
Vous allez découvrir ci-dessous les vidéos qui ont choqué les internautes : Un policier braque une voiture avec son arme et les clients d'un restaurant délogés à coups de lacrymos
Des images qui ont énormément circulé sur les réseaux sociaux depuis hier. Le policier qui braque son arme a été diffusée par TF1 dans son journal de 20h, et il semble selon le commentaire que le véhicule ait refusé de s'arrêter pendant de longues minutes. Mais ce matin vers 10h, la Préfecture de Police de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête interne après la diffusion de cette scène.
Le restaurant sous les lacrymos est une image tournée par un de ces reporters indépendants dans les manifs Rémy Buisine.
Autre image, ce manifestant au sol, qui est sur les Champs Elysées en train d'être soigné par des médecins.
Enfin Rémy Buisine dont on parlait un peu plus haut a été pris à partie par un des membre du service d'ordre alors qu'il filmait la manifestation.
Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux à la suite d'une intervention de police sur les Champs-Élysées. Le préfet de Police fait diligenter une enquête administrative interne. pic.twitter.com/9ig68riaBs
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 13, 2022
Un policier a braqué son arme sur un automobiliste du convoi de la liberté. #ChampsElysees #convoisdelaliberte #ViolencesPolicieres pic.twitter.com/GfAMQIj9Uw
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) February 12, 2022
Les capsules de gaz lacrymogènes atterrissent à l’intérieur d’un café. #ChampsElysees #convoisdelaliberte pic.twitter.com/4oqujumrE7
— Remy Buisine (@RemyBuisine) February 12, 2022
Un manifestant est au sol dans un état très grave sur les Champs-Elysées. #ChampsElysees #convoisdelaliberte #GiletsJaunes #ConvoidelaLiberte pic.twitter.com/Wc3WGieeGv
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) February 12, 2022
Un gendarme arrache le matériel de protection de @RemyBuisine alors qu’ils est parfaitement identifiable comme journaliste.
— Clément Lanot (@ClementLanot) February 12, 2022
Le gendarme lui rend une fois qu’il se rend compte qu’il est filmé par plusieurs caméras. #convoidelahonte pic.twitter.com/srpjWFflX0
Vos réactions
On avait des LIVES par des journalistes indépendants (vous savez, ceux pas aux ordres, y'en a encore dans la rue).
Le Five Guys, que des gens en terrasses, pas 1 seul manifestant (même pas un drapeau) autour du resto à -25m et 5 lacrymo dedans direct.
L'autre avec son flingue qui joue à S&Hutch contre un automobiliste qui voulait juste avancer, c'est pourtant très clair sur les vidéos et personne autour (idem les policiers) n'ont compris son geste.
Pour les zemmouriens, ils prônent la défense de la France et du Drapeau mais disent rien quand on prends 38 euros d'amende car on est FIER d'être Français.
Journalistes indépendants? Laisse moi rire. Ils ne filment que les conséquences des conneries de vos copains. Jamais les causes qui notamment oblige les flics a se défendre.
y'a rien qui a été hier : ce policier qui sort son arme sans danger immédiat (d’où l’enquête), les lacrymo directement dans un café avec des touristes et des enfants sans motifs, les plusieurs centaines d'amendes car on avait un drapeau Français avec nous (on conseille de prendre un avocat pour gagner en justice contre ces amendes qui seront annulés sans problème car totalement illégale comme l'ont dit plusieurs avocats spécialistes).
Assez surprenant que les zemmouriens ne crient pas aux sandales là dessus, on ne peux plus être Français en France sinon on est verbalisé, c'est pourtant une nouveauté.
Tu y étais? Comment sais tu que le flic sort son arme sans danger immédiat? Comment sais tu que la lacrymo dans le café était sans motif? Et qu'est ce que "les zemourriens" ont a voir avec ce bordel?
Quand cesseras tu ce parti pris systématique, sans avoir la moindre preuve à part ton idéologie partisane?
@cordova le mec à casquette est un journaliste qui fait juste son travail
Et le flic ne fait juste que le sien.
Oui, le danger n'est pas toujours du côté que l'on suppose....
Le danger vient des antifas, des blacks blocs et de ces cons qui vont dans une manif interdite
A la télévision il a été mentionné que l'arme avait été sortie suite à un refus d'obtempérer de la part du conducteur, donc à vérifier.
La manifestation étant interdite les participants savent à quoi se tenir donc ils en subissent les conséquences. Les journalistes cherchant le buzz relatent des faits mettant en cause les force de l'ordre, rarement les manifestants sont mis en cause. .
Tous ces crétins se sont dit: "on va aller faire ch..r ces cons de parisiens". Et, comme si cette ville n'avait pas eu sa dose de chienlit, de désordres, de casses, il a fallu une fois de plus qu'on vienne gâcher les départs en vacances, une journée ensoleillée pour les touristes, une journée de travail pour les commerçants, finissant de démontrer à l’étranger que la France était décidément devenue infréquentable.Tout cela a cause d'un passe sanitaire?
Et comme d'habitude, tous ces pseudos reporters ont chassé l'image qui ferait le buzz, comme celle de ce policier avec son arme. Et vu tout ce qui attend cet homme, il en a fallu vraiment beaucoup pour qu'il fasse cela. Incidemment, une voiture peut être considérée comme une arme. Et le blaireau ne voulait pas s’arrêter. Mais çà, on ne le montre pas.
Ces gens ne savent même pas pourquoi ils sont la.. Mais ils doivent se dire que s'ils avaient un problème, il n'y avait pas de raison que les autres n'en aient pas. Alors, ils l'ont créé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?