17/03 10:41

Echange tendu entre Pascal Praud et Adrien Quatennens dans "Les auditeurs ont la parole" sur RTL: "Laissez-moi parler !" - VIDEO

Hier, dans "Les auditeurs ont la parole" sur RTL, Pascal Praud recevait Adrien Quatennens, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Dans l'émission, les deux hommes ont eu un échange tendu au sujet des positions de Jean-Luc Mélenchon sur l'Ukraine. En 2014, le leader La France insoumise déclarait : "Gardons-nous d'aller en rajouter sur le Disneyland habituel, le méchant M. Poutine d'un côté et les très gentils gouvernements de Kiev, qui sont des gens aussi féroces qu'ont peut l'imaginer. Après tout ce sont des néonazis pour une partie d'entre eux".

"C'est des néo-nazis... Donc vous voyez, il s'est trompé !", a indiqué le journaliste. "Là, vous généralisez. Il n'a pas dit c'était tous des néo-nazis. Ecoutez, vous voulez qu'on fasse œuvre utile dans votre émission ou pas ?", a répondu l'homme politique. "Monsieur Quatennens, si vous voulez parler tout le temps, je vous donne le micro et puis, moi, je sors", a lancé Pascal Praud.

"Vous allez m'apprendre la géopolitique ? Alors laissez-moi parler!", l'a alors interrogé Adrien Quatennens. Réponse de Pascal Praud : "Je ne vais rien vous apprendre du tout. Si vous voulez parler tout seul pendant dix minutes, moi je sors". "Si vous ne voulez plus que je parle, je peux m'en aller", a poursuivi le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hercule Poirot
17/mars/2022 - 14h33
Alonzo77 a écrit :

Quelle morve ce rouquin....

Loin de stigmatisation de ma part, mais il est vrai que les rouquemoutes sont assez speciaux dans le mauvais sens s'entend!

Portrait de MICMAH458
17/mars/2022 - 12h05

Avec ce journaliste sportif spécialisé football, l'émission de RTL correspond de moins en moins au titre "Les auditeurs ont la parole".  Il donne tellement son opinion et écoute si peu celle des autres, que cela en devient inaudible.J'ajoute que le numéro de duettistes auquel il se livre avec "Monsieur BouBouc" est franchement pitoyable, puisque Praud a beaucoup trop facile d'étaler ses connaissances, face à un interlocuteur qui lui, est très très très limité en culture générale.  A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Portrait de christian bella
17/mars/2022 - 11h32

praut qui ne laisse jamais parler ces invites pitoyable

Portrait de wicket
17/mars/2022 - 11h27

La guerre des égos !! ils sont pitoyables l'un comme l'autre !!!