30/01/2022 07:59

Les images de Jean Castex menacé et insulté lors de sa visite à Grenoble sous haute protection aux cris de "pourri et vendu", poursuivi par plusieurs dizaines de personnes - Regardez

C'est une visite du Premier Ministre qui a mal tourné et on craint du côté du gouvernement que les déplacements des Ministres voir même du Président se compliquent à l'approche de l'élection. Jean Castex était à Grenoble, hier pour une réunion ministérielle sur les actions menées en faveur de la ville en compagnie d’Olivier Véran, le ministre de la Santé, et d’Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique et chargée du Logement.

Alors qu’il se rendait sur un marché, le premier Ministre a été insulté par plusieurs personnes, certaines faisant partie des associations opposées à la démolition de logements sociaux, dont Droit au logement38, et d’autres opposés au passe sanitaire et/ou à la vaccination. « Pourri », « vendu », « Castex en prison » ont notamment scandé ces personnes.

La visite du Premier Ministre a été adaptée en conséquence pour des raisons de sécurité et certains rendez-vous ont été déplacés voir annulés. Jean Castex a affirmé "regretter" ces incidents. Après ce déplacement tendu dans la matinée, Jean Castex a participé à un comité interministériel à la préfecture de l'Isère puis il s'est rendu dans le centre-ville de Grenoble ce samedi après-midi, dans une ambiance plus détendue selon le Dauphiné Libéré.

A noter que sur les réseaux sociaux cette séquences est très partagée par les internautes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kennynos
30/janvier/2022 - 21h10

les rapports de la DREES viennent de tomber, avant 59 ans non vacciné ou vacciné, le taux de létalité d'omicron  est le même: quasiment 0%

 

bordel dire qu'on détruit la vie de plein de jeunes pour ça ahahaha, vous n'avez aucune honte les soumis macronistes

Portrait de Amandecroquante
30/janvier/2022 - 20h36
PhilRAI a écrit :

Ce n'est pas un remède magique, les médicaments hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres ont largement fait leurs preuves partout dans le monde. On comprend la haine de ceux à qui ces médicaments sont refusés alors qu'ils constatent leur efficacité et qu'on les oblige à accepter des vaccins inefficaces et dangereux.

Tu peux me dire dans quel pays on conseille le vaccin ? Histoire de voir si tu comprends bien de quoi tu parles 

Portrait de soly
30/janvier/2022 - 15h49

Dans le cas de Castex & Co, il ne s'agit pas d'insultes mais d'une simple description de ce gouvernement...

Portrait de president
30/janvier/2022 - 15h24
Babeth11 a écrit :

Quand Zemmour sera président, il faudra qu'il lance une grande enquête sur la gestion de la crise covid. En particulier sur la corruption.

L'époque où les politiques peuvent tout se permettre sans rendre de comptes aux gens dont ils détruisent la vie, est bientôt terminée. 

Bien dit! #tousEnTole !

Portrait de Amandecroquante
30/janvier/2022 - 11h43
PhilRAI a écrit :

Ne faites pas l'idiote, je parlais de votre commentaire. Si, le vaccin est de fait obligatoire pour de nombreuses personnes qui sans lui ne peuvent aller travailler. Oui, on peut attraper ce rhume pour avoir le pass, l'ennui c'est que je n'y arrive pas, comme d'autres. Il faudrait peut-être que j'arrête de prendre des vitamines et du zinc en préventif ...

ah oui. C’est soit ton remède magique soit le manque d’amis. J’hésite.

Portrait de Amandecroquante
30/janvier/2022 - 11h05
PhilRAI a écrit :

Commentaire sans intérêt !

Comme toutes tes remarques sur le sujet.

le Vaccin n’est pas obligatoire. Si tu as des amis ou des enfants, il est assez facile d’attraper ton rhume et d’avoir un pass sanitaire pour 4 mois, et donc de retrouver ta merveilleuse vie d’avant 

Portrait de Amandecroquante
30/janvier/2022 - 10h47
PhilRAI a écrit :

La violence c'est d'abord voter des lois qui imposent des vaccins expérimentaux dangereux et inefficaces alors qu'il existe des médicaments efficaces et sans danger mais bloqués.

Il faut bien comprendre que parmi les victimes et leurs proches de ces vaccins et de l'absence de soins, il se trouve forcément des gens prêts à renvoyer cette violence. Et statistiquement plus il y a de victimes plus il y aura de risques de violence.

Il faut bien comprendre que c’est toi qui est expérimental 

Portrait de emsuppl_50
30/janvier/2022 - 10h40

Les gens en ont marre que ces personnages les prennent pour des cons.

Voir les tronches de Castex Attal Blanquer Véran et de Macron en permanence et surtout le dimanche matin n'apporte rien à la quiétude publique !

Vite, changeons l'exécutif vite !!!!!!!!!!!!!!

Portrait de marie5691
30/janvier/2022 - 09h37
veronique corlobe a écrit :

je trouve pas ça normal! desolée, je ne suis pas comme la majorité ici

Idem !

Ce qui me surprend c'est l'endocrinement sanitaire qu'on voit chez toutes ces personnes qui ont perdu tout dissernement, toute logique.... C'est effrayant !

Portrait de Cfoutoutca
30/janvier/2022 - 09h37

Euh menacé ? Mdr Ou est il menacé ?

 

Portrait de jarod.26
30/janvier/2022 - 09h07

la galère jusqu'aux élections