02/03 18:42

Disparition de Jean-Pierre Pernaut - Regardez Laurence Ferrari qui a débuté avec la star du 13h qui lui rend un hommage bouleversant : "C'est un peu de l'âme de TF1 qui disparaît aujourd'hui" - Vidéo

Regardez Laurence Ferrari, qui a débuté avec lui, qui rend un hommage bouleversant au présentateur quelques minutes après l'annonce de sa disparition sur CNews. "C'est un peu de l'âme de TF1 qui disparaît aujourd'hui" a affirmé l'ancienne journaliste de la Une qui avait débuté avec lui comme chroniqueuse dans "Combien ça coûte".

C'était l'une des personnalités les plus populaires de France, le visage de l'information de proximité et la voix de la province: Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur star du 13H de TF1, est mort mercredi à 71 ans des suites de son cancer du poumon. L'annonce a été faite à l'AFP par Muriel Belgy, l'agente de l'épouse du journaliste, l'ex-Miss France et animatrice télé Nathalie Marquay-Pernaut. "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon" mercredi après-midi, a-t-elle indiqué.

Le 23 novembre dernier, Jean-Pierre Pernaut avait annoncé être atteint d'un cancer du poumon, après avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate . Dans la foulée de l'annonce de sa mort, la chaîne TF1 a fait part de son "immense douleur", dans un communiqué.

Jean-Pierre Pernaut "a incarné l'édition du journal de 13H de TF1 pendant plus de trente ans, une longévité inégalée, récompensée d'une fidélité sans faille du public, jusqu'à son dernier JT le vendredi 18 décembre 2020.

En cela, il faisait partie de la famille de tous les Français", a souligné TF1. "Il a mis un point d'honneur à proposer un journal qui réponde aux préoccupations quotidiennes de nos concitoyens et inventé l'information de proximité", a poursuivi la chaîne. Elle a rappelé qu'il avait eu "l'idée formidable de créer, lorsqu'il a pris les rênes du 13H en février 1988, un réseau de correspondants partout en région, qui a contribué à la réussite de cette édition".

Ailleurs sur le web

Vos réactions