18/02 18:49

Regardez le témoignage poignant de Colleen, la soeur de Maëlys, à l'issue du procès de Nordahl Lelandais: "Si je pouvais revenir en arrière et prendre sa place, je le ferais" - VIDEO

Colleen de Arajo, la soeur de Maëlys, a livré un témoignage poignant à l'issue du procès de Nordahl Lelandais ce vendredi soir.
La jeune fille a d'abord déclaré: "Je suis très contente du verdict. Je suis déçue par l'autre dans le box, il aurait pu nous apporter davantage de vérités."

Avant d'ajouter:  "Ma sœur, c'est une guerrière. Mes parents aussi, on sera toujours solidaires."

Et de confier, avec émotion: "Ce que je dirais à Maëlys ? C’est qu’elle mérite tout l’amour du monde. Qu’elle ne méritait pas ça. Et que si je pouvais revenir en arrière et prendre sa place, je le ferais."

La cour d'assises de l'Isère a condamné vendredi Nordahl Lelandais à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de la petite Maëlys en août 2017.Cette condamnation est conforme aux réquisitions de l'avocat général, qui avait qualifié l'accusé de "danger social absolu". Debout dans son box, Nordahl Lelandais a réagi calmement à l'énoncé du verdict, de même que la famille de Maëlys.

Ailleurs sur le web

Vos réactions