17/03 13:02

Onze ans après avoir été portée disparue, sa fille est retrouvée la semaine dernière en Suisse - Regardez le témoignage de son père Alain hier dans la quotidienne de "Crimes" sur NRJ12 - VIDEO

Onze ans après avoir été enlevée, Camille Chauvet a été retrouvée en Suisse. C'est l'arrestation de Priscilla Majani, sa mère, au bord du Lac Léman, dans le canton du Pays de Vaud, qui a permis aux enquêteurs de retrouver la jeune fille. Il fallait remonter au mois de mars 2011 pour retrouver la dernière trace de Camille Chauvet, qui avait alors 5 ans.

Ce jour-là, sa mère, ancienne ingénieure militaire, avait décidé de s'enfuir de Carqueiranne, dans le Var, avec sa fille pour en obtenir la garde exclusive. En instance de divorce avec son mari, elle craignait de ne pas pouvoir l'obtenir en raison de nombreux antécédents qui ont joué en sa défaveur. Deux mois avant l'enlèvement de Camille, Priscilla Majani avait déjà commencé à ne plus respecter le principe de la garde alternée. Selon Var-Matin, elle avait aussi été condamnée à trois reprises par le tribunal judiciaire de Toulon pour «non-représentation de mineure», «dénonciation calomnieuse» et «soustraction d'enfant».

Une procédure d'extradition devrait être engagée pour que Priscilla Majani revienne en France et soit jugée. La justice française ayant infligé six ans de prison à Priscilla Majani, cette dernière peut s'opposer aux jugements prononcés étant donnée son absence pendant plus de onze ans. Camille, désormais âgée de 16 ans, a été placée au sein d'un organisme du canton de Vaud protégeant les enfants. Hier, Alain, le père de Camille, était en direct dans "Crimes et faits divers" la quotidienne, présentée par Jean-Marc Morandini, sur NRJ12 pour témoigner (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions