
La secrétaire d'État Nathalie Elimas, qui fait l'objet d'une enquête administrative sur le fonctionnement de son cabinet après des accusations de «harcèlement» moral, quitte le gouvernement, a annoncé l'Élysée samedi. «Sur la proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin, sur leur demande, aux fonctions de» Nathalie Elimas, ainsi que de la ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault, dont le départ était prévu pour rejoindre le Conseil constitutionnel.
Nathalie Elimas faisait l'objet d'une enquête administrative. Plusieurs de ces sources ont précisé qu'elle se voyait reprocher des faits de «harcèlement» voire de «maltraitance» sur des collaborateurs. Toutes ont préféré garder l'anonymat.
Sollicité , le ministère de l'Éducation nationale avait confirmé qu'une enquête administrative était en cours «sur le fonctionnement ressources humaines du cabinet de Nathalie Elimas».
«Parfois, dans la collaboration, ça dysfonctionne, il est possible qu'on mette un terme à une collaboration. C'est ça, et rien de plus. Tout s'est bien passé dans la bienveillance», avait-elle assuré quand les faits avaient été révélés.
«Tous les membres de mon cabinet ont été entendus, (...) les secrétaires, les chauffeurs, les conseillers, la ministre», a-t-elle dit, précisant qu'un rapport serait rendu «dans quelques semaines». «Ce rapport n'a pas vocation à être rendu public. Moi, cela ne me dérangerait pas de le rendre public, je suis assez sereine»,
Vos réactions
Ils sont vraiment plus tordus les uns que les autres dans cette macronie.
Heureusement que dans un mois, byebye
Ma pauvre Babeth. Dans 3 mois? non. Dans 5 ans, c'est une certitude.
Nous verrons cela dans un mois. Si d'ici là, raspoutine ne nous a pas envoyer sa bombe thermo nucléaire!
Oui, pourvu que s’il soit élu (en cas d’un lapin pas sorti d’un chapeau du FSB... Ils vont attendre), il ne nomme pas Le Maire, 1er ministre ou bien ministre des armées...
Normalement pas, il devrait juste pulvériser l’Éducation nationale...
Bon, avant de me coucher, un certain Wiki me dit que la « gentille » Nathalie a un MBA en... ressources humaines... et a été professeur des écoles.
Deux facteurs aggravants, sans doute pour le petit Emmanuel...
Sauf, toutefois j’espère à, « LREM » qui veut en fait dire :
La République En Miettes...
"ont déjà étAIT virés"?!?
Ah oui, quand même... O_o
Bravo.
La saisie automatique n’était pas à la hauteur. C’était aussi le meilleur moment de la soirée pour moi. C’était aussi un plaisir de voir, semble-t-il un soutien à :
a) Moi (en toute modestie)
b) Emmanuel M
c) Nathalie ?
d) À qui ou plutôt à quoi vous voudrez...
Ils sont vraiment plus tordus les uns que les autres dans cette macronie.
Heureusement que dans un mois, byebye
Ce n’est pas parti « pour » à moins d’un « miracle »… un événement totalement imprévisible…
En faites c'est jacqueline gourré....pas une interview sans se gourrer dans ce qu'elle dit...
Ah oui elle est vraiment incroyable celle-là… expression orale totalement defaillante… incroyable de nommer ministre quelqu’un comme ça
Pourquoi avoir attendu toutes ces semaines ?
Sans être officiellement virés :
Flessel, Hulot, de Rugy, Bayrou, Buzyn, Griveau, Griset,...
Mais pas M. KOHLER.
Ouhaou, le nouveau monde c’est quelque chose !
Combien ont déjà était virés ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?