01/02/2022 14:08

L'acteur Dylan Robert, César 2019 du meilleur espoir masculin pour le film "Shéhérazade", condamné à trente mois de prison pour vols avec violence

L'acteur Dylan Robert, qui a eu un César du meilleur espoir masculin en 2019 pour son rôle dans le film "Shéhérazade", a été condamné à trente mois de prison par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), selon Le Monde.

Nos confères précisent que l'homme âgé de 21 ans avait été incarcéré au début du mois de janvier après avoir reconnu deux vols avec violences commis à Gardanne et Peypin (Bouches-du-Rhône) en mars et mai 2021. Sous contrôle judiciaire depuis février 2021 après treize mois de détention provisoire pour deux autres affaires de vols avec violence (en 2017 et 2020), Dylan Robert devait verser une caution.

"J’avais super peur de ne pas la payer, peur que le juge me dise : tu paies pas, alors tu retournes en prison ! La boule au ventre, j’ai refait la connerie, la seule chose que je sais faire", a-t-il déclaré au tribunal. "Il a grandi dans le chaos de la délinquance, il cherche à y échapper et à embrasser des projets dans le monde du cinéma, de la mode. Il a de véritables possibilités de réinsertion", a pour sa part indiqué son avocat au Monde.

Dylan Robert avait connu la notoriété en mai 2018, lors de la présentation de "Shéhérazade" au festival de Cannes. Quelques mois plus tard, en février 2019, il recevait le César du meilleur espoir masculin, alors que sa partenaire du film, Kenza Fortas, elle aussi marseillaise, était couronnée meilleur espoir féminin. Le jeune homme a également été vu à l'affiche de "ADN" de Maïwenn.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions