27/01/2022 14:01

Une Américaine transgenre quitte le mythique jeu télévisé "Jeopardy!" en recordwoman - Elle quitte le jeu avec 40 victoires et un chèque de près d'1,4 million de dollars

Une Américaine transgenre a perdu sa place de championne du mythique jeu télévisé "Jeopardy!", après s'être hissée lundi à la deuxième place des vainqueurs de l'histoire de l'émission grâce à 39 victoires. Amy Schneider, une ingénieure âgée de 42 ans originaire d'Oakland en Californie, était devenue début janvier la première femme à atteindre le million de dollars de gains à "Jeopardy!", à sa 28e victoire. Elle quitte le jeu avec 40 victoires et un chèque de près d'1,4 million de dollars.

La championne a échoué lors de l'épreuve finale mercredi en ne trouvant pas le seul pays du monde dont le nom anglais se termine par la lettre "h", également parmi les 10 plus peuplés de la planète. Rhone Talsma, un bibliothécaire de Chicago, est ainsi devenu le nouveau champion avec la bonne réponse, le Bangladesh. Lorsque Amy Schneider était devenue la première femme à atteindre le million de dollars de gains, certains détracteurs avaient tenté de minimiser son record en raison de sa transidentité. "Le meilleur pour moi, c'est d'être à la télévision, en étant mon vrai moi, en m'exprimant et en représentant l'ensemble de la communauté transgenre", leur avait-elle répondu lundi dans l'émission Good Morning America, sur la chaîne ABC. Elle disait vouloir montrer "quelque chose de différent en étant juste une femme intelligente, qui a confiance en elle, et qui fait quelque chose de très normal comme passer à +Jeopardy!+".

Pour expliquer son parcours, elle affirmait être "seulement curieuse" et avoir "passé (sa) vie à apprendre beaucoup de choses". Amy Schneider n'est finalement pas parvenue à battre le record de Ken Jennings, qui avait accumulé 74 victoires en 2004, et qui est aujourd'hui l'un des animateurs par intérim du jeu. "Jeopardy!" a fait ses débuts à la télévision américaine en 1964. Dans ce jeu, basé sur la culture générale et proposant différentes catégories, les participants partent d'une réponse donnée pour déduire la question correspondante. Elle a été présentée pendant 36 ans par l'animateur Alex Trebek, décédé d'un cancer en novembre 2020.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
27/janvier/2022 - 15h54
1 9 5 0 Ultimate a écrit :

Tu as raison pour les chromosomes, il est clair que ça ne se change pas.

J'avais une approche plutôt en mode t'as les attributs d'une femme, des seins, un taux de testo bas et tu t'habilles en femme ben t'es une femme.

 

Sur les sportifs, il semble clair qu'un sportif transsexuel ne devrait pas pouvoir concourir, le déséquilibre entre un "ancien homme" et des femmes étant assez palpable en général.

Sinon sur mes opinions politiques t'enflammes pas, tu me connais pas. C'est pas parce que je suis progressiste (oui, je l'assume) que je suis un gauchiste. Je suis capable de trouver des choses intéressantes à peu près partout à gauche comme à droite. 

Je trouve d'ailleurs ce principe, gauche/droite, carrément dépassé. Sous entendre des trucs du style "surement trop à droite pour toi" me fait du coup bien rire, tant c'est à des années lumières de ma conception des choses. 

Etant donné le "tu suis un traitement à vie et pouf, tu es une femme."

assez réducteur, c'est vrai que je l'ai été aussi je te l'accorde tu reconnais qu'au moins dans les compétitions sportives non on ne devient pas une femme gràce à un coup de baguette magique ce qui montre des différences biologiques importantes et intrinsèquement liées au sexe de naissance, et oui bien sur on peut avoir des idées de droite et de gauche tout n'est pas noir ou blanc

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
27/janvier/2022 - 15h40
1 9 5 0 Ultimate a écrit :

La science permet justement aujourd'hui de changer de sexe.

On te la coupe, on te pique aux hormones, tu suis un traitement à vie et pouf, tu es une femme.

Ce n'est donc pas un homme grimmé en femme qui se prétends femme.

PS : bien tenté le faux soutien pour appuyer un propos dégradant. Heureusement, cette femme ne lira jamais votre commentaire, elle est probablement maintenant trop occupée à dépenser son million de dollar.

Bien tenté mais biologiquement parlant XX=femme XY=homme, les traitements aux hormones, se la faire couper n'y changeront rien, d'ailleurs rien qu'aujourd'hui il y a Lia Thomas "nageuse" qui nage depuis ses 5 ans dans la catégorie homme, qui à fait sa transition en 2019 et qui explose ses concurrentes 38 sec d'avance aux 1500m ils en parlent dans le parisien (surement déjà trop à droite pour toi j'suppose..) suite à çà la fédération américaine de natation à changé le réglement les transgenres devront désormais renseigner leur taux de testostérone pour être conforme au niveau requis 

"Lia Thomas, n'est pas 11% plus lente, elle n'est que 2,6% plus lente qu'elle ne l'était avant la transition sur 200 yards nage libre, et seulement 5,76% plus lente sur 500 yards nage libre, a encore estimé Nancy Hogshead. Ce n'est PAS une atténuation. Ce n'est pas juste. Je dois ajouter que ce n'est pas la faute de Lia. Le problème vient des règles de la NCAA qui permettent à Penn de la garder dans l'équipe féminine." Ou est l'équité la dedans ?

Portrait de vincente2020
27/janvier/2022 - 14h15

certains disent transgenre. 

moi je vois un homme grimmé en femme, qui se prétend être une femme. ce qui est interessant ce n'est pas qui il pretend être, ni ce que disent les sociologues ou les politiques, ou les lobby lgbt. moi ce qui m'interesse c'est la science.Après je trouve ça positif que la tv laisse une fenetre ouverte sur les gens différents .

ps : félicitations pour le million