10/03/2022 13:48

La justice confirme la mise en examen de l'acteur Gérard Depardieu pour "viols" et "agressions sexuelles" commis à l’encontre de la comédienne Charlotte Arnould en 2018

La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la mise en examen de Gérard Depardieu pour "viols" et "agressions sexuelles" sur plainte de la comédienne Charlotte Arnould, a indiqué le procureur général de Paris, Rémy Heitz, dans un communiqué. "La chambre de l'instruction considère ainsi qu'il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen", pour ces faits datant d'août 2018, a déclaré Rémy Heitz.

Gérard Depardieu, âgé de 73 ans, avait demandé dans une requête de mai 2021 que soit prononcée la nullité de sa mise en examen concernant ces faits. La chambre de l'instruction avait étudié lors d'une audience le 3 février cette demande à laquelle s'opposait le parquet général de la cour d'appel de Paris. "Le dossier retourne désormais" à la juge d'instruction "pour poursuite de l'information judiciaire", a ajouté Rémy Heitz.

"Je ne souhaite pas faire de commentaires", a dit à l'AFP Charlotte Arnould, présente à la cour d'appel au moment du délibéré, manifestement émue et accompagnée d'une proche. "Ma cliente est particulièrement soulagée et confiante à l'égard de la justice qui a été rendue ce jour", a réagi auprès de l'AFP son avocate, Me Carine Durrieu-Diebolt. "Il est important de relever qu'actuellement tous les magistrats en charge du dossier", que ce soit la juge d'instruction ou à la cour d'appel, "estiment qu'il y a des indices graves ou concordants qui laissent à penser que Gérard Depardieu a bien commis les faits d'agressions sexuelles et de viols dont il est accusé", a ajouté l'avocate. Sollicité par l'AFP, l'avocat du comédien, Me Hervé Temime, n'a pas souhaité réagir.

L'affaire avait débuté à l'été 2018. La plaignante Charlotte Arnould, née en 1995 et âgée de 22 ans au moment des faits, s'était présentée à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) fin août 2018 en affirmant avoir été violée quelques jours plus tôt à deux reprises au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du VIe arrondissement de Paris. Après de nombreux démêlés judiciaires, une juge d'instruction parisienne a mis en examen Gérard Depardieu le 16 décembre 2020 pour "viols" et "agressions sexuelles", le laissant libre sans contrôle judiciaire. "Je suis innocent et je n'ai rien à craindre", avait déclaré Gérard Depardieu au quotidien italien La Repubblica fin février 2021, peu après la révélation par l'AFP de cette mise en cause.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de breizh56011
11/mars/2022 - 09h01

 ici, on est bloqué de suite si par exemple on se demande pourquoi on ne parle pas des accusations d'agressions sexuelles contre Zemmour .

Portrait de breizh56010
10/mars/2022 - 20h26
Alonzo77 a écrit :

Demandez à Jospin et Balladur ce qu'ils pensent des sondages. Mdr. N'oubliez pas que votre gourou traîte son peuple de Gaulois réfractaires mais les Français n'aiment pas qu'on leur dise, avant une élection, qui va gagner.

mon gourou, tu es fou ? mon pauvre gars, tu ne comprends rien à rien, tu devrais t'abstenir de commenter .

Portrait de JAVELIN94
10/mars/2022 - 19h38
Astra19 a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord avec vous et l'autre taré d'Antivirus 2 qui montent sur ses grands chevaux, a surement de la merde dans les yeux pour ne pas comprendre que ce n'est pas un pur hasard, si depardieu est mis ,au vu des évenements, en examen, alors qu'il aurait pu l'être bien avant! 

Tous les amis de poutine devraient etre punis, ...l' ami de mon énemie est mon énemie

Portrait de ago47
10/mars/2022 - 19h14
Betina11 a écrit :

Et tous le monde oublie les emplois fictifs de Mélenchon et Le Pen au parlement européen, l'affaire des kits de campagne, Alstom pour Macron et Pécresse etc.

Dans cette élection, c'est Zemmour qui prend tout. Bizarre, lui qui est censé n'être que 4eme dans les sondages. 

5éme même..!!!! Pas de fausse modestie..!!!! Et derrière Mélanchon.

Il va passer oui. A la trappe

Portrait de breizh56010
10/mars/2022 - 19h12
••Gaston de Phoebus• a écrit :

C'est surtout la dernière cartouche de "certains" qui savent très bien que Zemmour risque de passer. 

Ce qu'ils ne disent pas, c'est que Médiap.te dit bien dans l'article "actes présumés", conditionnel que les anti-Zemmour omettent volontairement. Ils omettent aussi volontairement de préciser qu'aucune des "témoins" de l'article n'a porté plainte ou même déposé une main courante. 

Mais comme dit l'adage. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. 

à 11 %, il a vraiment des chances !

Portrait de Amandecroquante
10/mars/2022 - 16h29

Je ne comprends plus l’intérêt de signaler une mise en examen.

est-ce qu’il ne serait pas plus intéressant d’avoir les résultats + la condamnation ?

certaines personnes font des agressions physiques sur des gens, cela révolte l’opinion public, ils sont mis en examen…

puis ils ont un rappel à la loi mais personne ne le sait car nous somme passé à autre chose. 

Portrait de breizh56010
10/mars/2022 - 15h42

et Zemmour, il n'y a toujours rien sur les  accusations d'agressions sexuelles contre lui ?