27/01/2022 11:02

Après l’émission d’M6 sur l’islam radical, la préfecture ferme le restaurant qui avait été filmé par "Zone Interdite" avec ses boxs pour les femmes voilées - VIDEO

Dimanche dernier, le magazine "Zone Interdite" sur M6 proposait une émission intitulée "Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’État". Pour cela, les caméras de l'émission se sont rendues à Roubaix, dans les Hauts-de-France. Certains quartiers de la ville ont basculé dans l’intégrisme et une forme de séparatisme.

Les téléspectateurs ont notamment pu découvrir un restaurant qui propose des boxs fermés réservés aux femmes voilées. Dans le restaurant en question, des tables séparées par un rideau permettent aux femmes de déjeuner ou dîner à l'abri des regards. Selon La Voix du Nord, le restaurant Le Familial a été fermé hier par la préfecture du Nord.

La préfecture évoque un "non-respect de la réglementation en matière d’hygiène et de traçabilité alimentaire". Nos confrères précisent que le contrôle de la police a été réalisé deux jours après la diffusion de "Zone Interdite".

Selon l'arrêté de fermeture, consulté par La Voix du Nord, plusieurs manquements ont été constatés, comme le "nettoyage et la maintenance insuffisants des locaux et équipements" ou encore un "défaut de traçabilité des matières premières et des préparations". Les responsables du restaurant devront résoudre ces lacunes s'ils souhaitent rouvrir leur établissement.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
27/janvier/2022 - 15h10
Titou17 a écrit :

Et comme  DAB on se voile la face et pour protéger la santé des consommateurs ( en box ou a l'air libre ) on fait abstraction des réelles raisons de cette fermeture !!!!!!!!

... et cet " établissement laic " risque de rouvrir !

Portrait de gibson's
27/janvier/2022 - 14h28

 Pourtant rousseau des verts , david guiraud la F islamique , france inter     léasalamalickoum , nous disent que c'est FAUX ... étonnant non ?

Portrait de Amandecroquante
27/janvier/2022 - 14h19

C’est moi ou bien à chaque fois qu’il y a ce genre de reportage, on entends tout de suite à la fin « tout est faux, c’est du bidonnage , venez voir … »

Et ensuite on a les autorités qui règlent les problèmes « qui n’existaient pas »

Portrait de fluojet74
27/janvier/2022 - 13h32

Comme d'habitude, ca ronfle dans les administrations publiques et dès qu'un sujet brulant sort par la presse ou les média, c'est comme si on remuait une fourmilliere avec un bâton, ca s'agite pendant 5min (donc on ferme le resto) puis après ca reprends sa routine....et donc ca recommence èa rongler....c'est scandaleux.  

Portrait de Titou17
27/janvier/2022 - 11h29

Et comme  DAB on se voile la face et pour protéger la santé des consommateurs ( en box ou a l'air libre ) on fait abstraction des réelles raisons de cette fermeture !!!!!!!!

Portrait de hamilton
27/janvier/2022 - 11h24
BOULOU nounou a écrit :

a lire l'article les boxes ne sont pas en cause mais c'est en raison de mesures d'hygiène non respectées que ce restaurant a été fermé.

Et l'article se termine par :

" Les responsables du restaurant devront résoudre ces lacunes s'ils souhaitent rouvrir leur établissement."

Conclusion: réouverture dans les mêmes conditions dans les prochains jours .