21/02 00:00

Verdict dans l'affaire Lelandais: Emission spéciale en direct de "Crimes" ce soir à partir de 21h05 sur NRJ12, présentée par Jean-Marc Morandini

Lundi, Jean-Marc Morandini vous propose une émission spéciale, en direct sur NRJ12, de "Crimes" après le verdict dans l'affaire Lelandais. A partir de 21h05, les avocats des familles mais également ceux qui ont suivi le procès seront en direct pour une grande soirée spéciale.

La famille de la petite Maëlys a salué vendredi la condamnation à perpétuité de Nordahl Lelandais, qui ne fera pas appel, mais a regretté que de nombreuses questions demeurent sans réponse à l'issue de trois semaines de procès. "La peine est à la hauteur de ce que j’attendais", a déclaré la mère de la fillette de huit ans Jennifer Cleyet-Marrel à l'issue de l'audience, après trois semaines de procès devant la cour d'assises de l'Isère.

"La perpétuité, c’est ce qu’on a pris en n’ayant plus Maëlys". Pour autant, "on ne saura toujours pas de quoi est vraiment décédée Maëlys", a-t-elle relevé. "Il n’y a que lui qui sait, mais il est condamné et j’espère qu’il va penser profondément à tout ce qu’il a fait", a-t-elle ajouté en serrant la photo encadrée de sa fille dans ses bras.

Le père de la fillette, Joachim De Araujo, a émis le même regret: "On sait qu’il part en prison et qu’il ne fera plus de mal à personne, ça nous soulage".

Comme la qualification de viol de la petite fille "n’a pu être retenue" faute d'éléments matériels, "on n’aura jamais cette vérité", a-t-il déploré, alors que l'accusé a endossé les faits étayés par des preuves mais nié toute atteinte sexuelle sur l'enfant.

Colleen, la soeur aînée de la fillette, s'est déclarée heureuse du verdict mais "déçue par +l’autre+, dans le box": "il aurait pu nous apporter plus de vérités".

La cour d'assises a condamné vendredi l'ancien militaire de 39 ans à la peine maximale, la réclusion criminelle à perpétuité, pour le meurtre de la petite Maëlys De Araujo, en août 2017. Il a été déclaré coupable de tous les chefs d'accusation retenus contre lui.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de filou034
21/février/2022 - 10h50

arrêtez de lui faire de la pub a cette ordure laissons le pourrir en cellule 

Portrait de .Kazindrah.
21/février/2022 - 10h45

Ce sont les victimes qu'il faut mettre en lumière, pas leurs bourreaux.