07/02/2022 09:45

Après ses critiques contre Edwy Plenel, Gérard Darmon: "Je suis victime d'un torrent de haine et de menaces depuis samedi de la part, sans doute, des abonnés de Médiapart" - VIDEO

Ce matin, Gérard Darmon était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. L'acteur est revenu sur les propos qu'il a tenus, samedi soir, chez Laurent Ruquier dans "On est en direct" sur France 2. Face à Edwy Plenel, le patron de Médiapart, le comédien n'a pas mâché ses mots. "Vous avez un discours Tartuffe ! Je vous reproche d'être à la fois un juge, un policier...", déclarait-il (voir en cliquant ICI).

"J'ai parlé de façon assez sereine, sur un plateau, avec quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord. J'ai donné mon avis, tout simplement. Je me rends compte qu'en fait, c'est pas très bien. Il y a un tollé des abonnés sans doute de Médiapart. Il y a un torrent de haine qui est absolument invraisemblable", débute-t-il.

Et d'ajouter : "Il me semble pas avoir été agressif. J'ai simplement dit que je n'étais pas d'accord avec ses méthodes. Je le répète. Je trouve au contraire qu'il devrait saluer la discrétion et l’élégance dont je lui ai parlé. J'avais des choses beaucoup plus brutales et beaucoup plus fortes à lui dire quant à ses méthodes. J'ai évité de sortir des cas particuliers".

"Les commentaires que j'ai reçus c'est 'ferme ta gueule, t'es qu'un acteur', 'espèce de vieillard', 'de quoi je me mêle'... C'est à peu près à quoi je suis confronté", a expliqué Gérard Darmon dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
8/février/2022 - 06h58

Bonjour, j’ai personnellement un exemple récent d’un rapport relativement anodin d’une agence gouvernementale qui pointait quelques manquements (eux-mêmes assez anodins) d’un organisme public, fourni à Mediapart, qui a fait un article là-dessus avec 2-3 allégations montées en mayonnaise. Le seul fait que ça soit Mediapart qui publie ça avec une façon un peu sulfureuse de présenter les choses, à mis le feu aux poudres.

Je ne suis pas spécialement un fan de G. Darmon (qui découvre à 70 ans+ la violence des réseaux sociaux actuellement) mais je crois comprendre ce qu’il dit, même s’il m’est arrivé de lire Mediapart et de trouver ça « bien » lorsque je ne connaissais pas l’affaire personnellement. Dans le cas que j’évoque (quelque chose de bien précis qui n’interesse en réalité pas grand monde), j’ai eu la preuve de la façon très « spéciale » de Mediapart de rendre compte du sujet… et je me suis dit que si tout est comme ça… ce n’est pas terrible… et du coup, ça me fait avoir une oreille attentive à ce que dit G. Darmon. En résumé :

1) Mediapart fait effectivement les « poubelles »

2) leur façon de traiter certains sujets peut être là pour faire de l’audience (coté putaclic)

3) les sujets sont à la base « mineurs » (à part certains qui vont défrayer la chronique nationale type Cahuzac) donc pas évident de citer des exemples, c’est une succession de micro-sujets… ça explique que G. Darmon n’ait pas cité d’exemples concrets.

Portrait de Julien92
8/février/2022 - 00h12
Armor22 a écrit :

si toi, tu ne sais pas ce qu'est le communautarisme, qui le saura ?

 

Mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire à propos de Darmon. Mais je voulais voir si tu avais les co....es de l’écrire sur ce forum. Je ne suis pas déçu.

Portrait de laurent120
7/février/2022 - 23h14

Darmon a du Talent et c'est pas les débilités de tout ces sinistres anonymes qui ont craché leur venin qui me feront changer d'avis.

Médiapart n'est qu'un torchon qui n'a même pas sa place dans mes chiottes.

Portrait de la normande
7/février/2022 - 22h41

Nous sommes en France pays démocratique ou chacun a le droit d'exprimer son opinion je ne vois pas le mal qu'il y a. Je n'aime pas Plenel qui est de parti pris et très critique vis a vis de la droite mais rarement la gauche mais n'oublions pas que ce monsieur devrait balayer devant sa porte car son comportement n'a pas toujours été joli joli, n'oublions pas qu'il a soutenu les terroristes et "Septembre Noir"qui ont assassiné des sportifs israeliens au J.O. de Munich même si le temps a passé cela ne s'oublie pas

Portrait de Atchoum.19
7/février/2022 - 21h42

Vive Mediapart.

Portrait de Armor22
7/février/2022 - 18h28
Julien92 a écrit :

Juste pour savoir, qu'entends tu par "communautarisme"? en ce qui concerne Darmon?

si toi, tu ne sais pas ce qu'est le communautarisme, qui le saura ?

 

Portrait de Julien92
7/février/2022 - 18h07
vavrais1 a écrit :

les commentaires sont violents, mais assez juste, pour qui cet acteur vieillissant se prend il pour donner des leçons ??  si le communautarisme n'existait pas il ne serait qu'une silhouette de second plan, un "acteur" banal sans filmographie haut de gamme.

Juste pour savoir, qu'entends tu par "communautarisme"? en ce qui concerne Darmon?

Portrait de Armor22
7/février/2022 - 17h08
veronique corlobe a écrit :

j'ai juste envie de vous dire un truc depuis des semaines....'ferme ta gu...e", ! voilà...ça soulage

bravo, idem pour moi

Portrait de Armor22
7/février/2022 - 16h30
Tommmy-Rose a écrit :

T'es victime de rien. Ferme-la, crétin, joue la comédie et arrête de te prendre pour un mec dont l'avis compte.

Ferme -la, triple cretin, et arrête de te prendre pour un mec dont l'avis compte .

Portrait de bertrand85
7/février/2022 - 13h46

Allez voir sur Twitter le nombre de photos de Darmon posant à côté de l'un de ses meilleurs amis Dupont Moretti mis en cause par Mediapart. Vous comprendrez que Darmon n'est pas objectif mais qu'il veut défendre l'honneur de son pote. Il faut toujours avoir l'info en entier pour juger.

Portrait de Atchoum.19
7/février/2022 - 11h27

 

Triste, mais sa réaction vis à vis des journalistes en général et de Médiapart en particulier a été assez nulle sur ce coup là.

De plus, dans son message du jour il se trompe, puisque les critiques vis à vis de lui sur les réseaux, viennent de tous les bords, droite comme gauche, lecteurs ou non de Médiapart.

Portrait de vraimentcompliqué2
7/février/2022 - 10h51
Atchoum.19 a écrit :

 

Triste, mais sa réaction vis à vis des journalistes en général et de Médiapart en particulier a été assez nulle sur ce coup là.

De plus, dans son message du jour il se trompe, puisque les critiques vis à vis de lui sur les réseaux, viennent de tous les bords, droite comme gauche, lecteurs ou non de Médiapart.

Bah non il a juste exprimé ses sentiments et ses ressentiments vis à vis du grand moralisateur auto-prôclamé qu'est Plenel.

Portrait de COLIN33
7/février/2022 - 10h49 - depuis l'application mobile

Quand on est acteur on évite de donner son avis sur certains sujet, le but d'un artiste c'est de plaire à un max de gens.....

Portrait de Yanik65
7/février/2022 - 10h34

Plus ça va, moins ça va quand même. Maintenant, on ne peut plus émettre aucune réserve sur quoique ce soit, sous peine de se faire insulter sur les RS.

Le débat n'est plus possible dans cette société.

Portrait de fifeur
7/février/2022 - 10h02

Normal quand on s'attaque aux islamo-collabo!!