ne choque personne. Et en focalisant sur ces 11 secondes du meeting, les journalistes font buzzer #MacronAssassin depuis hier. Et toutes les raisons pour lesquelles ont le traite d'assassin inondent les réseaux sociaux. 

Portrait de ailbibracte
28/mars/2022 - 15h31

Pour une fois c'est drole.

Il m'aura au moins fait rire une fois dans son quinquennat

Portrait de ago47
28/mars/2022 - 15h31
Betina11 a écrit :

C'est pas cet assassin qui va remplir un trocadéro. L'assassin n'arrive déjà pas à remplir une petite salle sans promettre des cadeaux.

C'est pas suffisant de "remplir" le Trocadero. Il vaut mieux remplir les urnes et ça c'est loin d'être gagnésmiley

Portrait de Orwell2022
28/mars/2022 - 15h29

Toujours dans la haine et le mépris McKinsey-Macron qu'il s'exprime devant plus de 100 000 personnes et il verra si il peut entendre ce que dit le public mais c'est vrai McKinsey-Macron devant 100 000 militants ou sympathisants c'est impossible et de plus Zemmour c'est exprimé et a dit qu'il condamnait ,ce n'est pas ce que scandait le public qui dérange ,les médias et les LREM Pécresse, Castaner ,entre autres, mais son nombre ! 

Repérée par BFM TV, la scène dure une dizaine de secondes ,parfaitement audible à la télévision, ce slogan ne l’était pas nécessairement du candidat, ont fait remarquer ce dimanche les journalistes de BFM TV présents sur place.

Portrait de ago47
28/mars/2022 - 15h22
J' ♥️ le Z. a écrit :

 

MACRON est très fort, il faut le reconnaitre.

Là, il marque un point j'avoue.

Lui c'est le peuple qui gronde qu'il n'entend pas..!!!!! Il risque de l'entendre après le 25 Avril.

Portrait de COLIN33
28/mars/2022 - 15h16 - depuis l'application mobile

Bien répondu ! Le silence est d'or, la parole..........,..

Portrait de Clic12
28/mars/2022 - 15h14
GDGD a écrit :

C'est de la merde en barre sa réforme : les montures de lunettes ne sont plus remboursées au-delà de 100 Euros. Et même sans aller chercher des grandes marques de montures de lunettes, on se retrouve très vite à devoir rembourser 20 à 80 Euros de sa poche alors qu'avant, une monture à 150 balles de base était bien remboursée avec une mutuelle. 

Je souligne aussi que le 100% santé interdit d'avoir des verres avec une protection à la lumière bleue des écrans, quand les écrans sont devenus une obligation quotidienne pour tout un tas d'actes incontournables. Mais il est aussi interdit d'avoir des verres avec une protection aux rayures, d'avoir un traitement aminci, etc.. Autrement dit, oui vous aurez des lunettes "remboursées" si vous prenez le 100% santé, mais obligatoirement des culs de bouteilles pour se faire des lunettes comme dans un pays du tiers-monde qu'on devient.

Tu veux des lunettes "normales" pour un pays développé, alors il faut payer plus pour sa mutuelle, plus pour ses soins, et toucher de moins en moins de remboursement. Pas étonnant que "le meilleur système de santé au monde" soit relégué dans les places du classement international avec toutes ces superbes "réformes".

Les lunettes 100% santé sont destinées aux gens qui n'ont pas de mutuelle et les lunettes proposées ne sont pas merdique. Des tests avaient d'ailleurs été réalisé et ils montraient clairement que vous en aviez pour votre "argent".

On peut attaquer bien des choses sur le bilan de Macron, mais franchement le 100% santé c'est une bonne chose.

Alors c'est sur, vous n'allez pas avoir les lunettes ultra amincies, la paire de marque et certains traitements spécifiques, mais à une époque c'était tout de votre poche ! 

Portrait de Bdhy
28/mars/2022 - 15h00
GDGD a écrit :

C'est de la merde en barre sa réforme : les montures de lunettes ne sont plus remboursées au-delà de 100 Euros. Et même sans aller chercher des grandes marques de montures de lunettes, on se retrouve très vite à devoir rembourser 20 à 80 Euros de sa poche alors qu'avant, une monture à 150 balles de base était bien remboursée avec une mutuelle. 

Je souligne aussi que le 100% santé interdit d'avoir des verres avec une protection à la lumière bleue des écrans, quand les écrans sont devenus une obligation quotidienne pour tout un tas d'actes incontournables. Mais il est aussi interdit d'avoir des verres avec une protection aux rayures, d'avoir un traitement aminci, etc.. Autrement dit, oui vous aurez des lunettes "remboursées" si vous prenez le 100% santé, mais obligatoirement des culs de bouteilles pour se faire des lunettes comme dans un pays du tiers-monde qu'on devient.

Tu veux des lunettes "normales" pour un pays développé, alors il faut payer plus pour sa mutuelle, plus pour ses soins, et toucher de moins en moins de remboursement. Pas étonnant que "le meilleur système de santé au monde" soit relégué dans les places du classement international avec toutes ces superbes "réformes".

Ehhh ! vous avez été récemment chez un opticien ?

J'y suis allé il y à 15j pour ma fille et j'ai découvert avec stupeur la gamme des montures "0 reste à charge" .... on est bien loin des monture "sécurité sociale" d'il y a 5-10 ans !!!

Une vingtaine de modèles tout à fait "mettables" qu'on n'aurait pas renié il y a 10 ans ... après on pourra toujours dire qu'il manque le traitement ceci-cela, anti rayures, anti-bleu, anti ... tout !