08/02/2022 09:29

Les HLM vont porter plainte contre Eric Zemmour après ses propos sur France Inter où il affirmait : "Les HLM sont devenues des terres d'islamisation, antres à kebabs, femmes voilées et trafics de drogue" - Vidéo

C'est une nouvelle polémique qui est en train de naître après les propos d'Eric Zemmour hier sur France Inter. Le candidat à la présidentielle a affirmé que "tout le monde sait aujourd’hui, tous les Français savent aujourd’hui, sauf peut-être dans ce studio et dans le bureau de Monsieur qui dirige l’Abbé Pierre, que les HLM sont des terres d’islamisation du pays et tout le monde sait aujourd’hui, surtout les pauvres gens et les braves gens qui sont restés, qui n’ont pas pu fuir ces HLM devenus des antres à kebabs et à femmes voilées, sans compter les trafics de drogue." 

Eric Zemmour explique également que les HLM seront désormais réservés aux Français et que toutes les familles de délinquants seront expulsées.

L’Union sociale pour l’habitat (USH), qui représente le Mouvement HLM, a annoncé  son intention de porter plainte auprès du procureur de la République contre Éric Zemmour pour ses « propos stigmatisants et mensongers à l’égard des organismes HLM et de leurs occupants ».

"Par ces propos, Éric Zemmour instrumentalise une nouvelle fois, et une fois de trop, le logement social et les personnes qui y résident pour alimenter ses thèses. Les 11 millions de locataires HLM qui vivent dans le parc social, les 80 000 salariés et administrateurs qui œuvrent au quotidien pour aider les ménages modestes à faire face à des difficultés économiques et sociales ou de sécurité, sont insultés par ces propos de Monsieur Zemmour, qui ne visent qu’à exacerber les tensions de la société à leur encontre."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 22h12
veronique corlobe a écrit :

que dire des polonais dans le nord et le pas de calais? venus travailler dans les mines, ils ont toujours leurs boucheries, ils se retrouvent entre eux, célèbrent leurs fêtes etc ...eux ils peuvent?

eux n'ont pas essayer d'assimiler la france a leur coutume

 

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 22h11
veronique corlobe a écrit :

revenez donc sur le chapitre des croisades.....

et remonter plus loin du temps des invasions barbares. les germains sont venus et ont tous coloniser. clovis, charlemagne, vous croyez qu'ils etaient quoi??

 

Portrait de Armor22
8/février/2022 - 19h31
Pln a écrit :

Le voile comme la circoncision sont des moyens de refreiner les pulsions de viols qui sont endémiques dans les peuples du moyen orient.

L'islam est une culture parfaitement pensée pour l'anthropologie arabe. Ca correspond parfaitement à leurs atavismes, leur système hormonal, leur niveau intellectuel etc et ça les maintient sous contrôle.

Ca n'a juste rien à faire en Europe.

là, mon gars, tu es grave ! comment peut on dire de telles aneries ! tu es vraiment comme ton candidat qui les accumule .

Portrait de Pln
8/février/2022 - 19h20
babou751 a écrit :

c'est si on laisse la situation actuelle s'aggraver qu'il va y avoir une guerre civile! zemmour veut l'eviter justement!!

faut regarder les sondages sur ce que pensent le francais!! les francais pensent majoritairement comme lui, verifiez!!

le voile, pour info, est une supercherie des islamistes:: il est ni religieux, ni obligatoire, mais juste un acte politique, culturel!!!

un objet archaique qui crée une société parallèle!! donc, faut que ce voile disparaisse avec le temps!! la société sera bcp plus sereine et les filles auront enfin leur vraie émancipation et ne pas vivre dans cette prison inutile et toxique pour elles!!

Le voile comme la circoncision sont des moyens de refreiner les pulsions de viols qui sont endémiques dans les peuples du moyen orient.

L'islam est une culture parfaitement pensée pour l'anthropologie arabe. Ca correspond parfaitement à leurs atavismes, leur système hormonal, leur niveau intellectuel etc et ça les maintient sous contrôle.

Ca n'a juste rien à faire en Europe.

Portrait de Pln
8/février/2022 - 19h11
Zlefalsificateur a écrit :

Justement pas comme tout le monde. Il y a des gens, dont je fais partie, qui pensent que la Pologne est un pays, viscéralement et historiquement raciste, antisémite, homophobe. Mais c'est aussi pour ça que les extrémistes de droite aiment ce pays. 

Là t'as vraiment perdu une occasion de te taire, parce qu'il y a peu de pays qui soient plus racistes homophobes et antisémites que l'Algérie. La Pologne n'en fait pas partie.

Donc ce qui te fait préférer l'Algérie à la Pologne, ça ne peut pas être ces critères là. Ce qui te révulse autant en Pologne, c'est que c'est un pays encore blanc. 

Portrait de Armor22
8/février/2022 - 17h55
Pln a écrit :

C'est pas ma faute si tu préfère poser que des questions connes plutôt que de voir les vrais problèmes.

Si des français vivent à la française à l'étrangers, c'est aux pays en question de déterminer si c'est une nuisance et le cas échéant de les virer.

Si tu pouvais essayer de réfléchir de temps en temps au lieu de nous pondre des sophismes d'école primaire.

 pondre des sophismes d'école primaire, c'est certainement dejà trop pour toi quand on lit ta prose

Portrait de Pln
8/février/2022 - 17h54
veronique corlobe a écrit :

oh ben voui pov choupinou.....c'est d'ailleurs pourça que z veut renvoyer les ouvriers du batiments venus du maghreb en autre, et les remplacér par des polonais en attendant que les braves petits français apprennent les metiers de la construction, comme ça, on paiera les polonais au lance pierre! elle est pas belle la solution? on renvoie les "mécréants" mais faudra bien les remplacer! qui va ramasser les poubelles à paris, et autres grandes villes, par exemple? va falloir vous relevez les manches pour trouver les solutions les zemmouriens là! et j'oubliai dans la restauration....

Oui comme tout le monde je préfère les polonais aux algériens. Et si tu détestes tellement les français, barre toi, tu manqueras à personne.

Portrait de Pln
8/février/2022 - 17h52
veronique corlobe a écrit :

peu importe la quantité de français vivant à l'etranger (il y en a dans tous les pays, sur tous les continents) ma question est: ces français vivent ils selon les us et coutumes des pays qui les accueillent? toujours aussi puant de mauvaise foi ici

C'est pas ma faute si tu préfère poser que des questions connes plutôt que de voir les vrais problèmes.

Si des français vivent à la française à l'étrangers, c'est aux pays en question de déterminer si c'est une nuisance et le cas échéant de les virer.

Si tu pouvais essayer de réfléchir de temps en temps au lieu de nous pondre des sophismes d'école primaire.

Portrait de Pln
8/février/2022 - 17h23
laurent120 a écrit :

Je réside dans une cité ultra sensible, quasiment que des immigrés, les rares fois ou je croise un Français je le vois comme un touriste, Si macron repasse je vais devoir déménager dans un pays civilisé.

Les pays de l'est pour ça c'est le paradis. Ca ressemble à la France des vieux films. C'est des pays entièrement blancs, les gens sont gentils, innocents, insouciants, tout est paisible on se marre etc.

Quand tu rentres en France, direct tu sens cette pression malsaine. On ne s'en rend même plus compte parce qu'on baigne dedans, mais en France on est jamais en paix.

C'est quand on va dans des pays encore sains qu'on se rend compte du bonheur que la gauche nous a volé. C'est juste impardonnable.

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 17h02
Karim el_Karim a écrit :

a parce que vous avez besoin d'un dieu pour vous dire ce que vous devez faire ou pas ?? et dire que vous avez le droit de vote, et que votre voix (ou celle de dieu du coup) compte autant que la mienne, pauvre démocratie, devoir compter sur les voix de l'au-delà 

non je n'ai pas besoin d'un dieu mais eux si. je ne crois pas en un être supérieur mais je suis né catho. je suis donc de souche catho juste par tradition mais a cela je n'emmerde pas les gens a vouloir imposer ma non croyance ou ma croyance.

 

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 17h00
Armor22 a écrit :

méfie toi si tu as le cul en l'air

pas faux

 

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 16h59
Karim el_Karim a écrit :

pff ce sont quasi que des immigrés ? c'est quoi pour vous un immigré ? un Français avec une couleur un peu moins blanche que la votre ?

ce n'est pas une question de couleur mais une question d'intégration. si les gouvernements arrêtaient de se plier a tous les caprices de ces population immigrée, il n'y aurait aucun soucis

 

Portrait de Armor22
8/février/2022 - 16h47
kylun2004 a écrit :

inculte??  faudrait peut être ouvrir un livre d'histoire de temps en temps et se renseigner sur les différents façons "d'envahir et d'assimiler" une population.

perso je n'ai aucune envie de devoir un jour me mettre a 4 pattes le cul en l'air pour prier un dieu qui n'est pas le mien sous peine de me faire egorger

 

méfie toi si tu as le cul en l'air

Portrait de Armor22
8/février/2022 - 16h44
laurent120 a écrit :

Je réside dans une cité ultra sensible, quasiment que des immigrés, les rares fois ou je croise un Français je le vois comme un touriste, Si macron repasse je vais devoir déménager dans un pays civilisé.

un pays civilisé pour toi ? ça va etre tres dur, de toutes façons, si tu en trouves un, bonne nouvelle pour nous

Portrait de laurent120
8/février/2022 - 16h31

Je réside dans une cité ultra sensible, quasiment que des immigrés, les rares fois ou je croise un Français je le vois comme un touriste, Si macron repasse je vais devoir déménager dans un pays civilisé.

Portrait de Vince07
8/février/2022 - 16h25 - depuis l'application mobile
kylun2004 a écrit :

et ou les francais profitent autant du systeme que eux ne le font chez nous

 

zézé Président

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 16h09
Armor22 a écrit :

bien dit, ces racistes sont incultes

inculte??  faudrait peut être ouvrir un livre d'histoire de temps en temps et se renseigner sur les différents façons "d'envahir et d'assimiler" une population.

perso je n'ai aucune envie de devoir un jour me mettre a 4 pattes le cul en l'air pour prier un dieu qui n'est pas le mien sous peine de me faire egorger

 

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 16h06
Pln a écrit :

Cite moi un seul pays où les français émigrent par millions et où il font 2 à 3 fois plus de gosses que la population qui les accueille. 

et ou les francais profitent autant du systeme que eux ne le font chez nous

 

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 16h05
Babeth11 a écrit :

Ils vont comprendre quand que les poursuites n'intimident pas Zemmour ?

Il nous dira toujours la vérité, quoi qu'il en coûte. Ceux qui veulent vivre dans le déni n'ont qu'à pas l'écouter, parce que personne ne le fera taire. Il est la voix du peuple.

l'ecouter ne les convaincra pas mais peut etre sortir de sa campagne et aller voir en ville comment ca se passe.

 

Portrait de Pln
8/février/2022 - 15h48
veronique corlobe a écrit :

pas au courant de cette info, mais soyez objectif et reconnaissez que c'est rare.....mon commentaire voulait attiré l'attention sur le fait qu'en france les "zemmouriens et autres extremistes de droite" ne veulent pas voir les etrangers habillés comme dans leur pays, mais les français à  letranger, et notamment dans les pays musulmans , ne s'habillent pas comme les habitants de ces pays, ils vivent entre eux, aussi, scolarisent leurs enfants dans des etablissements français, donc vous repprochez aux etrangers ce que les français font aussi ailleurs...bref, ceci n'est finalement que detail, l'habit ne fait pas la personne, j'ai grandi à drancy et des djellabas j'en voyais tous les jours dans les années 70

 

Cite moi un seul pays où les français émigrent par millions et où il font 2 à 3 fois plus de gosses que la population qui les accueille. 

Portrait de Armor22
8/février/2022 - 14h49
veronique corlobe a écrit :

pas au courant de cette info, mais soyez objectif et reconnaissez que c'est rare.....mon commentaire voulait attiré l'attention sur le fait qu'en france les "zemmouriens et autres extremistes de droite" ne veulent pas voir les etrangers habillés comme dans leur pays, mais les français à  letranger, et notamment dans les pays musulmans , ne s'habillent pas comme les habitants de ces pays, ils vivent entre eux, aussi, scolarisent leurs enfants dans des etablissements français, donc vous repprochez aux etrangers ce que les français font aussi ailleurs...bref, ceci n'est finalement que detail, l'habit ne fait pas la personne, j'ai grandi à drancy et des djellabas j'en voyais tous les jours dans les années 70

 

bien dit, ces racistes sont incultes

Portrait de Super Dupont
8/février/2022 - 14h38 - depuis l'application mobile

C’est sûr que c’est plus facile pour le mouvement des HLM d’aller porter plainte auprès du procureur de la République que d’aller réparer des ascenseurs abandonnés ou de rénover des cités complètement insalubres où même des appartements abandonnés servent de squat ou de nourricières pour trafiquants.
Qu’ils arrêtent de s’offusquer pour rien et servent vraiment à quelque chose comme garantir la sécurité pour des médecins/pompiers d’intervenir chez des habitants d’HLM en cas de besoin.

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 14h15
Micron a écrit :

Si c'était juste les boucheries hallal ça ne me gênerait pas.

Mais voir des femmes dans des voiles intégraux et des hommes en djellabah ça me gêne.

Mais surtout le reste que j'ai cité et que tu as pris soin d'éviter est invivable.

surtout que femmes voilées comme hommes en djellabah veut dire également que ce sont des personnes qui ne voudront pas changer d'habit pour aller travailler sous prétexte que il y a la liberté de religion. Résultats ces personnes ne travailleront jamais. et si on vient leur enlever les aides qu'ils ont a outrance, ils vont crier a la discrimination.

il ne faut pas oublier qu'il y a 10-15 ans on nous a demander a nous de plus porter de signes religieux visible, et maintenant on cire les pompes de toutes ces populations plus raciste que nous.

 

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 14h08
Toux.19 a écrit :

Tu es racistes ? Perso, je n'ai jamais fait la différence entre des SDF français et des SDF étrangers. Je donne aux deux. Mais bref. Bientôt la guerre civile en France. Bon courage smiley 

Ps : continue la gonflette, tu vas en avoir besoin bientôt pour te battre mdr.

 

ce n'est pas être raciste que de voir la vérité. 

c'est devenus un phénomène de mode de ne pas vexer les population étrangères mais la réalité est la. 

 

Portrait de kylun2004
8/février/2022 - 14h05
Toux.19 a écrit :

Zemmour devient fou.

Une bonne partie de ma famille vit en HLM, chez eux il n'y a aucun problème ! 

Il veut quoi Zemmour ? Une guerre civile en France ? Que tous les Musulmans sur le territoire se vengent de toutes les saloperies qu'il dit contre eux ? Avec lui, mêmes les Juifs n'auront plus le droit de porter leur kippa dans la rue.

Un moment donné, il faudrait le débrancher où lui et sa copine Sarah Knafo (qui passe son temps à rire quand elle est derrière lui), vont mettre le pays à feu et à sang et ça, ça ne me fait pas rire.

ca fait mal la verité

 

Portrait de vincente2020
8/février/2022 - 12h29
canopee3 a écrit :

"Et à quoi vous reconnaissez un musulman?""Et les boubous, c'est quoi ?"

Vous l'avez écrit.

t'as l'air un peu golmon toi. je t'invite à relire, ou mettre sur "on" tes neurrones.

Portrait de Nerfertiti
8/février/2022 - 12h17
canopee3 a écrit :

Ha parce que les boubous c'est musulman avant d'être africain?

Faut savoir lire !

je n'ai jamais dit que les boubous étaient musulman 

vous être vraiment très stupide 

Portrait de Nerfertiti
8/février/2022 - 12h16
canopee3 a écrit :

Et à quoi vous reconnaissez un musulman?

Votre question est tellement stupide

les Hijabs, les djellabas c'est quoi ??? Chrétien ? bouddhiste ? Taoïste ??

Et les boubous, c'est quoi ?

C'est suédois , Russe ? Chinois ?

sans compter les burkas qui sont de plus en plus fréquents 

Achetez vous des lunettes 

Portrait de vincente2020
8/février/2022 - 12h14
Toux.19 a écrit :

Tu es racistes ? Perso, je n'ai jamais fait la différence entre des SDF français et des SDF étrangers. Je donne aux deux. Mais bref. Bientôt la guerre civile en France. Bon courage smiley 

Ps : continue la gonflette, tu vas en avoir besoin bientôt pour te battre mdr.

 

le racisme serait faire une difference entre les français blancs et ceux de couleurs, sombre imbécile

Portrait de Armor22
8/février/2022 - 12h06
Nerfertiti a écrit :

Avant on pouvait dire que la France était une terre d'accueil, aujourd'hui, c'est devenu une poubelle 

 

une poubelle que les musulmans ramassent