10/02 18:22

Antoine de Maximy, le baroudeur de l'émission "J'irai bien dormir chez vous", sérieusement blessé lors d'un tournage en Côte d'Ivoire et rapatrié en urgence en France

Le tournage du prochain numéro de "J'irai bien dormir chez vous", a été interrompu, rapporte le Parisien. Son animateur, Antoine de Maximy, a été victime d'un accident, et a du être rapatrié. Alors qu'il était en Côte d’Ivoire avec son équipe, dans un petit village pour aller voir des plantations, sa jambe droite a glissé et la gauche s’est coincée dans des racines, expliquent nos confrères. « Avant de me demander où j’avais mal, j’ai d’abord pensé à filmer la scène, explique Antoine de Maximy, qui n’enregistrait pas à ce moment-là. Les mecs du village ont commencé à mettre de la pommade, à me masser et à me tordre la cheville dans tous les sens. »

Avant de prendre sa moto pour se rendre dans la ville d’à côté, où il loge. « Ça aurait pu être marrant si j’avais juste eu une entorse. Quand tout se passe bien, c’est sympa. Mais quand ça ne va pas, c’est encore mieux. » Mais l'équipe décide de faire venir le médecin d’Europe Assistance, via la société Bonne Pioche Télévision qui produit ses émissions. C'est alors que le verdict tombe, l'animateur souffre d'une ffracture du péroné. « J’avais envie de poursuivre. Mais je boitais salement. On a opté pour un rapatriement. Ça aurait pu se nécroser ou se recoller de travers. »

Et d'évoquer son retour en France: « J’ai été opéré. On m’a mis des vis et une plaque dans la jambe. À mon âge (62 ans), c’est mieux comme ça. J’en ai pour un mois, un mois et demi. Ça peut aller plus vite. Pour l’instant, je me déplace en béquille avec une botte de marche ou en siège de bureau à roulettes chez moi. J’ai aussi repris le scooter. Ce n’est pas ça qui va m’entamer le moral. »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cray38
12/février/2022 - 16h17 - depuis l'application mobile

Bon courage Antoine. Je suis un fan de ses émissions qui me fait voyager par procuration.

Portrait de Fanlabiz
11/février/2022 - 08h24 - depuis l'application mobile

C'est pas plutôt "J'irai dormir chez vous", le nom de son émission ?

Portrait de NADIR
11/février/2022 - 06h32

Bon courage Antoine, et rétablissez-vous vite, et pas d'imprudences

Portrait de fredparis02
10/février/2022 - 20h43 - depuis l'application mobile

Mec hyper sympathique et bienveillant.
Ça se ressent à le voir dans ses escapades à travers le monde.
Prompt rétablissement.