31/01/2022 00:42

Nordahl Lelandais : Ce soir, "Crimes" exceptionnel sur NRJ12 à 21h10, le jour de l'ouverture du procès du meurtre de Maëlys avec un document inédit avec nos révélations exclusives

À partir de lundi à Grenoble, Nordahl Lelandais comparaîtra pour la seconde fois en moins d’un an devant une cour d’assises. Ce sera le procès de l’affaire Maëlys. L’ancien maître-chien de Domessin, en Savoie, maintenant âgé de 38 ans, est accusé du crime aggravé de meurtre précédé d’enlèvement et de séquestration après la mort de la petite Maëlys de Araujo, âgée de 8 ans, pendant la nuit du 26 au 27 août 2017.

La fillette avait disparu pendant une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Son corps avait été retrouvé cinq mois plus tard sur les hauteurs d’Attignat-Oncin, en Savoie.

Il avait fallu attendre six mois et une preuve matérielle pour que Nordahl Lelandais avoue, en février 2018, avoir tué Maëlys de Araujo. Depuis, la famille de la victime attend toujours le procès qui doit débuter ce 31 janvier. Plus de trois ans après le drame, l'accusé s'apprête à être jugé devant la cour d'assises de l'Isère pour l'enlèvement et pour sa responsabilité dans la mort de la petite Maëlys.

A l'issue de ce procès de trois semaines, du 31 janvier au 18 février, l'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Pour la famille, les audiences à venir s'annoncent comme une "terrible épreuve" mais elle attend que "toute la mesure de la dangerosité de Nordahl Lelandais" soit prise en compte par la justice, a précisé Me Fabien Rajon, l'avocat de la mère et de la sœur de Maëlys.

Lundi, Jean-Marc Morandini vous propose  un numéro de "Crimes" exceptionnel sur NRJ12 à 21h10, le jour de l'ouverture du procès du meurtre de Maëlys avec un document inédit avec nos révélations exclusives.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Juliette87
31/janvier/2022 - 10h05 - depuis l'application mobile
chipie10 a écrit :

On voit plus souvent sa photo que celle de ses victimes!!!

@chipie10 je pensai exactement à la même chose!

Portrait de chipie10
31/janvier/2022 - 09h07

On voit plus souvent sa photo que celle de ses victimes!!!

Portrait de lucieat
31/janvier/2022 - 09h02

Je pense qu'il est temps de changer la loi en France, quand une personne est condamnée pour plusieurs faits, les peines sont commuées, c'est la plus longue qui est appliquée, (si peu qu'il y ait des remises de peines, ils sortent au bout de 15/20 ans)aux USA, par exemple elles s'ajoutent, ce qui fait que des criminels ne sortent jamais de prison.(on voit des peines surréalistes de plusieurs siècles) Lelandais a déjà pris 20 ans je crois pour le caporal qu'il a assassiné, s'il prend encore 20 ou  30 ans pour la petite, il ne fera, au mieux que 22 ans(l'incompressible), alors qu'il devrait faire les deux à la suite, ce qui fait qu'on serait tranquille pour 50 ans. En France on peut tuer autant qu'on veut, on n'est pas puni plus que pour un seul crime

Portrait de COLIN33
31/janvier/2022 - 08h57 - depuis l'application mobile

Courage aux parents qui vont encore vivement des moments difficiles....