06/02 10:27

Colère froide - L'acteur Gérard Darmon se paye Edwy Plenel, le patron de Médiapart, hier soir sur France 2 : "Vous avez un discours Tartuffe ! Je vous reproche d'être à la fois un juge, un policier..." Regardez

L’acteur Gérard Darmon et le patron de Mediapart Edwy Plenel étaient présents sur le plateau de l'émission présentée par Laurent Ruquier et Léa Salamé On est en direct sur France 2.L'acteur en a profité de dire ce qu'il pensait du journaliste, sans hausser la voix mais de façon très déterminée.

Gérard Darmon a lancé :  "Edwy Plenel est un homme qui tremble quand il parle, c’est quelque chose d’assez troublant. il a un discours Tartuffe qu'on a l’impression d’entendre depuis quatre siècles. Vous êtes en fait une sorte de père fouettard de la politique, même des rapports humains.

Je vais vous donner un exemple. Vous ne voulez pas parler de Patrick Balkany ce soir pour parler de l'écologie mais vous en faites la Une dans votre journal, ensuite vous nous alertez du discours de Zemmour, des dangers de la démocratie, du pouvoir des riches sur les médias comme si personne n'était au courant. Vous savez tout et rien d'autre, je vous reproche d'être un juge, un policier, de donner des infos en loucedé."

“Vous ne me connaissez pas”, s’est défendu Edwy Plenel avant de déplorer “une caricature et un préjugé” faits par son interlocuteur à son propos, mais surtout aux journalistes qui “apportent les mauvaises nouvelles et disent des vérités qu’on n’a pas envie d’entendre. On est habitués au fait que des gens nous voient comme des chiens qui aboient, des inquisiteurs, des persécuteurs.

Citez-moi une information publiée par Mediapart qui n’ait pas été d’intérêt public. Souvenez-vous de l’affaire Cahuzac ou encore de façon plus récentes les vacances de Jean-Michel Blanquer à Ibiza alors que le Ministre annonçait les règles sanitaires dans les écoles."

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cet échange froidement tendu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentcompliqué2
7/février/2022 - 09h21

Et depuis dimanche tous les fans de celui "qui sait tout rien d'autre" se déchaînent contre Gérard Darmon. 

Portrait de The dream
7/février/2022 - 07h47

Piètre acteur, et très petit monsieur, rien à rajouter...

Portrait de AntinemesisBack
6/février/2022 - 18h33

Darmon oublie toujours de rappeler qu'il était dans le clip de campagne d'Hollande en 2012 , à nous faire le fameux geste grotesque du "changement c'est maintenant" avec les deux mains s'emboitant l'une l'autre avec le resultat destructeur pour la France et ses institutions qu'on connait. On se souviendra de Taubira à la justice voulant moins de jeunes en prison, de Belkacem meprisante à l'ecole avec sa theorie du genre et de Cahuzac le fraudeur etc etc la liste est longue.

Sacré Darmon va.

 

Portrait de Julien92
6/février/2022 - 18h26
Babeth11 a écrit :

Plenel est une ordure et un des pires collabos.

Il parle très fièrement de l'affaire Cahuzac. Plenel ne l'a balancé que pour négocier une niche fiscale avec le gouvernement Hollande. Il l'a obtenue et depuis il n'a plus balancé personne.

Pas faux

Portrait de Hercule Poirot
6/février/2022 - 16h51
ailbibracte a écrit :

De mémoire sans regardé IMDB je dirais :

- Le grand Pardon 1 et 2

- Astérix Mission Cléopatre

- le film de les nuls (j'ai tellement détesté que je ne me souviens plus du nom)

- Bienvenue à bord

 

 

La cité de la peur

Portrait de emsuppl_50
6/février/2022 - 14h20

Que de banalités, regarder ces échanges à une heure avancée de la nuit me parait plutôt inintéressant et ennuyeux..

Portrait de Atchoum.19
6/février/2022 - 13h10

Ce Gérard Darmon a été pour le coup ridicule et pathétique.

Il a fait quoi d'utile lui dans sa vie ? Je suis incapable de dire dans quel film il a joué sauf peut-être Astérix(et encore j'ai un doute). Je l'ai croisé un jour en bas des Champs Elysées avec une grosse voiture américaine qui polluait tout le quartier lol

Portrait de steferos
6/février/2022 - 12h07

salut les gens 

merci Darmon tout est dit ! 

Portrait de serguei
6/février/2022 - 12h06
Atchoum.19 a écrit :

Ce Gérard Darmon a été pour le coup ridicule et pathétique.

Il a fait quoi d'utile lui dans sa vie ? Je suis incapable de dire dans quel film il a joué sauf peut-être Astérix(et encore j'ai un doute). Je l'ai croisé un jour en bas des Champs Elysées avec une grosse voiture américaine qui polluait tout le quartier lol

Et vous, quoi d'utile dans votre vie ? ce qui ne vous empêche pas d'être ridicule et très pathétique et de juger les gens !...

Portrait de serguei
6/février/2022 - 12h04
vavrais1 a écrit :

Darmon n'existe pas sans le communautarisme, il n'est rien qu'un petit acteur moyen tenu par le système.

Et alors, il n'a pas le droit d'exprimer son avis ?... alors que vous, tout petit chez les petits "rien du tout", vous pourriez ?

Portrait de YVESM
6/février/2022 - 10h53

Réponse à Joseph Staline Jr.

Dominique Baudis.

Merci à Gérard Darmon.

Portrait de KERCLAUDE
6/février/2022 - 10h49

DARMON est excellent dans on rôle d'intervieweur .