
Le point d'indice était gelé depuis 2017 mais il sera revalorisé d'ici l'été prochain pour tenir compte de l'inflation galopante, a indiqué à France Inter le cabinet de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Dans un entretien au Parisien, Amélie de Montchalin explique qu'il y a "un élément nouveau aujourd'hui : l'inflation persiste, elle est forte et durable".
Cette annonce intervient trois jours avant la mobilisation interprofessionnelle du 17 mars pour les salaires et à moins d'un mois du premier tour de la présidentielle.
Sept des neuf syndicats représentatifs de la fonction publique avaient réclamé jeudi des "négociations et des mesures immédiates", notamment salariales, en faveur de "l'attractivité" du secteur public.
L'intersyndicale (CGT, Unsa, FSU, Solidaires, FA-FP, CFE-CGC et CFTC) avait appelé à dégeler la valeur du point d'indice et à ouvrir des négociations sur les grilles de rémunération, le maintien du pouvoir d'achat des agents et leurs perspectives de carrière.
Mais en juillet dernier, la même ministre était sur BFM et face à Jean-Jacques Bourdin, elle expliquait que les salaires des fonctionnaires ne seraient pas augmentés et dénonçaient ceux qui faisait ça... juste avant les élections ! (Voir ci-dessus)
Vos réactions
Il faudrait déjà commençait par réduire le nombre de fonctionnaires dans les administrations. Certes il en manque dans certains secteurs (hôpitaux; police) par contre dans tout ce qui administratif ils sont très nombreux pour peu de travail. J'ai plusieurs exemples dans mes connaissances... Juste un exemple : ils sont 4 fonctionnaires pour se partager un travail qui n'occuperait qu'une personne. Pendant la quasi totalité de la journées, ils se tournent les pouces, certains regarde des vidéos sur ordi, d'autres passent leur temps en pause café etc.... C'est comme ça dans tous les bureaux où il y a des fonctionnaires, ils sont en surnombre. C'est lamentable et ça nous coûte très cher....
Ah, déjà les cris d'orfraie de nos gentils spécialistes JMM.
Hey les neuneus, elle était de combien l'inflation il y a encore quelques mois ?
En juillet 2021 on était encore à 1.2 % sur douze mois glissants. En janvier 2022 c'était 2.9 % avec une augmentation exponentielle depuis juillet. Et on n'a pas encore février.
Alors bon réfléchissez au lieu d'aboyer.
Ca me fait penser au bas du front qui ont sauté à pieds joints sur le optimiste / pessimiste de Macron. Maintenant qu'on a l'intégralité de l'interview on ne les entend plus les ânes qui ont brait sur JMM.
Le petit permanent ,de la secte LREM ,vient de recopier la note de service de son chef de la propagande et ,en plus avec le mépris et les insultes qui vont avec !
Alors que les autres candidats non. Ils sont irréprochable..ben voyons !
sauf que eux ne sont au pouvoir depuis 5 ans....tu oublies volontairement beaucoup de choses avec tes phrases toutes faites vues et revues...
votez mytho,votez macron!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?