
Ce matin, Anasse, Français qui a fui l'Ukraine pour rentrer en France, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Ces derniers jours, l'étudiant français intervenait régulièrement dans l'émission depuis l'Ukraine. "C'était un trajet très dur. Il a duré vingt-deux heures. En arrivant en France, on est un peu soulagé, mais on est aussi un peu perdu. J'ai tout laissé en Ukraine. Ca faisait six ans que je vivais là-bas. J'ai laissé mes études, des amis qui sont encore bloqués en Ukraine", a-t-il débuté avec émotion.
Et d'ajouter : "Je suis ému parce que, pendant ses six ans, j'ai eu des amis ukrainiens qui sont maintenant dans l'armée et qui défendent leur patrie. On ne sait pas ce qu'il se passe là-bas. Je ne suis pas sûr si je vais les revoir un jour". "La seule aide que l'on peut proposer aux Ukrainiens, c'est de trouver des moyens de transport pour les emmener aux frontières. Des bus, des mini bus, des taxis pour emmener les femmes enceintes et les enfants jusqu'aux frontières", a précisé Anasse.
"J'attends avec impatience la fin de la guerre pour retourner en Ukraine. Chercher mes amis, chercher mon petit chat que j'ai laissé avec la voisine. J'ai énormément de souvenirs en Ukraine. J'ai mon diplôme à récupérer aussi", a conclu Anasse.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?