
L'UE juge "inacceptable" la décision de la junte malienne de suspendre la diffusion de RFI et France 24 sur la base d'"accusations infondées", a déclaré jeudi une porte-parole de la diplomatie européenne.
"Nous avons vu les annonces faites par le gouvernement malien de suspendre RFI et France 24. Nous considérons que c'est inacceptable. Nous déplorons cette décision et les accusations infondées", a déclaré la porte-parole Nabila Massrali, lors d'un point presse, en déplorant une "fuite en avant" de la junte.
Vos réactions
C'est beaucoup plus compliqué que ça: Les dirigeants Maliens ont foutu les soldats français dehors pour les remercier que plus de 50 soient morts au combat contre les djihadistes. Au passage, le Mali envoie ses délinquants pourrir la France et ne les reprend jamais. Ensuite la junte fit appel aux Russes de Wagner pour assurer son maintient au pouvoir. Car le peuple Malien croit que la France pillait de l'or en sortant des lingots d'or directement du sol… Facebook n'a jamais supprimé les montages qui pullulent… Sauf que Wagner pille l'or en Afrique (au Soudan). Ensuite une ONG américain (HRW) fait un rapport qui révèle que des soldats de Wagner (dont beaucoup sont extrêmement racistes) ont tué des civils dans le nord du Mali, puis France 24 et RFI en parle… Le moteur de tout cela (djihadisme + haine de la France + QI au raz des pâquerettes + corruption)? L'islamisation du Mali…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?