09/03/2022 14:02

L'action en justice pour agression sexuelle intentée à New York contre le prince Andrew a été officiellement abandonnée après un règlement financier

L'action en justice pour agression sexuelle intentée à New York contre le prince Andrew par son accusatrice de longue date, Virginia Giuffre, a été officiellement abandonnée après un règlement financier, selon des documents judiciaires.

En février, les parties avaient conclu un accord à l'amiable pour une somme non divulguée, épargnant au deuxième fils de la reine Elizabeth II l'humiliation publique d'un procès.

Les deux parties ont déposé une "stipulation de non-lieu" de l'affaire devant le tribunal fédéral de New York, signée mardi par le juge Lewis Kaplan.

L'accord du mois dernier stipulait que les parties déposeraient une motion de rejet "à la réception par Mme Giuffre du règlement", ce qui suggère que celui-ci a été payé.

Mme Giuffre, 38 ans, a déclaré avoir eu des relations sexuelles avec Andrew lorsqu'elle avait 17 ans, et donc mineure selon la loi américaine, après l'avoir rencontré par l'intermédiaire du financier américain Jeffrey Epstein, qui s'est suicidé en 2019 dans sa cellule à New York, alors qu'il attendait son propre procès pour crimes sexuels.

Le prince, aujourd'hui âgé de 61 ans, n'a pas été inculpé pénalement et a nié les accusations.

Le Daily Telegraph a rapporté qu'il devait verser 10 millions de livres sterling (13,1 millions de dollars) à Mme Giuffre et 2 millions de livres sterling à une organisation caritative pour les victimes de trafic sexuel.

En janvier, le prince a été déchu de ses titres militaires honorifiques ainsi que des rôles caritatifs qui lui restaient.

Il s'est retiré de la vie publique royale en 2019 après une interview de la BBC dans laquelle il a cherché à se disculper de l'accusation de Mme Giuffre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
10/mars/2022 - 12h51
Ohnit Zemmour a écrit :

Et Bill Clinton, on en est où ?

Bonjour Hibernatus. Nous sommes en 2022.

Portrait de YVESM
9/mars/2022 - 17h55

Gold saves the queen.

Portrait de KERCLAUDE
9/mars/2022 - 17h04

Avec l'argent on fait ce que l'on veut ...

 

Portrait de COLIN33
9/mars/2022 - 15h56 - depuis l'application mobile

Ces histoires visent uniquement les riches, pourquoi tant de femmes se manifestent dans ce sens, elles ne coucheront pas avec le prolo du coin....

Portrait de Greenday2013
9/mars/2022 - 14h07

Et les accusés font comment quand ils sont pauvres ? Vu qu'ils ne peuvent pas passer d'accords avec les victimes gourmandes ?