 ukraine
            ukraine          Depuis plusieurs heures, une Une du magazine "Time" en lien avec la guerre en Ukraine circule sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, on peut y voir un mélange du visage du président russe Vladimir Poutine avec celui de Hitler. Mais, cette Une n'est en réalité par la dernière Une de l'hebdomadaire américain. Seul le titre correspond bien.
Comme le rapporte France Inter, il s'agit d'un montage réalisé par un graphiste gallois. Interrogé par nos confrères, Patrick Mulder explique qu'elle "fait partie d'une série de trois images que j'ai créées le jour où la Russie a envahi l'Ukraine, car j'ai trouvé que la couverture officielle de 'Time' manquait d'inspiration et de conviction".
Le graphiste précise qu'il a fait la comparaison entre Hitler et le président russe car "Poutine utilise la même technique qu'Hitler avec l'Autriche notamment, affirmant que l'Ukraine fait partie de la Russie". A noter que la vraie dernière Une du "Time" montre un char russe avec la mention suivante en couverture : "The Return Of History: How Putin Shattered Europe's Dreams" (Comment Poutine a brisé les rêves de l'Europe).
.

TIME’s new cover: How Putin shattered Europe’s dreams https://t.co/jXsRFKrW8B pic.twitter.com/hDJs0ptJs0
— TIME (@TIME) February 25, 2022
Vos réactions
Poutine n'est pas hitler et vice versa
Poutine n'est pas hitler et vice versa
Poutine n'est pas hitler et vice versa
Est-ce que Poutine c’est Hitler ou bien c’est Staline?
Si on doit continuer dans la comparaison nauséabonde je dirai Hitler. Car Poutine est un croyant et n'est pas communiste.
Mais sinon Poutine c'est Poutine, aucune comparaison possible.
What's the difference ? Ils s'entendaient très bien pour se partager l'Europe lors du pacte germano-soviétique. Staline n'a jamais cru que Hitler allait l'attaquer en 1941.
La différence c’est que TOUT le monde est hitler…
de Gaulle, Sarkozy, Bush, Trump, Zemmour… (je prends les plus faciles)
en gros dés qu’on est pas d’accord avec une personne on le traite de Hitler, donc à force ça nuit totalement à la réflexion…
Comparez la prise des Sudètes en Tchécoslovaquie par Hitler (sous le prétexte qu'il y avait des germanophones) puis la prise de la Pologne occidentale (sous le prétexte d'une fausse attaque polonaise sur un poste frontière nazi, ce n'est pas si différent de la situation actuelle.
Est-ce que Poutine c’est Hitler ou bien c’est Staline?
Il paraîtrait qu’on pourrait l’acheter directement en point godWin
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?