06/03 17:28

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se tiendront mercredi à la Basilique Sainte-Clotilde à Paris - Revoir la surprise faite au journaliste par Jean-Marc Morandini en 2013 sur le plateau de TF1

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se tiendront mercredi 9 mars à partir de 11 heures à la Basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris selon les informations de TV Mag après la cérémonie religieuse, son enterrement se tiendra dans la plus stricte intimité dans un lieu qui n’a pas été communiqué.

Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur star du 13H de TF1, est décédé à l'âge de 71 ans, a annoncé mercredi à l'AFP l'agent de son épouse Nathalie Marquay-Pernaut. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon" mercredi après-midi, avait-t-elle déclaré, quelques minutes avant que TF1 ne confirme la disparition du journaliste.

Pendant 33 ans, Jean-Pierre Pernaut s'était imposé comme le roi de l'info de la mi-journée, avec une formule axée sur la proximité, souvent critiquée mais toujours très populaire. Il s'était retiré du JT, le 18 décembre 2020, alors qu'il était au plus haut de ses audiences et de sa popularité.

"C'est avec une immense douleur que nous avons appris la disparition de Jean-Pierre Pernaut", écrit TF1 dans son communiqué. Le PDG de la chaîne, "Gilles Pélisson, Thierry Thuillier (Directeur Général Adjoint Information ), les rédactions de TF1, de LCI et toutes les équipes du Groupe TF1 partagent la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches", poursuit TF1. Et d'ajouter: "la télévision perd un de ses plus grands journalistes, TF1 un membre de sa famille".

En 2013, Jean-Marc Morandini avait délocalisé Le Grand Direct des Médias sur le plateau du 20h de TF1 en direct sur Europe 1 et une surprise avait été organisée pour l'occasion à Jean-Pierre Pernaut.

Regardez ci-dessus ce beau moment de télé... et de radio !

Ailleurs sur le web

Vos réactions