
Emmanuel Macron organisera "une grande conférence" sur le système de santé s'il est réélu en avril à la présidence de la République, a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran. Un deuxième quinquennat pour "poursuivre les mouvements engagés et les amplifier". Venu vanter le bilan du président-candidat lors d'un "grand oral santé" organisé par la Fédération hospitalière de France (FHF), M. Véran a commencé à dévoiler le programme que Emmanuel Macron doit présenter à partir de 15H00.
La priorité sera ainsi de "faire reculer les déserts médicaux en nous appuyant sur les coopérations entre professionnels", mais "sans brusquer (ni) rogner sur la sécurité des soins".
"Cela se fera dans le cadre d'une grande conférence des parties prenantes", associant professionnels de santé, collectivités locales et représentants des usagers, où "la question des rémunérations, notamment pour l'exercice libéral" serait mise sur la table, a-t-il ajouté, sans préciser si cela se traduirait par une hausse des tarifs de consultation.
Vos réactions
c'est pathétique ... et après cette grande reunion "fake" et télévisée il se passera quoi ??? et quand ????
Il veut en faire des choses, que de paroles. C'est le Yaca Fautqu'on du siècle.
En résumé il veut encore nous faire "chier" pendant 5 ans
(Il m'a appris une chose ; faire évoluer mon vocabulaire pour être explicite
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?