
Onze ans après avoir été enlevée, Camille Chauvet a été retrouvée en Suisse le 1er mars dernier. C'est l'arrestation de Priscilla Majani, sa mère, au bord du Lac Léman, dans le canton du Pays de Vaud, qui a permis aux enquêteurs de retrouver la jeune fille, selon les informations de Var-Matin. Il fallait remonter au mois de mars 2011 pour retrouver la dernière trace de Camille Chauvet, qui avait alors 5 ans. Ce jour-là, sa mère, ancienne ingénieure militaire, avait décidé de s'enfuir de Carqueiranne, dans le Var, avec sa fille pour en obtenir la garde exclusive. En instance de divorce avec son mari, elle craignait de ne pas pouvoir l'obtenir en raison de nombreux antécédents qui ont joué en sa défaveur.
Deux mois avant l'enlèvement de Camille, Priscilla Majani avait déjà commencé à ne plus respecter le principe de la garde alternée. Selon Var-Matin, elle avait aussi été condamnée à trois reprises par le tribunal judiciaire de Toulon pour «non-représentation de mineure», «dénonciation calomnieuse» et «soustraction d'enfant».
Interrogé par les journalistes de Nice-Matin, Alain Chauvet, le père de la jeune fille, ne veut pas encore imaginer la première rencontre avec son enfant, onze ans après son enlèvement : «J’ai très peur. C’est la grande inconnue. J’ai très peur de ce que je vais découvrir. J’ai peur d’être confronté à un refus catégorique de la part de Camille par rapport à ce qu’on a dû lui mettre dans la tête durant toutes ces années. Je sais très bien que ça va être une difficulté extrême. Ma fille a sans doute baigné dans un milieu sectaire, avec de véritables "fous de Dieu", et j’envisage de déposer plainte en Suisse».
Alain Chauvet estime que la justice française n'a pas suffisamment protégé sa fille alors que certains signaux concernant le comportement de son ex-femme étaient plutôt inquiétants. Une procédure d'extradition devrait être engagée pour que Priscilla Majani revienne en France et soit jugée.
La justice française ayant infligé six ans de prison à Priscilla Majani, cette dernière peut s'opposer aux jugements prononcés étant donnée son absence pendant plus de onze ans. Camille, désormais âgée de 16 ans, a été placée au sein d'un organisme du canton de Vaud protégeant les enfants.
Vos réactions
la marginalisation des pères fait partie de la politique de Macron , qui n'est pas père : il a fait présenter par son député VIGNAL une loi permettant aux mères de faire disparaitre le nom du père porté par les enfants
L'enfant est aujourd'hui une jeune fille de 16 ans. Elle est capable de retrouver qui elle veut. Par exemple en envoyant une lettre a 3 ou 4 médias qui se seraient fait un plaisir de diffuser l'info. Donc effectivement, elle a du être nourrie avec une détestation de son père.Mais, qui sommes nous pour prétendre savoir ce qu'il y a dans l'intimité d'une famille?
Titre prometteur....mais en fin de compte, on ne nous dit rien du tout
ben si c'est suite a une arrestation de la mere et avec son identité,ça n'a pas du etre complique de retrouver sa fille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?