Catherine Lucey Ce matin, Stéphanie de Muru, ancienne journaliste de la chaîne russe RT France, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Elle a expliqué pourquoi elle a décidé de quitter la chaîne ces derniers jours. "J'ai pris la décision de quitter RT France quelques heures après l'intervention militaire russe en Ukraine. J'ai pris cette décision parce que cette intervention c'était la ligne rouge. Je faisais partie des gens qui pensaient que Vladimir Poutine n'irait pas jusque là", a-t-elle débuté.
Et d'ajouter : "J'ai toujours dit, en entrant dans cette chaîne, le jour où ça me poserait un problème de conscience, je la quitterai. Après cette décision du Kremlin, j'ai tiré les conséquences. Quand j'ai intégré cette chaîne, ça a été une relation de confiance. On m'a toujours laissé libre de faire ce que je voulais faire... Il ne faut pas être naïf. Quand on intègre une chaîne comme ça, on donne également le point de vue de la Russie. A titre personnel, ça ne m'a pas posé de problème. On donnait le point de vue russe et le point de vue occidental, sans aucune autre consigne".
Vos réactions
Sur la vidéo de Cnews (dans le corps du sujet ci dessus) on peut voir défiler des chiffres de peudos sondages en faveur de Macron. Et ça continue, tout va bien, les médias roulent pour Macron.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?