15/02/2022 12:37

Très violent accrochage entre JM Morandini et un représentant de La France insoumise à propos des temps de parole sur CNews: "Vous dites des conneries! Au bout d'un moment, arrêtez de mentir, regardez les temps de parole. Dites la vérité !"

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct sur CNews un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, un très violent accrochage s'est produit entre le journaliste et Aurélien Le Coq, de la France insoumise, concernant le temps de parole sur la chaîne info.

Alors que Jean-Marc Morandini interrogeait l'avocat et orateur Bertrand Périer sur le terme de "grand remplacement", Aurélien Le Coq a lancé : "C'est un mot qu'on entend surtout sur CNews. C'est la réalité". "C'est débile de dire ça ! Ça n'a pas de sens", a répondu Jean-Marc Morandini.

"Il ne s'agit pas que de la parole des invités politiques. Il s'agit de la parole des éditorialistes. Eric Zemmour était employé sur CNews. A un moment, il faut reconnaitre que Bolloré a eu un effet...", a continué Aurélien Le Coq. "Mais arrêtez ! C'est grâce à Bolloré que vous êtes là aujourd'hui : si vous êtes là aujourd'hui, c'est parce que vous êtes sur CNews. Franchement, ça n'a aucun sens ! Regardez ce plateau : il y a un invité de LR, un invité de En Marche... Il est où Zemmour ?", a ajouté, en colère, Jean-Marc Morandini en précisant "ça m’énerve quand on ment".

"Vous dites des mensonges ! Regardez les temps de parole. Vous verrez qu'ils sont parfaitement équilibrés". Quelques instants plus tard, Jean-Marc Morandini a donné le temps de parole de Jean-Luc Mélenchon sur CNews sur la journée d'hier : 10,42%. "Notre objectif, c'est de mettre chaque candidat a ce qu'il est globalement estimé dans les sondages. C'est une règle du CSA", a rappelé le journaliste avant de donner d'autres temps de parole : 20,22% pour Emmanuel Macron, 17% pour Marine Le Pen, 12,14% pour Eric Zemmour. "Ce que vous dites est une connerie !", a conclu Jean-Marc Morandini à destination d'Aurélien Le Coq dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus). 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caloudoudou
15/février/2022 - 20h01

Ce Monsieur de LFI semble oublier qu'avant CNEWS MR ZEMMOUR a été chroniqueur pendant 5 ans chez RUQUIER puis ensuite sur Rtl

Portrait de ago47
15/février/2022 - 19h23
•Gaston De Phoebus• a écrit :

Aurélien le Coq ! Comment dire ? 

Il me fait penser à un Pinscher nain. Ca aboie tout le temps, surtout quand ça a peur, même d'une mouche. 

Bref ! Je zappe dès que je vois sa tronche à la TV. 

Je zappe aussi. La tronche parfaite d'un LFI.

Portrait de ALAIN PERSIA
15/février/2022 - 17h36

Le coup de gueule de A.LE COQ est très injuste car JM.MORANDINI respecte une équité entre lees principaux candidats   et ce représentant de JL.MELENCHON est d'ailleurs régulièrement invité dans cette émission ;Il aurait mieux fait d'aller se plaindre chez P.PRAUD et L.FERRARI qui, eux, ménagent E.ZEMMOUR plus que de raison .

Portrait de Julien92
15/février/2022 - 16h47
Zanni a écrit :

MELENCHON. Avec un E....

C'est important? smiley

Portrait de Amandecroquante
15/février/2022 - 15h37
Un.p€u.de.b0n.sens a écrit :

Si on se base sur des sondages ça ne veut rien dire il ne faut pas voter. Bien-sûr je ne voterais pas pour eux mais ils ont autant le droit de s'exprimer. Sur les même tranches horaires. Mais les médias ne parlent que de zemour. Même avec un autre candidat c'est pour parler de votre amoureux zemour.

Donc liberté et égalité de temps de paroles. Et le seul sondage viable c'est celui des urnes.

Je ne sais pas si le commentaire voulait dire cela.

Plutôt à se demander qui peut penser que la FI si on se base à ses scores politiques soit désavantagés par rapport aux autres 

Portrait de emsuppl_50
15/février/2022 - 14h04

Moi, d'office, je remets le titre de gros menteurs à toute la clique qui nous gouverne en ce moment Macron, Véran, Castex, Blanquer, Attal etc.. Purée, pourvu que le cauchemar se termine  smileysmiley

Portrait de KERCLAUDE
15/février/2022 - 13h59

Les représentants de la France Insoumise ne sont pas du niveau de MELANCHON..

Portrait de Julien92
15/février/2022 - 13h06
Zlefalsificateur a écrit :

La vérité c'est que les temps de parole sont respectés mais que zemmour et l'extrême et l'extrême droite ont leur temps de parole aux heures de grande écoute, les autres étant relégués en pleine nuit

Mais sur  les chaines publiques, c'est différent. Tous ceux qui ne sont  pas de gauche ne sont pratiquement jamais invités, ou quand ils le sont , ils sont interrogés par des véritables commissaires politiques. Et il faudrait que sur les chaines privées , les députés LFI ou des verts soient reçus comme des hauts personnages? Et quoi encore?