antisémitisme Dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France, le Premier ministre Jean Castex annonce ce soir une baisse des prix des carburants au 1er avril mais également une 4e dose de vaccin pour les plus de 80 ans :
Sur le carburant
"Le gouvernement va mettre en place pour tous les Français une remise carburant à la pompe de 15 centimes par litre. Cette remise, valable sur tous les carburants, sera appliquée dès le 1er avril prochain pour une durée de quatre mois. Cela signifie que pour chaque plein de 60 litres, vous économiserez 9 euros. (...) À l’entrée de la station, l’automobiliste verra toujours 2,20 euros/litre par exemple, comme dans certaines stations aujourd’hui, mais en payant avec sa carte bancaire ou à la caisse, il bénéficiera d’une réduction de 15 centimes par litre."
Covid 19
"Nous recommandons fortement aux personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies de maintenir le port du masque dans les lieux clos et dans les grands rassemblements. Par ailleurs, nous allons ouvrir dès à présent la quatrième dose aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois, qui sont confrontés à une perte progressive de leur immunité. (...) L’amélioration à l’hôpital et notre couverture vaccinale élevée nous conduisent à maintenir la levée des mesures. En revanche, nous allons accompagner les personnes les plus vulnérables."
Vos réactions
Il faudrait plus moins 15 % de taxe qu'autre chose ...
15 centimes, que beau cadeau, et pas avant avril..... comment donner envie de s'abstenir face à tous ces guignols....
Dans mes souvenirs, la deuxième et la troisième dose devaient être réservées dans un premier temps aux personnes âgées puis elle est devenue obligatoire conditionnant l'obtention d'un pass sanitaire/vaccinal valide. On comprend donc ce qui va se passer après les élections si Macron est réélu... Pas de schéma vaccinal complet (4 doses), pas de pass vaccinal valide.Plus le temps avance et plus je suis content de ne jamais avoir fait une seule dose de vaccin !
Poisson d'avril
Je ne sais pas pourquoi mais je sens les commentaires des haters arriver dans quelques minutes. :
Entre ceux qui saisissent la moindre opportunité pour taper sur le gouvernement.
Ceux qui croient que parce que l'essence augmente leur budget est divisé par deux.
Ceux qui n'ont que ça comme problème dans la vie.
J'attends les commentaires. Allez GO
Le seul commentaire que j'aurai à faire est de trouver le tien stupide et inutile. Ce blog est fait pour que chacun puisse s'exprimer, même toi. Libre a chacun de dire ce qu'il pense.Et si certains sont béats d'admiration par ceux qui prétendent nous diriger,comme toi, libre a eux.
Le fan club de macron est de retour... (hein mon nono75... ah les parisiens)
Bref oui idee totalement idiote et compliquée...
C'est une annonce de campagne, voir si cette annonce est légale.
Le 1 avril, plus c'est gros, plus cela passe !!!
ils ne doutent de rien
Mdr
Quand tu peux faire simple et que tu annonces un truc encore compliqué.
Et surtout bienvenue les abus, certains comprendrons...
A l'image de ce gvt.
J'espère que ce n'est pas un poisson!
ou alors je m'adapte à cette situation provisoire comme tout le monde devrait faire.
Et si tu as un peu moins d'argent ben tu te payes des vacances moins chère ou tu arrêtes un abonnement qui rend abruti et colle les gens devant leur écran.
Je vais rester dormir au travail un jour sur deux et laisser par la même occasion mes enfants chez la nounou durant cette période Avec les frais supplémentaires qui en découleront
Je ne sais pas qui va passer en avril 2022 aux présidentielles en France mais si on se retrouve la même équipe que celle en place aujourd'hui, ça ne va pas sentir bon tous les jours.
D'un côté on nous emmerde avec ce produit injecté et d'un autre côté, la vie démocratique avec les débats du 1er tour avec Macron, on les oublie c'est ça ? La vie démocratique ce sera pour une autre fois !
quel hasard juste avant le 1er tour
Pour ce qui concerne le carburant, je ne viendrai pas chouiner, vu que le plus "économe" de mes 2 véhicules ingurgite allégrement ses petits 15 litres au 100, j'assume aujourd'hui mes choix d'hier !
Concernant le port du masque, vu que nous sommes en pleine reprise de l'épidémie depuis quelques jours, je trouve que ce n'est pas le moment de le retirer dans les endroits clos et fréquentés, je continuerai donc à le porter ,ainsi que d'utiliser du gel hydroalcoolique "à gogo".
Enfin, concernant la 4eme dose de vaccin, je ne fais pas encore partie de la classe des + de 80 ans, mais si cette 4eme dose doit être généralisée, ça sera sans moi, je m’arrête après la 3eme, je ne vais pas devenir un "junky Pfizer".
Et voilà comme prévu, la quatrième dose !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?