23/02 10:16

Un jeune homme violemment agressé par un groupe de supporters lyonnais pour avoir porté un pull de l'OM: "Ils m’ont chopé par la capuche et m’ont frappé partout" - VIDEO

Dimanche dernier, à la fin du match de foot entre Canet-en-Roussillon et l'Olympique Lyonnais, un jeune homme âgé de 17 ans a été violemment agressé par un groupe de supporters lyonnais. La raison ? Alexandre portait un pull de l'OM. Alors qu'il attendait un ami au bord de la pelouse, les supporters lui ont demandé de retirer son vêtement aux couleurs du club marseillais.

"Ils m’interpellent une fois en me demandant d’enlever mon pull. Dans une incompréhension totale, je leur réponds que je n’enlèverai pas mon pull. Et là, ils se rapprochent tous, ils me chopent par la capuche et commencent à me frapper de partout", explique le jeune homme à RMC.

Et d'ajouter : "Par réflexe, j’essaye de me dégager et je mets deux trois coups pour pouvoir partir. Je cours, et en courant je retombe au cœur de leur parcage. Ils me redemandent d’enlever mon pull. Je leur dis que je vais le faire, mais ils ne m’ont pas laissé le temps et je me suis fait encore frapper. Ils me l’ont enlevé de force, je me suis retrouvé torse-nu. Après, la sécurité est intervenue".

Après avoir reçu "énormément de coups, surtout dans la nuque et dans le dos", Alexandre s'est rendu à l'hôpital. Les médecins ont déclaré "un traumatisme aux cervicales et de nombreuses contusions". "J’ai beaucoup d’hématomes un peu partout. J’ai beaucoup de chance, je m’en sors bien. J’ai eu quatre jours d’ITT. Physiquement, ça va, psychologiquement j'essaye d’aller mieux", confie-t-il à nos confrères. 

Une plainte a été déposée. Sur Twitter, l'Olympique Lyonnais a réagi à cette agression et "condamne toute violence". "L’OL a pris connaissance par les réseaux qu’un supporter du Canet aurait été attaqué par des individus et vient de se rapprocher du manager du club pour avoir des informations. L’OL n’avait organisé aucun déplacement et va enquêter sur les faits".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
23/février/2022 - 14h23
canopee3 a écrit :

Je vois le genre.

Et moi je suis encore plus con puisque dans ma liste, il y a aussi ceux d' Anne Dingo et de Jadot la pastèque smiley