
Après de nouvelles fouilles menées pour tenter de trouver le corps de Delphine Jubillar ainsi que de nouveaux éléments, l'analyse de la couette n'a révélé aucune trace de sang. À la demande du juge d'instruction, les investigations avaient repris dans l'espoir de retrouver une trace du corps de l'infirmière de 33 ans. Les prélèvements sur la couette n'ont pas permis d'éclairer la disparition de Delphine Jubillar, selon une source proche du dossier à CNEWS.
«Ces recherches étaient nécessaires, il y avait des vérifications à faire, nous avons engagé des moyens importants. Ces fouilles sont restées vaines, mais l’enquête continue», avait de son côté assuré une source proche du dossier à l'AFP, alors qu'elles avaient été stoppées la semaine dernière.
Pour procéder à ses recherches autour de Cagnac-les-Mines, le village où résidait l’infirmière disparue depuis plus d’un an, les experts de la Force opérationnelle spécialisées (FOS) du 17e régiment du génie parachutiste (RGP) et les gendarmes de la section de recherche avaient effectué un quadrillage de la zone. Cette dernière comprenait plusieurs secteurs boisés et escarpés entourant le village.
Les militaires s'étaient équipés de radars hyper-sensibles ainsi que de détecteurs de métaux, leur permettant d’analyser en profondeur les abords d’une ferme du hameau de Drignac, des sous-bois, un périmètre non loin d’un cimetière, un terrain de motocross ainsi qu’un champ de panneaux photovoltaïques.
Après avoir entendu les déclarations d’un voisin de cellule de Cédric Jubillar, qui affirmait que ce dernier lui avait confié avoir enterré le corps de son épouse aux abords d’une ferme de ce hameau, les gendarmes avaient procédé début 2021, à une inspection de ces lieux. Les enquêteurs ont donc procédé à des recherches plus approfondies dans cette même zone.
Pour rappel, Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, en pleine période de couvre-feu sanitaire. C’est son mari, Cédric Jubillar qui avait donné l’alerte aux gendarmes au petit matin, affirmant qu’elle était allée promener leurs chiens la veille au soir et n’était jamais rentrée.
Celui-ci est depuis le principal suspect dans cette affaire. Placé depuis le 18 juin 2021 en détention provisoire, une détention qu’il a qualifié d’injustifiée, il clame toujours son innocence et est à nouveau convoqué par ses juges le 11 février prochain.
Jusqu’à présent, ses multiples demandes de mise en liberté ont toutes été rejetées.
Vos réactions
@IHS idem étouffement avec la couette. Pas de bruit, pas de sang.
Même idée.
J’émettrais l’hypothèse qu’il a fait ça en pleine nuit. Il a fait sortir les chiens pour éviter qu’ils ne s’interposent puis il l’a étouffée en la surprenant dans son sommeil.
Pas de bruit. A cause des enfants.
Vous pouvez me dire en quoi il mène la justice en bateau? Si c'est juste parce qu'il n'avoue pas, vous ne vous dites pas qu'il est innocent?
Peut-être qu'il est effectivement innocent. Mais ce n'est pas pare qu'il n'avoue pas qu'il l'est. Souvenez-vous Lelandais : il a mis 6 mois avant d'avouer alors que toutes les preuves étaient contre lui. Idem pour JM Reiser qui a fini par reconnaitre le meurtre de S. Le Tan 2 ans après les faits.
normal rarement du sang avec un étranglement, de l'urine oui, quand les sphincters se relâchent, mais cela n'explique pas pourquoi on met en route une machine après s'être apercu que son épouse a disparue... surtout à 3 heures le matin.
Je pense à un étouffement plutôt qu’un étranglement.
normal rarement du sang avec un étranglement, de l'urine oui, quand les sphincters se relâchent, mais cela n'explique pas pourquoi on met en route une machine après s'être apercu que son épouse a disparue... surtout à 3 heures le matin.
Cool, merci de me faire penser de désactiver les programmations de mes machines à laver et lave-vaisselle si un jour je compte me débarrasser de quelqu'un. Ben oui les heures creuses c'est après minuit..... Et ça m'évitera le zonzon.
Je le sais bien mais pour l'instant il ne craque pas. Soit il est très fort mentalement, ce dont je doute, soit...
Et puis, pourquoi personne n'envisage un acte commis par une autre personne type prédateur sexuel ?
Bref ! je me pose un peu plus de questions que le magistrat instructeur.
Je pense que la Police doute du fait qu’elle ait quittée volontairement la maison en pleine nuit.
Ça écarte l’hypothèse d’une mauvaise rencontre.
Ils sont plutôt sur l’idée qu’il l’a tuée sur place, puis déplacé son corps.
Et encore un des faisceaux de présomption qui s'évapore. A force l'accusation va manquer de billes pour garder le présumé innocent en prison.
Ils le soupçonnent fortement et le maintiennent en détention pour le faire craquer vu qu’ils n’ont pas de preuve.
Toujours rien et toujours pas de cadavre ...mais lui, en prison, à l'isolement depuis 7 mois !
Si sa femme s'est taillée, elle doit bien se marrer ... Et le/la juge, dans tout ça, pas de complexe, pas de comptes à rendre à personne !...
Sans ses enfants et sans donner aucun signe de vie à l’homme dont elle était tombée follement amoureuse et avec qui elle avait des projets ?
Ca tient pas debout.
sans ses enfants ??
@totoche17000 oui il y’a des femmes qui partent en abandonnant leurs enfants et sans laisser de nouvelles
On dirait que vous en savez plus que nous!? Vous pouvez nous en dire plus?! Non, alors fermez là au lieu de nous dire des banalités affligeantes!Vous n'en savez pas plus que nous!
Force est de constater que les policiers en charge de l’affaire n’en savent pas plus non plus
S’il a étranglé ou empoisonné, il n’y aura pas de trace de sang
Hé oui ! En France on est coupable sauf preuve du contraire !!!
sans ses enfants ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?