05/03 13:02

La série de Netflix "Wonderman", dans laquelle Laurent Lafitte joue le rôle de Bernard Tapie, va commencer à être tournée lundi - Fabrice Luchini fait partie du casting

La série de Netflix "Wonderman", dans laquelle Laurent Lafitte joue le rôle de Bernard Tapie, va commencer à être tournée lundi et Fabrice Luchini fait partie du casting, a annoncé le diffuseur à l'AFP. "Wonderman est une mini-série qui retrace le destin romanesque d'un personnage hors du commun.

Tout au long des sept épisodes, Laurent Lafitte se glissera dans la peau de Bernard Tapie, à travers ses réussites et ses échecs", a indiqué Netflix dans un communiqué. "Le tournage débutera le 7 mars prochain et se déroulera entre Paris et le sud de la France", selon Netflix. Les premiers éléments sur "Wonderman" - un jeu de mots fondé sur la marque de piles en difficulté Wonder reprise par Bernard Tapie dans les années 80 - avaient été dévoilés ces derniers mois. Netflix a annoncé vendredi à l'AFP de nouveaux noms du casting, dont ceux de Fabrice Luchini, Joséphine Japy, Patrick D'Assumçao (vu récemment dans la série "Paris Police 1900") ou Sarah Suco. Présentée comme une adaptation libre de faits réels, la série a été créée par Tristan Séguéla (réalisateur du film "Docteur?" en 2019 avec Michel Blanc) et Olivier Demangel. Homme d'affaires, ministre, acteur, patron de presse et dirigeant de l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie, un temps érigé en symbole de la réussite sociale avant d'être rattrapé par les ennuis judiciaires, est mort début octobre d'un cancer à l'âge de 78 ans.

En juin, dans un entretien à Nice-Matin et Var-Matin, il s'était dit opposé à l'idée d'une série sur sa vie. "J'étais contre. C'est le fils d'un copain (Tristan Séguéla est le fils du publicitaire Jacques Séguéla, ndlr). Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n'est pas très bien. Il y a des choses qu'on ne fait pas. Qu'il y ait des documentaires, c'est autre chose, mais emprunter mon nom, c'est un peu lourd", avait estimé Bernard Tapie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions