28/01 09:31

Marine Le Pen très émue ce matin sur CNews en évoquant Marion Maréchal qui ne la soutiendra pas pour la présidentielle: "Je l'ai élevée avec ma soeur pendant les premières années de sa vie" - VIDEO

Ce matin, Marine Le Pen était l'invitée de Laurence Ferrari sur CNews. Au cours de l'interview, la candidate à la présidentielle a été interrogée sur la décision de sa nièce Marion Maréchal qui n'appellera pas à soutenir sa tante en avril prochain. "Si je vous disais que ça ne me touche pas, personne ne le croirait", a-t-elle débuté.

"Avec Marion, j'ai une histoire particulière parce que je l'ai élevée avec ma soeur pendant les premières années de sa vie. Evidemment, c'est brutal, c'est violent, c'est difficile pour moi. On ne s'attend jamais à ce genre de décision", a continué la femme politique avec émotion.

Et d'ajouter : "C'est une incompréhension politique parce qu'elle avait indiqué qu'elle soutiendrait celui qui est le mieux placé. Je suis beaucoup mieux placée aujourd'hui qu'Eric Zemmour. Je suis donnée au second tour. A côté de l'aspect politique, il y a l'aspect personnel... Passons à autre chose".

Marion Maréchal a développé jeudi auprès du Parisien, rappelant avoir dit être "pour l’union derrière le mieux placé. Mais on voit bien qu’on ne prend pas le chemin de l’union… Et je ne sais pas qui est le mieux placé". "Éric Zemmour a une marge de progression plus grande chez les classes populaires et les abstentionnistes que Marine Le Pen auprès des classes supérieures. Il est difficile de se défaire d’une image en politique", a ajouté l'ancienne députée du FN (devenu RN).

A l'automne, Marion Maréchal avait affirmé "plaider pour une candidature unique derrière le mieux placé" afin d'éviter deux candidatures à l'extrême droite qui "risquent de se court-circuiter".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
29/janvier/2022 - 09h19

Quelques années en arrière, on avait la même avec Jean-Marie et Marine...

Portrait de Julien92
28/janvier/2022 - 17h30
Antivirus2 a écrit :

Ces salopards du RN sans foi ni loi engendrent des salopards comme eux et s'en étonnent  smiley On rigole bien !! Quand on a été élevé avec des valeurs de merde, on a des valeurs de merde, rien de surprenant.

 

Tu devrais enlever le "anti" de ton pseudo. Tu pues trop la haine.

Portrait de Antivirus2
28/janvier/2022 - 10h25

j'adore entendre Marine le Pen dire que les Français méritent tous les sacrifices ! ah ah ! elle et sa famille qui vivent sur un tas d'or essaient de faire croire qu'ils comprennent les Français et se battent pour eux ! c'est risible

Portrait de Antivirus2
28/janvier/2022 - 10h22

Ces salopards du RN sans foi ni loi engendrent des salopards comme eux et s'en étonnent  smiley On rigole bien !! Quand on a été élevé avec des valeurs de merde, on a des valeurs de merde, rien de surprenant.

 

Portrait de COLIN33
28/janvier/2022 - 10h07 - depuis l'application mobile

l'ingratitude !!!
Marine est finie, mais c'est peut-être une stratégie pour qu'elle se rallie à Zemmour, n'ayant aucune chance d'y arriver seule.....

Portrait de jarod.26
28/janvier/2022 - 10h01

lente lente lente dépression pour la marine