
Une enquête a été ordonnée pour des images de Nordahl Lelandais prises durant son procès pour le meurtre de la petite Maëlys devant la cour d'assises de l'Isère, et diffusées sur internet, selon le procureur de la République de Grenoble. "J'ai ordonné une enquête.
Sur la vidéo on peut voir l'accusé", a annoncé jeudi à la presse le procureur, Éric Vaillant. Tandis qu'un gendarme se trouvait à la barre pour témoigner, l'avocat de Nordahl Lelandais s'est insurgé que "circulent actuellement sur Facebook des images de cette audience", dénonçant un "emballement délirant" autour de ce procès.
Précédemment, l'avocat général Jacques Dallest a rappelé au public et aux médias que toute prise de vue ou enregistrement sonore de l'audience est "un délit pénal".
Mercredi, dans la salle où le procès est retransmis sur écrans, un membre de l'équipe de France 3 a été surpris en train de prendre une photo. A la reprise de la quatrième journée du procès, les policiers chargés du maintien de l'ordre dans cette salle ont interdit au public tout usage de leur téléphone.
Vos réactions
pourquoi il serait interdit de voir sa tronche de déséquilibré....
C'est vrai. Dans la mesure ou on juge au nom du peuple français, pourquoi certains ont le droit de voir ( ceux qui sont dans la salle), et les autres non. Et c'est vrai que ces dessins sont archaïques en 2022.
Qu'on arrête avec les dessins, on est en 2022, les photos doivent circuler.
Ca se saurait s'il y avait des journalistes à France 3. Vu le niveau il pourra dire qu'il ne savait pas que c'était interdit.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?