09/03 10:46

Loire-Atlantique: Alors qu'il tentait d'interpeller un dealer de drogue, un policier de Nantes a été passé à tabac par plusieurs individus

Alors qu'il tentait d'interpeller un dealer de drogue, un policier de Nantes (Loire-Atlantique) a été passé à tabac par plusieurs individus.

Les faits se sont produits dans la soirée en plein coeur du quartier Bellevue, rapporte le Figaro. Peu avant les faits, trois policiers ont surpris une transaction de drogue dans la rue. Ils ont souhaité interpeller le dealer, mais celui-ci a pris la fuite. 

Poursuivi par l'un des agents, le dealer est parvenu à rejoindre un petit groupe d'individus. Ils ont passé à tabac le policier, lui laissant un traumatisme crânien, des douleurs au flanc gauche et de multiples contusions.

Le policier a finalement réussi à appeler ses collègues en renfort avant d'être été hospitalisé au CHU de Nantes. Les agresseurs, quant à eux, se sont enfuis. 

Une enquête a été ouverte. Pour l'instant, le dealer n'a pas été identifié, et les auteurs des coups n'ont pas été retrouvés. L'agent a obtenu quatre jours d'interruption temporaire de travail (ITT). 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
9/mars/2022 - 23h26

Le PS, Macron, 50 ans de politique nationale folle, Nantes et d’autres villes ne sont pas prêtes de s’en relever, et puis... cela risque d’être le pays tout entier.

Une pensée pour ce policier, sa famille et ses collègues.

Portrait de Orwell2022
9/mars/2022 - 13h59

Ça se passe en France ,ceci n'intéresse pas Macron ,pays inconnu !