01/03/2022 10:46

Guerre en Ukraine - La plate-forme américaine de locations touristiques Airbnb a annoncé qu'elle allait proposer un hébergement gratuit à court-terme à 100.000 Ukrainiens

La plate-forme américaine de locations touristiques Airbnb a annoncé qu'elle allait proposer un hébergement gratuit à court-terme à un maximum de 100.000 Ukrainiens fuyant l'invasion russe. Les séjours d'urgence seront financés par l'entreprise, mais aussi des donateurs d'un fonds d'Airbnb pour les réfugiés.

Airbnb a par ailleurs indiqué travailler avec les gouvernements de plusieurs pays européens pour l'accueil sur leur territoire de réfugiés ukrainiens, y compris dans le cadre de séjours de long-terme.

Depuis le début de l'offensive russe, 500.000 Ukrainiens sont entrés dans l'Union européenne, selon un décompte de l'AFP.

Une grande partie ont rejoint la Pologne, a indiqué le gouvernement de ce pays. Cette initiative d'Airbnb fait écho à l'aide proposée en août dernier aux Afghans, qui cherchaient à fuir leur pays après la prise de pouvoir des talibans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
1/mars/2022 - 11h10

Belle initiative.

Au groupe Accor de suivre.