
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, le journaliste a notamment reçu Gilles Platret, vice-président des Républicains, qui a évoqué la campagne de la candidate LR Valérie Pécresse. "J'ai pris du recul par rapport à cette campagne (...) Pour le moment, je ne suis pas dans sa campagne. Je suis en observateur. Je n'ai pas dit que ce n'était pas ma candidate mais je dis que je ne fais pas sa campagne. Je lui ai dit à elle directement", a-t-il débuté.
Jean-Marc Morandini lui a demandé "comment on peut être vice-président de LR et ne pas soutenir la candidate". "En gardant une indépendance d'esprit. Je pense qu'on a un certain nombre de thèmes portés dans cette campagne au sujet de l'islamisme en particulier. Il faut des mesures très fortes que je n'ai pas entendues de la part de la candidate", a répondu Gilles Platret.
"J'ai une histoire avec cette famille politique, j'ai des combats avec cette famille politique. J'ai un attachement, notamment à son président. Je suis dans une situation peut-être instable mais défendant toujours les thèmes que j'ai défendus. Je suis en partie insatisfait de ne pas les voir repris autant que je le souhaiterais dans la campagne des Républicains", a poursuivi le maire de Chalon-sur-Saône.
Et d'ajouter : "Ma situation a été évoquée avec Valérie Pécresse et Christian Jacob; On a eu cette conversation à trois. A un moment donné, le président du parti c'est lui qui nomme ou qui retire des missions. Il n'a pas manifesté le souhait de faire cesser cette mission. Je n'ai pas envie de quitter la vice-présidence".
Vos réactions
Cet homme est un bouffon , il n'a pas le courage de partir , il attend d'être viré du parti LR. C'est un lâche , il ne respecte pas un devoir de loyauté. Au passage qu'il ait l'honnêteté de rendre son mandat de sénateur qu'il a obtenu grâce aux grands électeurs Les Républicains . Enfin cet individu est inconnu du grand public hormis au sein de son parti et de son département .
Un point commun avec Valérie Pécresse : en retrait et observatrice... de sa campagne.
Et allez..!!!!! encore un topic Pécresse. ça fait plus d'un mois que Platret l'a annonçé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?