19/02 13:45

Affaire Epstein - Le Parquet ouvre une enquête après la mort, ce matin à la prison de La Santé, de l’ancien patron de l’agence de mannequins, Jean-Luc Brunel - Jeffrey Epstein avait lui, été retrouvé mort dans sa cellule en 2019 à New York

13h44: Le point à la mi-journée - L’ancien agent de mannequins français Jean-Luc Brunel a été retrouvé mort, pendu, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février, dans sa cellule de la prison de la Santé, à Paris, a annoncé le parquet de Paris. Une enquête aux fins de recherche des causes de la mort a été ouverte, confiée au troisième district de police judiciaire.

Accusé par plusieurs anciennes mannequins, Jean-Luc Brunel avait été mis en examen à la fin de juin 2021 pour « viol sur mineur de plus de 15 ans » concernant une femme.

Il avait déjà été mis en examen et placé en détention provisoire en décembre 2020 pour « viols sur mineur de plus de 15 ans » et « harcèlement sexuel » concernant deux autres femmes. Le septuagénaire était par ailleurs soupçonné d’avoir joué le rôle de rabatteur pour le milliardaire américain Jeffrey Epstein, également retrouvé mort dans sa cellule en août 2019. Il avait été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour des faits de « traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle ».

« Sa détresse était celle d’un homme de 75 ans broyé par un système médiatico-judiciaire sur lequel il serait temps de s’interroger. Jean-Luc Brunel n’a cessé de clamer son innocence. Il a multiplié ses efforts pour en faire la preuve, ont réagi ses avocats, Mathias Chichportich, Marianne Abgrall et Christophe Ingrain.

Sa décision n’a pas été guidée par la culpabilité, mais par un profond sentiment d’injustice. » La mort de M. Brunel signifie l’extinction de l’action publique dans ce dossier, sauf si d’autres personnes devaient être mises en cause.

Il avait été interpellé en décembre 2020 à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Dakar et avait été incarcéré à la suite de sa mise en examen. Il avait été libéré sous contrôle judiciaire l’espace de quelques jours en novembre 2021, avant d’être remis en détention sur décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. Il avait formé un pourvoi en cassation contre cet arrêt.

12h02: Le parquet de Paris a confirmé que Jean-Brunel avait été retrouvé mort et indiqué qu’une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte, confiée au 3e district de police judiciaire.

11h49: Premières informations sur le suicide de Jean-Luc Brunel - L’ancien agent de mannequins, Jean-Luc Brunel, a été retrouvé mort en détention, indiquent des sources proches de l’affaire. L'homme a été retrouvé mort par pendaison cette nuit. Il a été retrouvé vers 1 heure du matin lors de la ronde de nuit. Il n’a pas pu être réanimé. Le Français, âgé de 74 ans, rabatteur présumé de jeunes filles au profit de Jeffrey Epstein, le milliardaire américain aujourd’hui décédé, avait été mis en examen en décembre pour « viols sur mineurs » et « harcèlement sexuel ».

Le suspect avait également été placé sous le statut intermédiaire de témoin assisté pour des faits de « traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle». 

11h47: Le financier déchu âgé de 66 ans, Jeffrey Epstein, s'est lui aussi pendu dans sa cellule et son corps sans vie a été retrouvé le 10 août 2019. Jeffrey Epstein avait déjà été retrouvé fin juillet allongé par terre dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center, une prison de Manhattan, avec des marques sur le cou, après ce qui avait été présenté comme une possible tentative de suicide.

Les blessures étaient toutefois à ce moment-là sans gravité et il s'était ensuite présenté dans les jours suivant à une audience judiciaire. Il était accusé d'avoir organisé, pendant plusieurs années, un réseau constitué de dizaines de jeunes filles sous influence, certaines collégiennes, avec lesquelles il avait des rapports sexuels dans ses nombreuses propriétés.

Inculpé le 8 juillet d'exploitation sexuelle de mineures et d'association de malfaiteurs en vue d'exploiter sexuellement des mineures, il était passible de 45 années d'emprisonnement. Son procès devait s'ouvrir au mieux en juin 2020.

11h39 : Jean-Luc Brunel, impliqué dans l'affaire Epstein, a été retrouvé mort ce matin dans sa cellule de la prison de La Santé à Paris.  Le septuagénaire français est accusé aux Etats-Unis, notamment par Virginia Roberts Giuffre, de viols sur des jeunes filles. Plusieurs documents aux mains de la justice américaine attestent de sa proximité avec le magnat américain et de son implication dans un réseau de trafic sexuel de mineures. 

Les multiples témoignages recueillis ces dernières semaines par Libération, il y a quelques mois dans une enquête sur lui dressent le portrait d'un homme ambitieux, spécialisé dans le recrutement de très jeunes mannequins, avec qui il se plaisait à faire la fête dans son appartement ou dans les boîtes de nuit parisiennes. Certaines de ces jeunes filles, parfois mineures, lui reprochent d'avoir torpillé leur carrière pour avoir refusé ses avances. D'autres l'accusent de viol, bien avant les crimes qu'il est suspecté d'avoir commis avec Jeffrey Epstein dans les années 2000.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
20/février/2022 - 06h02

Quelqu’un travaillant dans l’administration pénitentiaire pourrait-il nous dire ici si ce mode de mort par suicide en prison est « courant » ? Je veux dire : est-ce la façon la plus commune et donc aisée de se suicider en prison, par pendaison ? 

Portrait de seb2746
19/février/2022 - 23h25
KERCLAUDE a écrit :

Il est mort de quelle façon cet individu? Il était surveillé H 24 ?

pendu avec un de ses cheveux "certainement"... comme l'autre.

 

incroyable qu'ils soient tous pendu au fur et à mesure des procès, coïncidence certainement.

Portrait de Tudo
19/février/2022 - 18h25
L Écume Des choses. a écrit :

De plus,

les suppositoires au camphre permettent d'expulser sans douleur un stérilet à condition de s'enfiler la boîte en une seule prise, encore une information que les médias vous cachent!

En fait, 

tout ça est développé par les Illuminatis reptiliens chinois,

aidés en cela par la mouvance judéo maçonnique occidentale, en particulier alsacienne, 

qui a ainsi pu se propager en France, pays accueillant aux frontières ouvertes,

saturé par les ondes de la 4 g, la 5 g venant là en renfort dans les mois qui viennent,

pour favoriser le développement des compteurs Linky

Pour répondre à votre humour à deux balles, malheureusement les réseaux pédophiles existent. L'amant d'Yves Saint Laurent en parlait dans son ouvrage et le couturier soutenait que dans sa BD "la petite Lulu" tout ce qu'il disait était vrai. Le monde n'est pas peuplé que de gentils Bisounours, il existe aussi des monstres ( tourisme pédophile en Thaïlande, en Afrique, en Inde...)

Portrait de FrenchDreamer
19/février/2022 - 17h31
Micron a écrit :

Les réseaux pédo sataniques ont tellement le bras long qu'ils peuvent tuer n'importe qui dans des prisons, pour Epstien les caméras avaient été désativées par la direction même de la prison, énormément de célébrités sont impliquées dans ces réseaux pédophiles.

Marc Dutroux avait dit que ses victimes étaient des commandes pour ces réseaux, selon le fils de Fourniret son père etait impliqué dans des réseaux et recevait des visites de ses membres, Maelyss est peut être une commande surtout quand on voit que l'avocat de Llelandais est Jacubowicz.

On voit des élites comme Les Rotschield ou ses proches jouer avec des représentations pédophiles en rendant gloire au Dieu Baal de la Torah auquel on sacrifiait des enfants.CLinton parle de Baal dans ses mails leaked

Une artiste amie proche de cette famille de diables (qui s'appelle Marina Abramovicz ) faisait des oeuvres représentant du cannibalisme ou des enfants attachés sur des chaises l'anus ensanglanté 

En France on a aussi Pierre BErger et Yves Saint Laurent qui ont fait une BD qui s'appelle "la petite lulu" où ils mettent en scene des sacrifices d'enfants qui se font découpés à Baal, on ose imaginer le nombre d'enfants qu'ils ont violés et tués.

On sait que les élites françaises sataniques aiment aller au Maroc acheter et violer des enfants.

Mon pauvre... tellement siphoné du cerveau que je suis à deux doigt de "signal gouv"

Portrait de IHS
19/février/2022 - 16h39 - depuis l'application mobile
Jean-Michel T. a écrit :

C'est possible qu'elle ait "sécurisé" sa situation.

Mais elle était aux premières loges lors du mariage de la fille Clinton.

@Jean-Michel T.
Tant qu’à filer les vidéos à quelqu’un pour faire tomber tout le réseau, a sa place, j’aurais pas hésité une seconde : les russes.
Aucune chance de les approcher et de les liquider pour récupérer le matériel.

Portrait de KERCLAUDE
19/février/2022 - 15h51

Il est mort de quelle façon cet individu? Il était surveillé H 24 ?

Portrait de IHS
19/février/2022 - 15h02 - depuis l'application mobile
Jean-Michel T. a écrit :

C'est possible qu'elle ait "sécurisé" sa situation.

Mais elle était aux premières loges lors du mariage de la fille Clinton.

@Jean-Michel T.
Son père, avant elle, fréquentait déjà les familles présidentielles. Les Reagan, les Bush.
Et elle a toujours affirmé qu’il avait été assassiné.

Portrait de IHS
19/février/2022 - 14h21 - depuis l'application mobile
Jean-Michel T. a écrit :

Oui, Clinton qui a pris 23 fois le Lolita Express est effectivement en train de réduire les principaux protagonistes au silence, dans le style qu'on lui connaît.

Ghislaine Maxwell est épargnée car c'est une bonne amie de la famille...

@Jean-Michel T.
Il me semble qu’elle prétend qu’ils filmaient tout.
Elle n’a pas confié des copies tenues dans un lieu secret, et susceptibles de sortir au cas où on la «  suiciderait » ?

Portrait de COLIN33
19/février/2022 - 13h46 - depuis l'application mobile

C'est un réseau de proxénètes haut de gamme, tout ceux qui ont participé seront abattus, il doit y avoir encore des personnalités dans la nature, il faut faire taire ce beau monde....

Portrait de mbagnick
19/février/2022 - 12h03

Par contre Jack Lang n'ira jamais en prison et ne sera jamais suicidé.

Portrait de YVESM
19/février/2022 - 11h44

Dupont-Moretti et Dupond-Darmanin seront-ils sur le coup ?