02/04 12:01

Un collégien parisien hospitalisé après avoir «sauté par la fenêtre du deuxième étage d'un couloir» de son établissement parisien, mais ses jours «ne sont pas en danger», indique le rectorat

Un collégien parisien a été hospitalisé après avoir «sauté par la fenêtre du deuxième étage d'un couloir» de son établissement parisien, mais ses jours «ne sont pas en danger», a indiqué dans un communiqué le rectorat de Paris. Le rectorat ne donne aucune indication sur les circonstances de l'incident survenu «après la première heure de cours» au collège Pierre Alviset, dans le 5e arrondissement de Paris.

Il se borne à préciser que c'est le surveillant en poste à l'entrée du collège qui a donné l'alerte à la principale du collège, celle-ci appelant aussitôt «les pompiers et la famille». À ce stade, aucune situation de harcèlement scolaire n'a été signalée, a précisé le rectorat à l'AFP. Un rapport a été demandé sur les circonstances de l'accident.

Après les faits, «la priorité a été donnée à la gestion de l'urgence et l'accompagnement de l'équipe de direction et de la communauté éducative», indique par ailleurs le rectorat. Une cellule médico-psychologique «a pris en charge les personnels et élèves témoins, ainsi que les élèves proches», et une cellule d'écoute a été ouverte.

«Le directeur académique adjoint en charge des collèges, ainsi que le conseiller vie scolaire et les équipes mobiles d'accompagnement et de soutien seront présents au collège» jeudi, selon la même source.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions