nemo C'est fait ! Dans un entretien accordé au Figaro, Nicolas Bay, ancien membre dirigeant du Rassemblement national, annonce son ralliement à Éric Zemmour. L'eurodéputé, démis mardi de ses fonctions par le parti pour «sabotage» au profit d'Eric Zemmour, annonce qu'il «s'engage pleinement» auprès du candidat rival de Marine Le Pen.
«J’ai décidé de m’engager pleinement au côté d’Éric Zemmour dans la campagne présidentielle car je crois profondément dans sa candidature, son projet et sa stratégie. Les doutes que j’exprimais aussi sur mon soutien à Marine Le Pen ont été perçus comme une ambiguïté: c’était au fond un excès de sincérité. La malhonnêteté aurait consisté à défendre la candidature de Marine Le Pen sur les plateaux de télévision jusqu’au bout avant de basculer soudainement vers un autre candidat.
«En cherchant en permanence à amadouer la gauche morale, je pense que l'on commet une erreur politique mais aussi tactique. Et on voit désormais que la candidature de Marine Le Pen suscite une certaine indifférence», ajoute-t-il.
"La direction du RN vous accuse d’avoir transmis des informations confidentielles aux équipes d’Éric Zemmour. Que répondez-vous ?" interroge le Figaro. Et Nicolas Bay de répondre :
"Quand on veut noyer son chien, on l’accuse d’avoir la rage» - vous connaissez l’expression populaire. Ce sont des accusations mensongères, et j’ai déposé plainte en diffamation. Je n’avais même pas accès à la moindre information de ce type… En réalité, j’ai demandé à avoir une discussion franche, devant le bureau exécutif et en présence de Marine Le Pen, et pour toute réponse on m’en a suspendu!"
Le ralliement de Nicolas Bay s'inscrit dans la série des partisans de Marine Le Pen qui ont déjà apporté leur soutien à Éric Zemmour à savoir Gilbert Collard, Damien Rieu, Jérôme Rivière ou encore Stéphane Ravier.
Vos réactions
Encore un homme sans honneur qui trahit sa famille.
Je ne défend pas Emmanuel Macron, encore une fois, on peut admirer votre niveau intellectuel de raisonnement, mais c'est bien, vous n'avez pas écrit que je suis un islamiste collabo, on progresse.
Vous n'avez aucun argument, à part une simple idéologie qui n'engage que vous seul.
Vous êtes totalement hors sujet avec votre propos de ne pas voter Macron ou de voter pour un autre sur ce sujet qui parle d'un ancien élu du RN qui rejoint Eric Zemmour. On est dans un pays démocratique et chaque français est libre de voter ou non pour qui il veut sans qu'on lui disent pour qui ou ne pas voter. Faudra vous y faire.
Allez dans la rue voir les français directement, si vous voulez que les français vous suivent.
Je ne vois pas l'intérêt de poster une propagande cul sur chaise sur ce site, et aucun intérêt de lire vos pleurnichements, vous avez d'autres moyens plus efficace si vous voulez existé. Mettez un peu de courage dans votre idéologie. A bon entendeur.
Merci de ré -afficher mon post et de le justifier. Vous n’êtes n’êtes donc ni dans le lyrisme, ni dans la finesse, je vois.
Ce que je fais ou ne fais pas, ne vous regarde pas, de plus, nous sommes tous à égalité sur ce site, ou d’autres d’ailleurs.
C’est le web 2.0, mais vous sortez peut-être d’une caverne ?
Sans cela, ne restez pas trop debout et si vous ne voulez pas être assis, restez couché, je pense que cela correspond à votre état d’esprit...
Sans cela, les forces sont en train de se recomposer contre ce petit président.
Macron, Alstom, Kohler, Benalla, basta !
P.s.) Je prévois maintenant que vous allez me répondre.
Voilà le niveau intellectuel ....
Savoir pour qui vous allez voter ou non on s'en fou, chaque français est libre de voter qui il veut, on est encore dans une démocratie malgré que cela vous déplaise.
Merci de faire votre propagande ailleurs, ici on est là pour échanger sur les sujets et non pour lire de la propagande.
Enfin, la « planète naine ».
Mais non, mes arguments sont là, il faut le plus possible faire barrage à un prédateur.
Vous défendez Macron (même si vous allez dire que non, ou partir dans une envolée lyrique), c’est votre droit.
Moi, j’en appelle aux abstentionnistes, pour que l’on ne donne pas un blanc seing à ce petit président de la république.
Alstom, Benalla, Kohler, basta !
Macron doit avoir le moins de pourcentage de voix possible.
NE VOUS ABSTENEZ PAS.
VOTEZ.
FAITES PASSER :
« MACRON, PAS EN MON NOM ».
Vous faites du prosélitisme religieux !!
Bah, il est baptisé et il compte le rester.
Qu’il le veuille ou non, il a reçu l’Esprit Saint
un lâche tout bonnement, arriviste sans aucun doute, comme les autres, qui ne sont pas partis pour le programme merveilleux de z, mais pour une partie du programme, celui sur les etrangers, (notamment maghrebins) ..preuve que ce sont juste des racistes de base
Vous n’êtes pas fatiguée de, toujours et toujours, rabâcher vos qualificatifs "racistes, fachos" des que quelqu'un émet la moindre opinion sur vos chers immigrés. Je suis anti racailles. Suis je un fasciste et un raciste parce que je n'aime pas les voyous? Et est de ma faute si 9 fois sur 10, ce sont toujours les mêmes qui commettent ces délits? Donc, selon vous, 50% des français seraient racistes parce qu'ils pensent comme moi?
Je vous rappelle que le racisme ça n'est pas cela, mais le fait de penser et dire qu'un personne est inférieure à une autre parce qu'elle aurait une couleur de peau différente. Ce n'est pas la même chose. Dans ce cas, il ne s'agit pas de race mais de comportement.
La Nouvelle tribune:
A ces derniers, s’ajoute l’eurodéputé RN et conseiller régional de Normandie, Nicolas Bay, qui a récemment été soupçonné d’espionnage au profit de Reconquête. Aussi, serait-il sur le point de rallier ce dernier. Dans la soirée d’hier mardi 15 février 2022, le Rassemblement National a annoncé qu’il est suspendu de toutes ses fonctions. Nicolas Bay est suspecté d’avoir envoyé des documents confidentiels au parti d’Eric Zemmour. Pour arriver à porter de telles accusations, l’équipe de campagne de Marine Le Pen lui a donné une fausse information, qui s’est vite retrouvée chez ce dernier.
Bref ce traitre nous sort encore une excuse bidonnée et pourrie.
Ségolène Royal qui demande à Hidalgo de se retirer et appelle à voter Melenchon ? Traître ou non ?
Et tous les socialistes et les LR qui ont quitté leur parti pour rejoindre Macron ? Traîtres ou non ?
Eric Woerth ? Traître ou non ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?