19/02/2022 11:31

France Info : Les journalistes du service des sports font part de leur colère sur les réseaux sociaux affirmant que 80% du contenu est assuré par des pigistes, stagiaires/alternants

La colère monte au service des sports de France Info. Le Syndicat National des journalistes vient de publier un communiqué, à découvrir ci-dessous, dans lequel on peut lire :

"Les Jeux Olympiques de Pékin s’achèvent ce week-end. A l’heure de la cérémonie de clôture, les dirigeants de France Télévisions vont sans doute féliciter – à juste titre! – les centaines de salariés mobilisés depuis plusieurs semaines pour proposer la couverture la plus complète et la plus variée de l’événement. Ils ne manqueront probablement pas de vanter les «performances exceptionnelles» des équipes, et notamment les «records» d’audiences ou de pages vues des plates-formes de la rédaction numérique des Sports, franceinfo : sport et france.tv sport. Des motifs de fierté, certes il y en a. Mais aujourd’hui, la direction mérite la médaille de la précarité, ou de la honte !"

Plusieurs journalistes ont ainsi posté des messages en affirmant : "Nous, journalistes au service des sports de France Info, alertons sur la précarité de notre rédaction où 90% du contenu est assuré par des pigistes, stagiaires/alternants sans opportunité d'embauche et dont la présence épisodique empêche d'assurer une continuité éditoriale."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
19/février/2022 - 11h59

Du personnel du groupe France Inter, victimes d´un processus d’externalisation... Comme de vulgaires fonctionnaires ou salariés du privé. Bon sang, la macronie ne respecte plus rien, même dans un vivier de journalistes supporters...