ardèche Le conducteur d’une voiture volée, qui avait blessé un policier lors d’un contrôle la semaine dernière, a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Montpellier
L'homme de 44 ans, déjà condamné à 28 reprises pour "des atteintes aux biens ou des faits de trafic de stupéfiants" a été mis en examen "pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et recels de vols" en récidive, a précisé le procureur de Montpellier, Fabrice Belargent, dans un communiqué.
Mardi vers 21h00, dans un quartier défavorisé de Montpellier, trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) avaient voulu contrôler un véhicule signalé volé. Si le passager du véhicule avait été interpellé le jour-même, le conducteur, quant à lui, avait pris la fuite après avoir reculé à grande vitesse sur le fonctionnaire de police, lui écrasant la jambe contre un autre véhicule stationné.
Interpellé trois jours après les faits, il a contesté en garde à vue son implication malgré "des éléments à charge à son encontre (...) tels que la présence de son ADN dans le véhicule volé", a souligné Fabrice Belargent.
Vos réactions
"quartier défavorisé",et allez, l'escusologie est en Marche......
et allez, la fachosphère en marche
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?