Emmanuel Macron Postée le 25 février sur les réseaux sociaux et devenue virale depuis, la vidéo filmée dans la banlieue de Kiev témoigne de l'attaque brutale d'un véhicule militaire blindé non identifié contre une voiture conduite par un Ukrainien.
Ces images, terrifiantes et choquantes, ont été filmées depuis la fenêtre d'un immeuble du quartier d'Obolon, situé dans la banlieue nord de la capitale ukrainienne.
Le quotidien britannique The Independent a indiqué le lendemain sur son site internet, qu'après avoir fait des vérifications d'usage, il était en mesure de confirmer l'authenticité de la vidéo de ce char attaquant et écrasant un véhicule civil à Kiev.
Quant au tabloïd anglais The Sun, celui-ci a interrogé Viktor Berbash un habitant d'Obolon, témoin de la scène depuis son balcon. «J'ai vu un véhicule blindé alors que retentissaient des tirs d'armes automatiques. Ce blindé muni d'armes anti-aériennes était déjà là.
Le char a ciblé volontairement le véhicule civil», a-t-il déclaré à The Sun. «Ce n'était pas un hasard, c'était pour le plaisir, ce n'était pas nécessaire de venir heurter la voiture et de l'écraser», a-t-il ajouté.
Les images de cette vidéo nous montrent un char qui accélère de manière délibérée pour couper la route à une voiture de tourisme qui roulait dans le sens opposé, afin de l'empêcher de passer.
Après l'avoir écrasée, le blindé fait marche arrière pour reprendre sa route en toute impunité. Au moment où le véhicule civil se retrouve totalement aplati sous les chenilles du blindé, on peut entendre des cris d'effroi et d'horreur poussés par les personnes qui assistent et filment la scène avec leur téléphone portable depuis leur fenêtre. Des tirs sporadiques d'armes automatiques se font également entendre au loin.
Une deuxième vidéo nous fait voir le sauvetage du conducteur par des habitants venus lui porter secours. A l'aide d'un pied de biche, d'une hache et d'une masse, ils l'ont pu l'extraire vivant de sa voiture broyée.
Za sve one koji ne žele da vide šta Putin radi u Ukrajini.
— Balša Božović (@Balshone) February 25, 2022
Ruski narod ne stoji iza ovoga. Ovo je Putinov lični rat.
Na obraz medjunarodnoj zajednici koja ovo nemo posmatra.#Ukraine pic.twitter.com/aqfhpMuX9A
An old man rescued from the smashed car https://t.co/2kWOOGQgVd pic.twitter.com/DCGbNgYnlw
— Alexander Khrebet/Олександр Хребет (@AlexKhrebet) February 25, 2022
Vos réactions
Je viens de creer un compte just pour reagir car ca fait deja plusieurs fois que je vois des fake news sur ce site. Ce n'est pas un Char Russe, mais un char Ukrainien. Renseignez vous avant de publier des articles juste pour le buzz
Salopards ! Fumiers de russe !! Tout à l'image de leur dictateur....
Il y avait des soldats russes à Kiev le 25 février ou c'est une manipulation pour obtenir ce genre de réaction?
Regardez sur la chaine youtube de François Radical III, il y a une vidéo qui raconte la vérité sur ce qu'il s'est passé, avec les preuves à l'appui !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?