drone 17h28 : "Le couvre-feu à Kiev commencera samedi à 17H00 (15H00 GMT, ndlr) jusqu'à lundi à 08H00", a déclaré la mairie dans un communiqué, ajoutant que toutes les personnes se trouvant dans la rue pendant cette période-là "seront considérées comme des membres des groupes de saboteurs ennemis".
16h21: La Russie a engagé en Ukraine "plus de 50%" de la force qu'elle a massée aux frontières du pays et apparaît "de plus en plus frustrée" par la ferme résistance de l'armée ukrainienne, a affirmé samedi un haut responsable du Pentagone. "Nous continuons aussi à voir des signes d'une résistance ukrainienne viable", a-t-il ajouté. "Nous pensons que les Russes sont de plus en plus frustrés par leur perte d'élan au cours des dernières 24 heures, notamment dans le nord de l'Ukraine".
Samedi, les forces russes n'avaient encore pris le contrôle d'aucune ville ukrainienne et n'avaient toujours pas gagné le contrôle de l'espace aérien ukrainien, a ajouté ce responsable.
15h01: « Aujourd'hui, toutes les unités ont reçu l'ordre d'élargir l'offensive dans toutes les directions, en conformité avec le plan de l'offensive », annonce le ministère de la Défense dans un communiqué. Les autorités russes affirment que Kiev a refusé des négociations.
11h47: Le président ukrainien affirme dans une déclaration avoir "cassé le plan" de la Russie. "Nous avons survécu et repoussé avec succès les attaques ennemies", a-t-il déclaré. Le chef d'État a dans le même temps appelé de nouveau les Russes à dire à Poutine d'arrêter la guerre.
Звернення Президента України Володимира Зеленського:
— Defence of Ukraine (@DefenceU) February 26, 2022
«Ми вистояли й успішно відбиваємо атаки ворога» https://t.co/kmJxqcVBh0
.
10h44: Le ministre ukrainien de la Santé fait état de 198 civils tués, dont trois enfants, et plus d'un millier de blessés depuis le début de l'invasion russe du pays il y a trois jours.
09h27: Le secrétaire britannique aux Transports Grant Shapps a annoncé une interdiction avec effet immédiat de l'espace aérien du Royaume-Uni aux avions privés russes, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée de Vladimir Poutine.
"J'ai renforcé notre interdiction au Royaume-Uni, afin qu'aucun avion privé russe ne puisse traverser l'espace aérien britannique ou se poser (en Grande-Bretagne), avec effet immédiat", a expliqué M. Shapps sur Twitter.
09h26: Les forces ukrainiennes ont affirmé cette nuit avoir repoussé une "attaque" nocturne de militaires russes contre l'une de leurs positions sur l'avenue de la Victoire, une des principales artères de Kiev. Depuis le centre de la capitale, des journalistes de l'AFP ont également entendu des explosions assez fortes samedi très tôt.Les forces ukrainiennes ont affirmé cette nuit avoir repoussé une "attaque" nocturne de militaires russes contre l'une de leurs positions sur l'avenue de la Victoire, une des principales artères de Kiev. Depuis le centre de la capitale, des journalistes de l'AFP ont également entendu des explosions assez fortes samedi très tôt.
09h11: Le président Emmanuel Macron convoque un conseil de défense "sur la situation en Ukraine" à 17H00, a annoncé l'Elysée samedi matin, alors que les armées russe et ukrainienne s'affrontent dans Kiev.
Le chef de l'Etat a regagné l'Elysée aussitôt après avoir inauguré le Salon de l'Agriculture, où il a promis devant les organisations agricoles la mise en place d'un "plan de résilience" pour faire face aux conséquences durables, notamment économiques, de la guerre en Ukraine.
08h42/ La guerre en Ukraine "durera" et "il faut nous y préparer", a averti samedi Emmanuel Macron au salon de l'agriculture, en indiquant que le gouvernement préparait "un plan de résilience" pour face aux conséquences économiques de cette crise.
"La guerre est revenue en Europe (...) Si je devais vous livrer une conviction ce matin, c'est que cette guerre durera" et "ne sera pas sans conséquences pour le monde agricole", a-t-il déclaré à des responsables agricoles en inaugurant le salon à Paris.
"Cette guerre a été choisie unilatéralement par le président Poutine (...) De manière certaine il y aura des conséquences dans nos exportations pour les grandes filières", comme celles du vin, des céréales et de l'alimentation du bétail, a déclaré le chef de l'Etat à des responsables agricoles en inaugurant le salon à Paris. "Nous sommes en train de bâtir un plan de résilience, d'abord pour sécuriser pour nos filières nos intrants, ensuite pour bâtir des boucliers en termes de coûts (...) et apporter des réponses dans la durée".
Il faut "vous accompagner en termes de revenus, et accompagner nos compatriotes aussi sur les impacts en termes de coûts immanquablement", a-t-il insisté en s'adressant aux responsables des filières et des syndicats agricoles.
Emmanuel Macron, les traits tirés, s'est exprimé pendant une vingtaine de minutes devant les dirigeants des organisations professionnelles. Sa visite au Salon est écourtée en raison de la crise internationale, et le Premier ministre Jean Castex doit prendre son relais dans les allées du Salon après l'inauguration vers 09H00.
Les professionnels de l'alimentation redoutent des mesures de rétorsion russes en réaction aux sanctions occidentales, qui viendraient perturber les échanges. La France est le neuvième fournisseur de la Russie en produits agroalimentaires, pour 780 millions d'euros par an, selon l'association française de l'agro-industrie Ania.
Plusieurs grands groupes sont implantés en Ukraine, en particulier dans le secteur laitier, des céréales et des semences. Lactalis (groupe français présent notamment dans l'industrie laitière), qui a un stand au salon, compte trois sites de production dans l'ex-république socialiste.
07h25: Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé ce matin les Ukrainiens à ne pas déposer les armes et à défendre la capitale Kiev, alors que des combats ont lieu depuis plusieurs heures dans les rues de la ville avec les troupes russes.
Не вірте фейкам. pic.twitter.com/wiLqmCuz1p
— Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) February 26, 2022
.
07h12: L'armée ukrainienne et les forces russes s'affrontent à Kiev ce matin pour le contrôle de la capitale de l'Ukraine, deux jours après le lancement d'une invasion du pays ordonnée par Vladimir Poutine. «A Kiev, de violents combats se poursuivent. L'armée ukrainienne repousse des saboteurs russes», a indiqué samedi, vers 03H30 GMT, le Service des communications spéciales ukrainien.
A 00H30 GMT, le Service des communications spéciales ukrainien a affirmé que les forces russes essayaient d'attaquer une centrale électrique dans le quartier de Troieshchyna, au nord-est de Kiev. Les habitants de la ville ont été invités à rester dans leurs abris ou, s'ils sont chez eux, à ne pas s'approcher des fenêtres.
La sirène d'alerte anti-aérienne a aussi été déclenchée à l'aube à Kharkiv, une grande ville de l'est de l'Ukraine proche de la frontière russe, selon le Service des communications spéciales. L'armée de terre ukrainienne a également fait aussi état de «violents» combats à 30 km au sud-ouest de la capitale, où les Russes «essayent de faire débarquer des parachutistes».
06h55: Les relations entre Moscou et les Occidentaux sont proches du «point de non-retour» sur fond d'invasion russe de l'Ukraine et de sanctions massives contre la Russie, a estimé cette nuit la porte-parole de la diplomatie russe. «Le fait est que nous sommes proches de là où commence le point de non-retour», a déclaré Maria Zakharova à la télévision russe.
06h11: Les États-Unis vont sanctionner le président russe Vladimir Poutine et son ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov, et leur interdire l'entrée sur leur territoire, une décision rarissime contre des dirigeants étrangers, a annoncé vendredi 25 février la porte-parole de la Maison-Blanche Jen Psaki. Une interdiction de voyager vers les États-Unis sera «une partie» de ces mesures, prises en représailles à l'invasion de l'Ukraine, a-t-elle indiqué.
«C'est un élément habituel» des sanctions contre des personnalités étrangères, a encore ajouté Jen Psaki, tout en assurant que le détail de ces sanctions historiques contre le président russe serait révélé plus tard. Les deux hommes rejoignent ainsi une liste de dirigeants directement sanctionnés par les États-Unis sur laquelle figurent le leader iranien Ali Khamenei, le président du Venezuela Nicolas Maduro, le dictateur nord-coréen Kim Jong Un, ou encore le président syrien Bachar al-Assad. Elle a aussi estimé que s'en prendre au président ukrainien Volodymyr Zelensky serait «un acte atroce» de la part des Russes, lors d'un point presse de routine.
Vos réactions
Je viens de voir une video où l'actuel président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky joue du piano avec son sexe.
et moi je viens de voir des vidéos où Poutine déclare la guerre ,envahit un pays et menace de terribles représailles ceux qui veulent aider le pays envahi.
Perso je préfère le musicien
Clap, clap et re clap.
Pourtant je suis rarement d'accord avec vous mais j'ai bien aimé la petite remise à sa (juste) place.
In fine, d'accord ou pas, soyons lucides : il n'y en a pas un (même mon psy de service que j'adore) ici qui vaut plus que l'autre... Je m'inclus, bien évidemment, dans le lot !
Beaucoup aiment mettre en avant leur intelligence (moi je sais, toi t'es trop idiot), leur rang social (oué, moi j'ai trop grave une société. Sinon, t'as touché tes machins trucs de l'état ?), les experts en médecine et maintenant en géopolitique (le Covid c'est juste un rhume, non, c'est en fait un complot, non machin, si, truc !), leurs connaissances (moi je fréquente un psy qui a voyagé partout dans le monde donc il sait!), leurs opinions politiques (Zemmour c'est trop de la balle, Melenchon il est trop génial et si moi je le dis c'est que c'est trop vrai).
Je vous laisse faire votre propre opinion... Perso, la mienne est largement faite et pourtant, n'étant pas mieux que les autres, je continue à venir et pire, j'y prends un certain plaisir !
En conclusion, comme on le dit dans le nord : petez un coup les experts parce que sinon, votre dikenek risque de vous étouffer... Un ambassadeur (oui, un vrai, que je connais réellement) m'a dit un jour : vous êtes un petit monsieur Phil (mon prénom) et lorsque vous êtes en face de grands, c'est très simple. Il suffit simplement de les imaginer aux toilettes. Ils chient exactement comme vous et ça pue autant !
Ce jour-là, j'ai compris que moi aussi, quand je vais aux toilettes, je pue ! Les philosophes comprendront...
Heureux de constater que nous partageons quelque chose, et probablement plus sans la barrière de l'anonymat. J’adhère également à une grande partie de votre analyse de la population forumesque (je sais, ce mot ne doit pas exister), m'y incluant également. Mais je ne pense pas etre le pire.
En ce qui concerne votre démonstration pour se prouver que nous n'avons pas à rougir face aux puissants, j'ai toujours imaginé la reine d' Angleterre dans cette situation, surtout en phase finale, au moment d’utiliser le PQ royal, avec probablement une élégance naturelle pour sortir d'une situation embarrassante, telle qu'un déchirement inopportun du papier au pire moment. Mais je sais que l'exemple est mauvais, tenant de source sure que le palais est équipé de gogues japonaises avec jets d'eau incorporé, musique atténuant les détonations, et diffuseur automatique de parfums suggérant un jardin fleuri au printemps, camouflant les traces odorantes. Quand je suis dans la merde, je médite la dessus.
Les Ukrainiens veulent tout simplement vivre dans un pays libre et démocratique.
Si on vous suit les Ukrainiens n'ont qu'une seule solution c'est se soumettrent....
Si tu penses que la Russie n'est pas un pays libre et démocratique, l'Ukraine l'est encore moins.
L'Ukraine est un pays rongé par la corruption, le peuple est profondément divisé sur la question nationaliste et une partie de la population en prend vraiment plein la gueule par le pouvoir en place et ses milices.
Là, Poutine a permis aux russophones d'avoir leurs propres républiques où ils pourront vivre sans persécutions. Je ne vois pas en quoi ça pose problème.
Pour le reste, oui les ukrainiens n'ont qu'une seule solution pour sortir de la guerre au plus vite, c'est se soumettre aux exigences de la Russie qui n'ont rien de déraisonnables. Ne pas avoir de base de l'otan à ses frontières.
Je viens de voir une video où l'actuel président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky joue du piano avec son sexe.
Je suis effaré se voir combien de personnes ici soutiennent un dictateur.
Triste France
Il y’a aussi des personnes qui ne le soutiennent pas, mais qui s’interroge sur l’intérêt d’essayer de se mettre en conflit avec un pays pareil.
Poutine menace. Faire les gros bras en face pour le plaisir de faire le malin, il faut ensuite pouvoir assurer.
et le problème sur le long terme c’est la rancoeur et l’armement que vont avoir les Ukrainiens
Je suis effaré se voir combien de personnes ici soutiennent un dictateur.
Triste France
Vous avez raison. Poutine peut envahir la France. Les collabos sont là.
Il est vain de discuter avec les prosélytes de la Russie de Poutine. ils ne veulent que la chute de notre pays et surtout de notre démocratie. Les faits sont clairs : Il y a agression d'un pays autonome et reconnu par la communauté internationale, par un autre pays. Courage au peuple ukrainien et à son courageux président qui malheureusement risque de payer sa bravoure par la mort. La France s'honorerait à recueillir ces réfugiés comme elle l'a fait en son temps avec les Boat People et Giscard d'Estaing.
Il ne faut pas oublier de parler de Chypre et de l’Arménie dans notre élan de bonne âme
Si je ne t'ai toujours pas blacklisté et me suis donnée la peine de te répondre, c'est parce que je te croyais au dessus de la mêlée des golems macronistes et covidistes de ce site. J'ai essayé de t'expliquer la réalité d'une situation beaucoup plus complexe que ce que tu sembles comprendre et au lieu de te remettre un minimum en question tu me réponds par un ramassis de conneries qu'auraient pu sortir BHL et Glucksmann.
J'aurais au moins essayé, je perdrai pas une seconde de plus pour toi.
Alors la, tu es vraiment dure avec moi. J'aurai donc le cerveau lent, et toi la science infuse. Comment vais je faire pour survivre maintenant? Ainsi, je ne comprendrai rien, et je ne dis que des conneries. Je suis désolé, je n'ai pas fait polytechnique comme toi, et Poutine n'a pas voulu me répondre quand je lui ai posé la question: "Pourquoi Vladimir tu veux écraser l'Ukraine?"
Donc, merci d'avoir éclairé ma lanterne vacillante. C'est beau les certitudes. Que ce soit pour Zemmour, ou cela tourne à l’obsession, ( et pourtant je l'aime bien, mais tu finirais par me le faire détester), ou pour l'Ukraine ou même les plus brillants intellos y perdent leur latin, toi tu dis: "vous êtes tous des burnes. Je vais vous expliquer".
Et bien reste avec tes certitudes, et moi avec mes hypothèses. Et que tu ne répondes pas, c’est ton affaire. J'y survivrai.
Il est vain de discuter avec les prosélytes de la Russie de Poutine. ils ne veulent que la chute de notre pays et surtout de notre démocratie. Les faits sont clairs : Il y a agression d'un pays autonome et reconnu par la communauté internationale, par un autre pays. Courage au peuple ukrainien et à son courageux président qui malheureusement risque de payer sa bravoure par la mort. La France s'honorerait à recueillir ces réfugiés comme elle l'a fait en son temps avec les Boat People et Giscard d'Estaing.
Pourquoi Kadyrov envoie des soldats tchétchènes en renfort en Ukraine ?
La Russie va combattre auprès de troupes islamistes qui hurlent Allah akbar maintenant ?
@Cfoutoutca ouais je pense que tu as raison, cette guerre n'existe pas. Tout comme le Covid qu'on a tous chopé.
On parle pas du simple rhume que tout le monde a eu. On va encore encore avoir le droit a tous ces Pro Macron sur le forum.
Je parle des faits et des images, c'est juste un constat. Bien sur que la guerre est bien reelle.
Si tu en as montre les nous.
Vous trouvez pas bizarre les chiffres annoncés lol
200 morts ukrainiens et plusieurs centaines coté russe.
Nous sommes en 2022 et nous n'avons aucune image des combats, des morts... rien
On nous montre seulement un immeuble abimé ou un char brulé par les russes / ukrainien ?
Pour une guerre avec des violents combats...
On est pas en train de nous manipuler non ?
y a aucune folie , il a simplement demande de ne pas avoir de base militaire américaine à ses porte , ils n'ont pas voulu lui garantir , voila le résultat
Tout a fait c'etait si simple de dire non. L'OTAN est egalement responsable de ce conflit.
L’Ukraine a tout fait pour rejoindre l’OTAN, ce qui implique des installations Américaines (base aérienne, batteries de missiles…) a la frontière avec la Russie. Et après on s’étonne que la Russie réagisse ? On a bien vu quand les Russes ont installé des missiles à Cuba, à portée de tir des USA, quelle a été la réaction ! On a frôlé la guerre nucleaire. La réaction russe n’est pas etonnante. A se demander si ce n’était pas un résultat souhaité : installer à nouveau la guerre en Europe pour nous soumettre à nouveau aux USA…
Et comme le déclarait hier Edgar Morin : " Ils ont incité l'Ukraine à la fermeté tout en sachant qu'ils l'abandonneraient militairement en cas de guerre ".
Si l'agression de l'Ukraine par Poutine est bien évidemment condamnable, les américains et l'Otan sont loin d'avoir le cul propre dans cette histoire !
sauf que les soldats sur l'ile sont comme les 95% des français , ne connaissent rien à l'otan , rien de biden le sénile , rien de l'humiliation de poutine depuis 20 ans , donc se battent pour une cause bien foireuse ! et surtout pour de petit chef d'états fouteur de merde
et réagissent comme toi ''simplement'' , le méchant poutine débarque , on, va se défendre ...
Vous faites donc et très modestement parti des 5% d'érudits en matière d'Otan. Mes compliments
En ce qui concerne les soldats de l'île il faut dire "connaissaient rien" et non "connaissent" puisque assassinés par votre dictateur.
L'Otan n'est qu'un prétexte pour ce fou furieux qui est juste capable de nous emmener une guerre mondiale.
donc Mr Clic12 ira mourir Pour Biden et son otan MDRR ,
et tu oublis quand même une chose , les russes qui sont en Ukraine et qui préfèrent ne pas faire parti de se gouvernement de corrompu
Il y a aussi les autres Ukrainiens qui préfèrent se battre pour rester souverain dans leur pays et qui préfèrent mourir que de déposer les armes comme par exemple ces 13 Ukrainiens assassinés lâchement par les Russes sur l'Ile aux serpents en les envoyant se faire foutre. Respect à eux.
De Poutine où Zelenski je me demande quel est le plus drogué.
L’Ukraine a tout fait pour rejoindre l’OTAN, ce qui implique des installations Américaines (base aérienne, batteries de missiles…) a la frontière avec la Russie. Et après on s’étonne que la Russie réagisse ? On a bien vu quand les Russes ont installé des missiles à Cuba, à portée de tir des USA, quelle a été la réaction ! On a frôlé la guerre nucleaire. La réaction russe n’est pas etonnante. A se demander si ce n’était pas un résultat souhaité : installer à nouveau la guerre en Europe pour nous soumettre à nouveau aux USA…
Partant de ce principe, n'importe quel pays frontalier de l'URSS risque de se faire laminer? Dans ce cas, la seule frontière valable pour Poutine serait d’être le maitre du monde? Ca réglerait le problème définitivement.
Les français ne se sont pas libérés eux-mêmes, donc ta réflexion est idiote. Il faut arrêter déjà avec les mythes gaulliens et les points godwin à la con.
Il n'y a pas de "joug russe". Il y a une guerre, qui n'est pas unilatérale, n'a pas commencée il y a 3 jours, et que la Russie n'a ni voulue ni initiée. Ca fait 8 ans que les minorités russophones se font butter dans l'indifférence de ta communauté internationale. 8 ans que l'Ukraine peut se permettre tous les meurtres, les enlèvements, les actes de torture à l'égard des indépendantistes à la vu de tous, que tout le monde le sait et que tout le monde s'en tape.
Vous étiez où les grosses chialeuses pendant ces 8 ans ? Vous étiez où pendant que le régime de Kiev armait des bataillons ouvertement neo-nazis ? Vous étiez où pendant qu'ils buttaient 14000 personnes ? Pendant qu'ils explosaient les mâchoire de gosses dont le seul crime était de parler russe ?
Le vilain Poutine a déposé des milliers de preuves des violations des droits de l'homme en Ukraine à la CEDH, on lui a répondu d'aller se faire foutre tant qu'il n'acceptait pas le mariage gay.
Le peuple ukrainien adore son président fantoche ? Alors pourquoi toute la population du Donbass a été empêchée de voter en 2019 ?
Le plus fort qui impose sa loi c'est les USA. Ils sont derrière chaque guerre depuis 30ans, y compris celle-ci dont l'intérêt principal est d'empêcher l'Europe d'utiliser nord stream 2. Donc si tu cherches un gros méchant dans ton film, tu l'as mal identifié.
La fable du méchant dictateur qui se réveille un matin pris de folie avec l'envie de tuer des innocents, ça fait des décennies qu'on nous la sort et qu'on nous prend pour des cons. Il serait temps de ne plus tomber dans le panneau.
Pardonne moi de te dire cela, mais il me semble que tu n'as pas l’électricité a tous les étages pour venir affirmer que les agresseurs sont les ukrainiens. Ais je écrit que les français s’étaient libérés seuls? Au contraire, j'ai dit qu'une poignée avaient pris les armes et que ce qu'on fait certains autres n'a pas été très glorieux.. J'ai dit que de gaulle avait appelé a l’insurrection. je n'ai pas dit que tout le monde avait suivi.
Selon toi, ce sont les ukrainiens qui ont agressé la Russie? Celle la, il fallait l'oser. Donc nous devrions voler au secours de Poutine, dictateur qui joue avec ses bombes nucléaires pour faire peur, avec succès, au monde entier?
Le terrorisme dans le Donbas est le fait d'habitants pro russes, non de neonazis sortis de ton cerveau fertile. . Ce sont même eux qui avaient abattu un avion de ligne.
Dire que Poutine a attaqué un pays européen parce que qu'il était furieux qu'on lui refuse quelque chose sous le prétexte qu'il était contre les mariages gays est grotesque.
Et navré de te contredire. Mais effectivement, le gros méchant qui agresse un pays est bien Mr Poutine. Et contrairement a ce que tu affirmes, Il a préparé soigneusement son affaire depuis des mois, dans les moindres détails. Ce n’était pas un coup de colère, mais l'acte d'un dictateur qui veut recréer l'URSS. L'envahissement d'un pays ne s'improvise pas. Et il ne s’arrêtera pas la.
N'oublies jamais que Mr Poutine était un membre éminent du KGB. Des monstres froids qui ne reculent devant rien.
Tu devrais mieux choir tes livres d'histoire contemporaine.
L’Ukraine a tout fait pour rejoindre l’OTAN, ce qui implique des installations Américaines (base aérienne, batteries de missiles…) a la frontière avec la Russie. Et après on s’étonne que la Russie réagisse ? On a bien vu quand les Russes ont installé des missiles à Cuba, à portée de tir des USA, quelle a été la réaction ! On a frôlé la guerre nucleaire. La réaction russe n’est pas etonnante. A se demander si ce n’était pas un résultat souhaité : installer à nouveau la guerre en Europe pour nous soumettre à nouveau aux USA…
L'obstination de Zelensky est criminelle. Il envoi des civils à la mort dans une guerre perdue d'avance. C'est monstrueux.
Bien sur c'est Zelensky qui a envahi la Russie...!!! A vous lire Zelensky devrait se coucher devant Poutine. Honte à vous. La monstrueuse c'est vous. Une pro Poutine comme votre Gourou
Les français ne se sont pas libérés eux-mêmes, donc ta réflexion est idiote. Il faut arrêter déjà avec les mythes gaulliens et les points godwin à la con.
Il n'y a pas de "joug russe". Il y a une guerre, qui n'est pas unilatérale, n'a pas commencée il y a 3 jours, et que la Russie n'a ni voulue ni initiée. Ca fait 8 ans que les minorités russophones se font butter dans l'indifférence de ta communauté internationale. 8 ans que l'Ukraine peut se permettre tous les meurtres, les enlèvements, les actes de torture à l'égard des indépendantistes à la vu de tous, que tout le monde le sait et que tout le monde s'en tape.
Vous étiez où les grosses chialeuses pendant ces 8 ans ? Vous étiez où pendant que le régime de Kiev armait des bataillons ouvertement neo-nazis ? Vous étiez où pendant qu'ils buttaient 14000 personnes ? Pendant qu'ils explosaient les mâchoire de gosses dont le seul crime était de parler russe ?
Le vilain Poutine a déposé des milliers de preuves des violations des droits de l'homme en Ukraine à la CEDH, on lui a répondu d'aller se faire foutre tant qu'il n'acceptait pas le mariage gay.
Le peuple ukrainien adore son président fantoche ? Alors pourquoi toute la population du Donbass a été empêchée de voter en 2019 ?
Le plus fort qui impose sa loi c'est les USA. Ils sont derrière chaque guerre depuis 30ans, y compris celle-ci dont l'intérêt principal est d'empêcher l'Europe d'utiliser nord stream 2. Donc si tu cherches un gros méchant dans ton film, tu l'as mal identifié.
La fable du méchant dictateur qui se réveille un matin pris de folie avec l'envie de tuer des innocents, ça fait des décennies qu'on nous la sort et qu'on nous prend pour des cons. Il serait temps de ne plus tomber dans le panneau.
Merci @Elizabeth11 . Comment le peuple français peut être encore aussi bête et croire exactement ce qu'il voit à la tv. Vision court termiste comme toujours. Ne pas regarder ce qu'il s'est passé avant et surtout ne pas trouver étrange quand le Président Russe se met à attaquer l'Ukraine comme ça du jour au lendemain. C'est trop dur d'aller chercher soi-même les informations et de se faire sa propre idée.
Le Z sur les chars russes veux dire Zemmour, il a un soutien ! mdr (un peu d'humour fait du bien dans ce monde de fou).
Donc vous concluez que je soutiens Vladimir Poutine ? Fin esprit d'analyse qui résume parfaitement la pertinence de vos commentaires ici. En vous souhaitant.
Je comprend. Que j'ai à faire surtout a un bureaucrate qui c'est pas ce que c'est l'armée et le combat donc tu apprendra que l'on ne baisse pas les armes mais on meurt au combat ça c'est montrer un message au monde c'est ce que fais le peuple ukrainien et leur président
Avez-vous un problème avec les homosexuels ??
Non du tout mais c'est contre les gens comme vous qui soutiennent les dictateurs que j'ai un problème
Zelensky oiseau de mort et président fantoche au costume trop grand pour lui.. un françois hollande ukrainien.
La différence entre François Hollande et lui c'est que lui il va se battre jusqu'au bout jusqu'à mourir c'est pas comme l'autre tafiole de Poutine cacher dans son bunker
J'ai le sentiment que l'esprit capitulard français est entrain de refaire surface. On reproche a ces gens de se défendre au lieu d'accepter de se soumettre au joug russe. Donc quand de gaulle a demandé aux français de se battre, était-il un criminel lui aussi? Son appel avait été entendu par une minorité de la population, quand d'autres avaient préféré la collaboration.
Les Ukrainiens ont le choix de ne pas écouter leur président( fantoche? parce qu'il ne vient pas du sérail politique?). Le peuple a l'air de l'aimer. Et ils vont résister.
L'abandon de ce pays par le communauté internationale est un signal très fort a tous les dictateurs: si vous disposez de l’arme nucléaire, vous pourrez faire ce que vous voudrez. Personne ne prendra le risque de vous attaquer.
Et les populations devront ou se battre, ou accepter la loi du plus fort.
On peut dire ce que l'on veut mais le.courage est vraiment impressionnant pour le.president ukrainien qui si il le faut va mourir en héros ,les livres d'histoire retiendront le courage de ce peuple ukrainien
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?