04/02/2022 09:24

Le tournage de l’émission "La France dans les yeux avec Eric Zemmour" sur BFMTV crée la polémique à Montreuil - La salle annule la location qui était prévue obligeant la chaîne à trouver un plan B

Mercredi soir, à 20h50, BFMTV proposera un nouveau numéro de "La France dans les yeux", présenté par Bruce Toussaint. Pour ce deuxième numéro, le candidat Reconquête à la présidentielle Eric Zemmour se rendra à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour répondre aux questions d’une cinquantaine de Français.

Mais, selon le Parisien, à une semaine de la diffusion de l'émission en direct, l'équipe de la direction de la salle qui doit accueillir le programme a annoncé qu'elle souhaitait refuser le contrat. "Suite à la découverte de la venue d’Éric Zemmour dans notre établissement, dans le cadre d’une location de nos espaces Studio par une grande chaîne d’information, nous avons décidé de ne pas donner de suite commerciale à ce projet de tournage", indique la direction de l'établissement dans un communiqué en précisant que "nos valeurs et nos engagements au quotidien sont en opposition totale avec les propos du polémiste d’extrême droite". Nos confrères indiquent que BFMTV aurait un plan B pour le tournage de "La France dans les yeux", mercredi prochain.

En début de semaine, dans un communiqué, Patrice Bessac, maire PCF de Montreuil, a réagi à la venue d'Eric Zemmour dans sa ville. "Depuis que j’ai pris connaissance de cette information, je me suis interrogé sur l’attitude qui doit être la mienne, qui doit être la nôtre, collectivement, à l’occasion de la venue dans notre commune d’une personnalité qui divise et distille de la haine dans notre pays", débute-t-il.

Et d'ajouter : "A Montreuil, nous sommes fier.ère.s de notre diversité. Nous la revendiquons pour notre ville et au-delà, pour notre pays. C’est pourquoi j’appelle les Montreuilloises et les Montreuillois à témoigner de notre désir de bien vivre ensemble. Dès ce week-end, sur tous les supports possibles, affichons aux fenêtres, aux balcons et partout où nous le pourrons, notre fierté de représenter ces valeurs qui font ce que nous sommes et qui portent notre idée de la France".

Dans son communiqué, le maire appelle les habitants à se réunir mercredi en fin d'après-midi devant le fronton de la mairie. "Rassemblons-nous dans une ambiance festive, chaleureuse et fraternelle, pour montrer à toutes et tous ce que nous sommes, ce qu’est Montreuil : la possibilité d’une France unie et heureuse", conclut Patrice Bessac.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phfr
4/février/2022 - 11h53

c la democratie OU PAS !!!! HONTE A MONTREUIL.....

Portrait de VE680
4/février/2022 - 11h26
L' ÉCUME DES CHOSES a écrit :

bien vu

comment peut on dire de telles sottises, il y a une France rurale et une France urbaine et des banlieues.  comparer les chiffres de la délinquance  est stupide . je pense qu'en Ardeche, il y a plus d'accidents de tracteurs qu'à Montreuil .